Adidas VRCT jacket - Automne-Hiver 2019

Appuyé par une galaxie de stars, Adidas vient de dévoiler un nouveau modèle customisable d {...}

Nouvelles Puma Cali Bold

Selena Gomez est l'ambassadrice de nouvelles sneakers Puma, baptisées Puma Cali Bold. {...}

Première collaboration Missoni x Adidas

Saviez-vous qu'Ottavio Missoni, le co-fondateur de Missoni, avait participé aux Jeux Olymp {...}

L'édito

G-Shock fête ses 30 ans

: Afin de commémorer les 30 ans de la G-Shock, sa maison mère Casio sortira une édition limitée de cinq montres en fin d'année. Les modèles les plus emblématiques seront réédités dans un rouge flamboyant.

G Shock 30th vignette LARGE_300x176.png

Le 24/09/2012

Mode & bien être

 

UNE MONTRE EMBLEMATIQUE

 


      En 1983, Kikuo Ibe, l’ingénieur en chef au sein du département R&D de Casio, inventait la G-Shock sur la base d’un cahier des charges très concis : « A watch that will not break when dropped » (« une montre qui ne se cassera pas si elle tombe par terre »).

 

      Mr Ibe a réussi sa mission au-delà des espérances, en consacrant  la G-Shock non seulement en tant que montre « tout terrain », mais également en tant qu’icône de la culture urbaine depuis 30 ans.


 

LIRE : « Stussy x G-Shock »

 

 

     En fin d’année, Casio rendra hommage aux modèles les plus populaires de G-Shock à l’occasion du 30ème anniversaire de sa montre star. Les cinq modèles réédités seront la 5600 Classic, la 6900, la G9300 Mudman et l’emblématique montre de plongée Frogman, rééditée en deux modèles.

G Shock 30th 1.pngG Shock 30th 2.png

 

 G Shock 30th 3.pngG Shock 30th 4.png

     

 

 

      Le logo « G-Shock 30th anniversary  », dessiné par l’artiste new-yorkais Eric Haze, figurera sur chaque montre.

 

 

UN CONCERT UNIQUE A NEW YORK

 

 

      Afin de célébrer comme il se doit ce 30ème anniversaire, G-Shock organisait un concert privé le 9 août au Manhattan Center à New-York. Parmi les performers, on comptait notamment Eminem et le groupe Slaughterhouse signé sur son label Shady. Les artistes présents ont donné de la voix pendant près de deux heures, Eminem a notamment ressorti quelques classiques comme « My Name Is ». Des extraits de ce concert sont disponibles sur YouTube. Cette vidéo en anglais permet également de se mettre dans l’ambiance qui entourait le concert :


 

 

 

 

        D’autres guests ont également participé à l’événement, à l’instar du skateur professionnel Stevie Williams (qui fait partie de la « team G-Shock ») ou des rappeurs Busta Rhymes et Ice-T.

 

      La collection « The 30th Anniversary » sera disponible en fin d’année même si la date de sortie n’a pas été officialisée. Elle sera principalement diffusée aux Etats-Unis (chez Macy’s et Bloomingdale’s, notamment) mais il est probable que certaines boutiques spécialisées arrivent à en obtenir quelques-unes en France (nous l’espérons du moins !).

 

      En attendant, retrouvez sur Brandarex les adresses des principaux revendeurs G-Shock Paris, G-Shock Marseille, G-Shock Lyon et Province. Par ailleurs, veuillez noter que ces modèles de montres rééditées sont disponibles chez notre boutique partenaire Auguste, toujours à la pointe de la tendance !


Auteur : Texte par Clyde the Glide et photos par Casio

Tags : Casio, G-Shock, Montres


logo G SHOCK

G SHOCK est une marque de montres dont l'histoire remonte à 1983, avec un premier modèle nommé 'DW-5000C'. La particularité de G SHOCK est de proposer des produits étanches, designs, et qui résistent aux chocs. Sa gamme de modèles très riche suscite ainsi un vif intérêt chez les collectionneurs. Des collaborations sont venues pimenter l'histoire de la marque, par exemple avec les griffes A Bathing Ape (Bape) ou Stussy.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(975)

Cette marque fait vraiment de belles montres. L'idée des 30 ans est sympa mais les modèles présentés un peu moins réussis.

Le 07/04/15 à 18:39

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1123)

De très jolies montres mais le choix de la couleur est peut-être mal choisis.. Quoi que, il est toujours possible de s'habiller en conséquences..

Le 21/03/15 à 17:55

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1222)

Les montres sont tres jolies apres je trouve le rouge un peu agressif et assez difficile à accorder..

Le 07/02/15 à 22:48

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(404)

Cette collection va sûrement bien marcher, on dirait des montres "Transformers" !

Le 26/09/12 à 18:10

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(956)

Elles ont fière allure ces montres, vous ne précisez pas le tirage dans l'article, j'espère qu'il y en aura suffisamment pour la France car j'aimerais bien les voir en vrai et en acheter une si ce n'est pas trop cher.

Le 24/09/12 à 17:13

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2080)

J'adore les accessoires rouges et j'adore G Shock, espérons que quelques revendeurs parviennent à se procurer ces modèles d'exception, celui en bas à gauche est de loin mon préféré il me le faut !!!

Le 24/09/12 à 14:04

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0