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L'édito

Puma et Levi’s, en mode écolo

: Les enjeux liés à l’environnement sont de plus en plus présents dans les stratégies des marques. Puma et Levi’s nous le montrent encore avec deux collections de vêtements écologiques, attendues pour début 2013.

Puma Levis Ecolo vignette LARGE_300x176.png

Le 24/10/2012

Mode & bien être

 

Les marques Puma et Levi’s ont bien compris que l’environnement n’était pas seulement l’apanage des écologistes, et qu’elles pouvaient aussi contribuer au bien-être de notre planète. A travers deux nouvelles collections écologiques disponibles début 2013, les deux géants espèrent toucher un nouveau public et embellir leur image, à l’instar d’Ekocycle, créée par Coca-Cola et Will I Am, qui a fait son apparition cet été.

 

 

LIRE : « EKOCYCLE, LA MARQUE LIFESTYLE ECOLOGIQUE »

 

 

 

PUMA RECYCLE VOS CHAUSSURES

 

 

      Créée en 1948 par Rudolf Dassler, Puma a toujours su se positionner à mi-chemin entre mode et sport, axant sa stratégie sur des produits innovants, un design original et un marketing décalé. Avec sa collection de 22 modèles totalement bio, symbolisée par le « Clever Little Bag » (Petit Sac Malin), un nouvel emballage biodégradable, la marque allemande montre qu’elle sait se démarquer. 21 mois et 40 prototypes auront été nécessaires pour enfin trouver la boîte idéale… Il s’agit finalement d’un sac !


 

 

 

 

      Le concept de la ligne bio est simple, les chaussures seront par exemple fabriquées à partir de matières biodégradables (coton et lin biologique pour le dessus, plastique dégradable pour la semelle) et une fois usées, vous n’aurez plus qu’à les ramener en magasin au lieu de les jeter. La collection n’a pas encore été dévoilée mais elle comportera des chemises, des baskets, des survêtements et des sacs à dos, et sera disponible début 2013.

 

 

 

LEVI’S NE GASPILLE PLUS

 


      Avec sa nouvelle collection écolo nommée « Wasteless », le géant du jean Levi’s proposera ses fameux denims fabriqués à partir de bouteilles recyclées. Le président de Levi’s James Curleigh a déclaré vouloir « changer la mentalité des gens en matière de recyclage dans le but de les inciter à y participer davantage ». Une volonté qui se traduit par une collection dont les vêtements seront fabriqués avec au moins 20% de déchets recyclés pour un total de plus de 3.5 millions de bouteilles utilisées. La ligne « Wasteless » fera son apparition en janvier 2013, voici quelques photos de jeans que l’on pourra retrouver.

 

Puma Levis Ecolo 1.pngPuma Levis Ecolo 2.png

 

      On a hâte de découvrir la collection biodégradable de Puma ou de porter les jeans recyclés de chez Levi’s ! Ces deux géants seront sans aucun doute suivis par leurs concurrents, une bonne manière de concilier mode et écologie.

 

      Sur Brandarex, retrouvez les adresses des magasins et revendeurs Puma Paris, Levi’s Paris, Puma Toulouse, Levi’s ToulouseLevi's Grenoble et Province.


Auteur : Texte par Antoine et photos par Levis et Puma

Tags : Levi's, Puma, Environnement, Bio


logo PUMA

PUMA est une marque allemande de sport et de lifestyle créée en 1948 par Rudolf Dassler. PUMA a su se positionner avec succès à mi-chemin entre mode et sport, axant notamment sa stratégie sur l'innovation, le design original de ses produits, le marketing décalé et les collaborations avec des designers de renom (Jil Sander, Alexander McQueen ou Philippe Starck, par exemple).


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Avis sur cet article

(1468)

Le bio ne s'est pas démodé, même si cet article date de 2013, Brandarex nous avait présenté des vêtements (chemises) à enterrer au fond du jardin quand ces derniers sont usés.

Le 17/04/15 à 18:02

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(975)

J'aime tout sur cette page, la vidéo, le concept écologique qui se développe et les marques qui osent se renouveler.

Le 07/04/15 à 19:15

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(1123)

Je suis ravie de voir que certaines grande marques commencent à se soucier de environnement

Le 09/03/15 à 13:38

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(143)

C'est cool que deux grandes marques se mettent à faire du bio, j'espère qu'elles seront suivies par d'autres.

Le 25/10/12 à 09:38

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