Nike solidaire du personnel soignant

Afin d’apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le coronavirus, la marque Nike {...}

Fenty conjugue le simili cuir à l’infini

Rihanna n’a pas fini de nous épater ! Pour le printemps, la chanteuse propose à travers sa {...}

Cet été, Louis Vuitton met du pep’s dans no...

La marque de luxe Louis Vuitton a dévoilé sa Summer Capsule Homme 2020, dessinée par le ta {...}

L'édito

Clarks inaugure un nouveau concept de boutique

: Fin septembre, la marque britannique de chaussures ré-ouvrait sa boutique du boulevard de Sebastopol à Paris, qui préfigure un nouveau concept de magasin en France.

Clarks Vignette LARGE_300x176.png

Le 13/10/2012

Mode & bien être

 

LA STAR DE LA CHAUSSURE

 

 

      Fan de chaussures ou pas, vous connaissez forcément le fabricant britannique Clarks. Fondé en 1825 par James et Cyrus Clark dans un village du Somerset, dans le Sud-Ouest de Angleterre, et initialement spécialisé dans la production de chaussons fourrés en peau de mouton, Clarks s’est ensuite diversifié pour devenir une référence dans le monde de la chaussure.

 

 

Clarks 1.pngClarks 2.pngClarks 3.png

 

 

      Femme, homme, enfant, personne n’échappe au savoir-faire de la marque, qui compte 8 magasins franchisés en France et près de 500 revendeurs pour un total de plus de 500 000 paires vendues par an ! Au niveau mondial, la marque aurait écoulé 55 millions de paires en 2011.

 

 

 

DU NOUVEAU A PARIS

 

 

      Soucieux d’innover et de toujours proposer des produits et des concepts nouveaux à ses fans, Clarks a entrepris depuis plusieurs années la transformation de certaines de ses boutiques en concept stores afin de redéfinir à sa façon la vente de chaussures au détail. Ainsi, une cinquantaine de points de vente à travers le monde ont été entièrement rénovés et la boutique Clarks du Boulevard de Sebastopol à Paris n’y a pas échappé. Renommé "C7" pour l’occasion, cette dernière a été agrandie grâce au rachat du voisin L’Autruche, un magasin de sacs et bagages installé ici depuis plus de 40 ans.

 

      Disposant désormais d’une vitrine de 7 mètres et d’une superficie de 157 mètres carrés (ce qui en fait le deuxième plus grand Clarks Store au monde), C7, qui a été inauguré fin septembre, devrait booster les ventes de l’enseigne parisienne.

 

 


POUR TOUS LES GOÛTS

 

 

      Fort de sa nouvelle déco, le concept store C7 propose toute la gamme de produits Clarks comme les Deserts ou les Chelsea boots, ainsi que des éditions limitées. La gamme Clarks Originals, qui revisite et réinterprète les grands classiques de la marque, dispose même de son corner et sera donc aussi au rendez-vous avec ses indémodables ! La Wallabee ou encore la Natalie vous feront notamment les yeux doux et nul doute que vous ne repartirez pas les mains (ou les pieds) vides !

 

Clarks 4.pngClarks 5.pngClarks 6.png

 

 

      Présent dans 8 grandes villes françaises, Clarks a avoué « privilégier l’ouverture de nouvelles enseignes dans les grandes villes où nous ne sommes pas encore présents comme Nice, Bordeaux, Lyon ou Toulouse », visant même l’ouverture de 3 à 5 magasins pour 2013. On peut donc s’attendre à voir apparaître d’autres boutiques Clarks dans les mois à venir.

 

      En attendant, retrouvez les adresses des magasins et revendeurs Clarks Paris, Clarks Marseille, Clarks Lyon et Province sur Brandarex !


Auteur : Texte par Antoine et photos par Clarks

Tags : Clarks, Chaussures, C7, Concept store


logo CLARKS

CLARKS est une marque britannique de chaussures fondée en 1825 par James et Cyrus Clark dans le village de Street au Somerset (Angleterre). CLARKS était à l'origine spécialisée dans la production de chaussons fourrés en peau de mouton, avant d'élargir son offre. C'est aujourd'hui l'un des noms les plus connus et respectés dans le secteur, grâce à son savoir-faire historique dans la conception de souliers confortables, stylés et de qualité, pour hommes, femmes et enfants.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(975)

Franchement au premier regard on ne peut que s'attarder sur les premiers modèles de chaussures. Une bonne nouvelle et une visite de la boutique s'impose.

Le 07/04/15 à 18:54

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1123)

Je ne connais pas du tout cette marque, mais la collection m'a l'air assez confortable et de très bonne qualité..

Le 12/03/15 à 15:21

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(643)

Je vais y aller cette après-midi, j'ai cherché partout une paire de chaussures "casual" pour le week-end, ai pas trouvé mon bonheur, j'espère que Clarks aura la solution pour moi !

Le 19/01/13 à 12:39

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2082)

Clarks est une belle marque, avec un gros potentiel, elle est très connue à travers le monde ("brand recognition"). Il faudrait aller un peu plus loin au niveau des modèles je pense, faire une ligne plus "pointue", avec des modèles plus tendances, pour faire sortir le nom "Clarks" du mainstream. L'implantation de concept stores fait partie d'une stratégie de repositionnement je pense, à suivre.

Le 14/10/12 à 12:37

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(675)

Les Wallabees de Clarks font partie de ma jeunesse, il y a une époque où elles étaient incontournables ! Elles le sont un peu moins aujourd'hui mais j'ai toujours quelques coups de coeur dans la ligne Clarks Originals, d'ailleurs cette modernisation de la boutique de Paris me donne une belle occasion de m'y intéresser à nouveau.

Le 13/10/12 à 18:45

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0