Les manches ballon prennent du galon

C’est la grande tendance romantique de l’année 2020 ! Après avoir séduit les fashionistas {...}

Cet été, Louis Vuitton met du pep’s dans no...

La marque de luxe Louis Vuitton a dévoilé sa Summer Capsule Homme 2020, dessinée par le ta {...}

Reebok x Victoria Beckham

Et de trois ! Après le succès des deux précédentes collaborations, Reebok a remis le couve {...}

L'édito

Game over

: La journée d’aujourd'hui a vu une déferlante de blagues en tout genre (non le Prince William ne renoncera pas à Kate). Certaines concernaient directement une marque ou un produit, et nous n’avons pas résisté à l’idée de partager les trois meilleures farces que nous avons vu passer, chez Brandarex !

Poisson d'avril - LARGE_269x158.png

Le 01/04/2011

Sorties & divertissement

 

      On commence doucement avec cet Apple Store miniature (aka « Playmobil Apple Store Playset »), en vente sur le site  de Think Geek, issu d’une collaboration entre le géant de Cupertino et la firme Playmobil. Visiblement les internautes ont adoré (« 21,539 people like this »), mais au moment de passer commande, un message d’erreur apparaît nous annonçant la farce… ouf notre portefeuille a eu chaud !

 

Poisson d'avril - Playmobil Apple Store.png Poisson d'avril - Playmobil Apple Store 2.png



      On monte d’un cran dans le loufoque avec cette farce qui nous a vraiment amusés chez Brandarex, à savoir l’annonce du lancement du Blackberry sans écran par le site ZDNet. Les arguments sont simples, la photo sans appel : « nous connaissons nos forces, nos forces sont le clavier et les emails », dit le designer de la firme RIM, qui fabrique le célèbre smartphone. « Toute cette mode des écrans tactiles n’est que passagère, d’ailleurs c’est même l’écran tout court qui est une mode passagère ».

      Et de continuer, à propos du caractère intuitif de la saisie sans écran : « c’est du QWERTY – à quoi un écran peut-il bien vous servir ? Cela fait presque 140 ans que cela existe. On a largement eu le temps de le pratiquer. »

      Bref, ce nouveau modèle mérite bien son nom (« the Dauntless » - l’intrépide – « initially code-named « the Wonder » » > on note ici la référence cocasse au Blackberry Bold (« audacieux »)), et nous lui prédisons une brillante carrière commerciale !

 

Poisson d'avril - Blackberry.png

 

      Enfin, last but not least, car Google est finalement aujourd’hui autant une marque qu’un moteur de recherche, voici sans doute, à la rédaction, la vidéo qui nous a le plus fait rire. Vos claviers d’ordinateurs ne serviront prochainement plus à rien, du moins pour écrire vos messages sur Gmail, puisque la révolution Google Motion est en marche ;)

 

 

 

A bientôt pour des articles – plus sérieux – sur Brandarex !


Auteur : Texte par RJ et photo par Harris Shiffman

Tags : Poisson d’avril, Marques, Produits, Parodies, Canulars


logo BLACKBERRY

BLACKBERRY est une marque de téléphones intelligents dits smartphones fonctionnant sous système d'exploitation dit 'BLACKBERRY OS'. Elle est fabriquée par le manufacturier canadien Research In Motion (RIM). L'une des particularités des téléphones BLACKBERRY est de permettre la réception des messages en temps réel (dit 'mode push'), qu'il s'agisse d'emails, de messagerie instantanée ('BlackBerry Messenger' ou BBM) ou de notifications de type Twitter ou Facebook. On peut distinguer 2 types de clients principaux pour BLACKBERRY : le monde de l'entreprise, qui apprécie notamment son clavier efficace et la facilité d'envoi des courriels, et les jeunes (tranche d'âge 12-25 ans), qui adhèrent particulièrement au BBM parce qu'ils le jugent plus efficace que les SMS. En 2011, BLACKBERRY a par ailleurs dévoilé sa première tablette à écran tactile : le BLACKBERRY PlayBook.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(726)

La vidéo est vraiment très très sympa mais le reste me laisse un peu dubitatif. On en attend toujours plus.

Le 07/04/15 à 21:46

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0