Maybelline x Puma avec Adriana Lima

Egérie de Maybelline et porte-parole de Puma depuis quelques mois, le top model brésilien {...}

Campagne Louis Vuitton : collection Croisiè...

L'actrice Alicia Vikander est la tête d'affiche de la nouvelle campagne Croisière 2019 de {...}

UGG fête ses 40 ans

UGG fête ses 40 ans dans une campagne mettant en lumière la mannequin Adwoa Aboah et le de {...}

L'édito

Puma Black Label par Hussein Chalayan

: Hussein Chalayan est de retour dans les ateliers de Puma à l’occasion d’une nouvelle collection capsule axée mode sportswear, pour la ligne Black Label. Le lookbook de cette collection est désormais disponible.

Puma Chalayan vignette LARGE_300x176.png

Le 09/02/2013

Mode & bien être

 

LE SPORT FASHION

 

 

       Jeremy Scott pour Adidas, la fondation Keith Harring pour Reebok… Toutes les grandes marques de sport se mettent aux collaborations fashion ! C’est un fait, le sport n’échappe plus à la mode et de plus en plus de collections originales voient le jour. Motifs insolites, couleurs décalées, tout est source d'inspiration pour habiller les sportifs. Les marques l’ont bien compris et n’hésitent pas à s’associer à des créateurs qui débordent d’imagination, mettant ainsi à l'honneur leurs modèles phares en éditions limitées.

 

 

Lire : « Collection Originals by Jeremy Scott AH 2012 » 

 

 

       Et parmi les grands du sport, Puma n’échappe pas à la règle. Depuis quelques années maintenant, la marque allemande commercialise une ligne nommée Black Label, qui se veut Sport Fashion. Le principe est simple, trois créateurs sont régulièrement invités à imaginer pour Puma des modèles aux coupes et matières originales, mais qui restent toutefois destinés à la performance sportive. Alexander McQueen, Mihara Yasuhiro et enfin Hussein Chalayan ont ainsi mis leur talent au service de Puma.

 

 

Puma Chalayan 1.png  Puma Chalayan 3.png

 

Puma Chalayan 2.png

 

 

 

HUSSEIN CHALAYAN X PUMA PRINTEMPS-ETE 2013

 

 

      L’anglais (d'origine turco-chypriote) Hussein Chalayan, élu deux fois de suite designer britannique de l’année, collabore avec Puma depuis un an. Adepte des styles simples et épurés, il s’inspire des grands espaces naturels dont la Grande Bretagne regorge. Il est aussi maître dans l’art de surprendre, comme par exemple lors de la présentation de ses collections où il n’hésite pas à remplacer le défilé par un film. Pour Black Label de Puma, le designer a souhaité réaliser une ligne capable de se porter aussi bien en ville qu’en pleine nature. Cette collection, dont le lookbook a récemment été dévoilé, est donc simple mais reste parfaitement adaptée à un style urbain.

 

Puma Chalayan 4.png Puma Chalayan 5.png

 

Puma Chalayan 6.png Puma Chalayan 7.png

 

 

      Avec l’inspiration d’Hussein Chalayan, la collection Black Label de Puma s’inscrit donc dans la mode sportswear. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée, mais les anciennes collections étaient disponibles chez certains commerçants comme le magasin Puma du 22, Boulevard de Sébastopol à Paris. Restez donc connectés pour être informés au mieux des dernières sorties Black Label !

 

Sur Brandarex, retrouvez les adresses des magasins et revendeurs Puma Paris, Puma Marseille et Province.

 

Auteur : Texte par Antoine et photos par Puma

Tags : Puma, Hussein Chalayan, Black Label


logo PUMA

PUMA est une marque allemande de sport et de lifestyle créée en 1948 par Rudolf Dassler. PUMA a su se positionner avec succès à mi-chemin entre mode et sport, axant notamment sa stratégie sur l'innovation, le design original de ses produits, le marketing décalé et les collaborations avec des designers de renom (Jil Sander, Alexander McQueen ou Philippe Starck, par exemple).


Publicité


Publicité

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0