Le tropicool fait son show !

C’est la tendance homme la plus ambitieuse de l’été 2020 ! Le « tropicool » souffle un ven {...}

Les manches ballon prennent du galon

C’est la grande tendance romantique de l’année 2020 ! Après avoir séduit les fashionistas {...}

L’athleisure : la tendance homme qui bat le...

Derrière ce nom barbare se cache en réalité un véritable art de vivre alliant confort et m {...}

L'édito

Seven Hotel

: Ce nouvel hôtel de luxe, installé à deux pas de la rue Mouffetard, propose 28 chambres, dont 7 suites, où chaque décor est une invitation au rêve. Déjà à l’origine d’un concept hotel, le Five, Philippe Vaurs est parvenu à créer un lieu unique, empreint de magie et d’excentricité. Grâce au travail des designers, le visiteur est plongé dans un univers original où se côtoient histoire, cinéma et héroïnes de conte.

SevenHotelm1_269x158.png

Le 14/12/2010

Sorties & divertissement

 

      Parfois on feuillette les brochures d’hôtel juste pour le plaisir. On rêve devant les décors somptueux et on s’imagine déjà flâner dans la piscine ou traîner dans la chambre, comme si ce lieu nous appartenait un peu. C’est que les grands hôtels sont des endroits à part, à moitié imaginaires et à moitié réels. On s’en imprègne un temps, avant de les laisser identiques après notre départ. On les rêve, on les vit, et puis on s’en souvient. C’est cette expérience atypique que nous propose le Seven Hotel : un lieu pour s’évader et découvrir des mondes imaginaires. Un endroit que j’ai découvert lors d’une journée portes ouvertes, en présence du fondateur et de deux des designers des chambres de l’hôtel, Sylvia Corrette et Paul-Bertrand Mathieu.

 

SevenHotelm6.png      Après le succès de son premier concept hotel, le Five, Philippe Vaurs a décidé de se lancer dans une deuxième aventure à Paris en créant le Seven Hotel. Un lieu bien différent mais à l’esprit identique, axé sur l’imagination. Installé dans le 5ème arrondissement, à deux pas de la rue Mouffetard, le Seven Hotel est un hôtel de luxe excentrique. Les 28 chambres proposent un voyage dans plusieurs mondes imaginaires, fruits de la fantaisie et du talent de 4 designers. Les 7 suites sont une invitation au dépaysement. Selon vos envies, vous pourrez alors choisir de vous évader dans une chambre inspirée par le monde féerique d’Alice aux Pays des Merveilles, créée par Paul-Bertrand Mathieu, vous laisser emporter par la vision moderne et personnelle de Marie-Antoinette par Sylvia Corrette, retrouver l’univers de James Bond sur lequel a joué Vincent Bastie ou opter pour la superbe "Lovez-Vous", conçue par Virginie Cauet. Une créativité qui ne se limite pas qu’aux suites cependant, les chambres traditionnelles proposant également une expérience unique, où vous pourrez dormir en lévitation, et profiter d’un cadre avant-gardiste.

 

SevenHotelm7.png      Un travail particulièrement réussi, tant le sens du détail nous plonge à chaque endroit de la pièce dans un monde atypique. Clin d’œil au dessin animé, on découvre alors un hublot dans la salle de bains d’Alice aux Pays des Merveilles, un boudoir moderne derrière le lit de la suite Marie Antoinette ou une lampe revolver dans la chambre James Bond. Des surprises qui nous amènent à nous laisser porter tout le long du séjour dans cet endroit à part et hors du temps. Une évasion qui ne s’arrête pas aux chambres et que l’on retrouve dans le hall où une nuée de boules de verre suspendues donne l’illusion d’un plafond en lévitation ou dans la zone petit déjeuner/cave où les jeux de lumières nous plongent dans une ambiance aérienne le matin et futuriste le soir.

 

      Le Seven Hotel est un hôtel 4 étoiles et propose des tarifs allant de 134€ pour la chambre Lévitation (à partir de 3 nuits) à 1057€ pour la suite "Lovez-Vous" pour une nuit. Le prix pour une expérience unique et inoubliable.

 

SevenHotelm3.png SevenHotelm4.png

 

SevenHotelm5.png SevenHotelm8.png

 

Pour en savoir plus sur le Seven Hotel, rendez-vous leur site Internet : www.sevenhotelparis.com.

Auteur : Texte et photos par Olivier Decré

Tags : Hôtel, Seven Hotel, Luxe, Paris



Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1222)

Ca donne tout de suite envie ce genre d'endroit qui nous apaise d'ailleurs. Mais les prix pratiqués malgré qu'ils soient honorables restent encore chers.

Le 31/03/15 à 19:31

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(726)

Ce genre de chambre est toujours attirant mais quand on regard les prix on revient vite à la réalité du porte monnaie.

Le 07/03/15 à 22:49

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2082)

Ouah, les pix sont bluffantes ! L'hôtel a l'air magnifique, j'espère pouvoir m'offrir cela un jour, rien de tel pour une soirée romantique ;)

Le 12/09/11 à 17:37

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1)

Des photos qui donnent vraiment envie d'y aller ! L'ambiance romantique et le raffinement ont l'air de mise... le tout dans un esprit moderne !

Le 22/10/10 à 14:46

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0