Campagne Croisière 2020 Céline

Céline vient de dévoiler la campagne de sa collection Croisière 2020, shootée par son Dire {...}

Giambattista Valli x H&M

La collection tant attendue réunissant le couturier italien et le géant suédois du fast fa {...}

H&M : collection Conscious Exclusive 2019

La sortie annuelle de la collection Conscious Exclusive d'H&M est toujours un événement. E {...}

L'édito

Dépassez-vous avec Air Jordan

: Avec #RiseAbove, Air Jordan compte faire partager au monde son amour pour le basketball. Une campagne pleine d’inspiration aussi bien sur le web que sur la route.

Air Jordan RiseAbove Vignette Large_300x176.png

Le 24/08/2012

Mode & bien être

 

UNE CAMPAGNE VIDEO INSPIREE

 

 

      Air Jordan a été créée par la légende du basket Michael Jordan. Il n’est donc pas étonnant que la marque cherche à diffuser et à faire partager sa passion pour ce sport à travers différents projets.

 

Cet été, elle a voulu inspirer le monde entier avec la campagne « #RiseAbove ». Tout commence avec une vidéo racontant les carrières de deux jeunes passionnés de basketball - un Américain et un Chinois - ainsi que leurs rivalités.


 

 

 

 

Deux autres vidéos, plutôt des documentaires cette fois, ont suivi : #RiseAbove Conditions, racontant l’amour du basketball à Chicago, et #RiseAbove Isolation, à propos de la passion et de l’engouement autour de ce sport en Chine.

 

Enfin, deux dernières vidéos documentaires ont été diffusées, témoignant toujours de la passion du ballon orange à travers le monde et les cultures. La première, #RiseAbove Limits, s'intéresse à Scott Odom, un joueur de basketball avec une prothèse à la jambe qui explique son amour pour le sport malgré son handicap. La deuxième, #RiseAbove Expectations, est centrée sur Laylan, une Irakienne amoureuse du basketball alors que les traditions lui interdisent d’y jouer.

Air Jordan RiseAbove 4.pngAir Jordan RiseAbove 3.png

 

UNE CAMPAGNE SOCIALE ET SUR LA ROUTE

 

 

      Cette campagne mondiale suggère de prendre son destin en main et de vivre sa passion à fond. Elle a également été suivie sur Twitter, où la mode pendant les Jeux Olympiques 2012 était de mettre le hashtag #RiseAbove. A cette occasion, Air Jordan avait lancé un concours Instagram #RiseAbove, où le but était de prendre une photo reflétant le mieux sa passion pour le basketball.

 

Air Jordan RiseAbove 1.pngAir Jordan RiseAbove 2.png

 

 

Mais #RiseAbove n’est pas qu’une campagne virtuelle ! Le #RiseAbove Truck est un camion qui fait le tour des Etats-Unis, proposant de nombreux produits Air Jordan dont la nouvelle Jordan SuperFly, avec parfois la présence de guest stars. Si vous voulez suivre les aventures du camion, rendez-vous sur le compte Twitter de Air Jordan.

 

 

Air Jordan RiseAbove 5.pngAir Jordan RiseAbove 6.png

 

 

Découvrez les produits Air Jordan chez les meilleurs revendeurs Air Jordan Paris, Air Jordan Marseille, Air Jordan Lyon, Air Jordan Toulouse et Province.


Auteur : Texte par Julien et photos par Air Jordan

Tags : Air Jordan, Nike, #RiseAbove, Basketball


logo AIR JORDAN

AIR JORDAN est une marque de chaussures, vêtements et accessoires de sport portant la signature du plus grand basketteur de tous les temps, la légende Michael Jordan. A l'origine, Nike Air Jordan était une ligne de chaussures lancée par Nike en 1984, qui marquait le coup d'envoi d'une longue collaboration entre l'équipementier américain et le basketteur. A partir de 1997, le logo Nike n'apparaît plus sur les baskets AIR JORDAN, qui devient une marque à part entière même si la collaboration entre Nike et Michael Jordan perdure. Les chaussures AIR JORDAN font l'objet d'un véritable culte chez certains collectionneurs et des modèles plus anciens s'échangent à prix d'or. Le logo de AIR JORDAN ('jumpman,' en anglais), qui symbolise les prouesses de Michael Jordan sur les terrains de NBA, est reconnaissable entre tous. La marque AIR JORDAN est aujourd'hui distribuée dans les Nike stores de Paris et Province, ainsi que via un réseau sélectif de sneakershops.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1123)

Les Air Jordan sont attendus en force par certains, elles ne se réservent pas, si vous n'êtes pas présent à l'ouverture, vous n'aurez pas votre paire

Le 06/02/15 à 01:16

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(956)

Je ne savais pas qu'Air Jordan faisait des campagnes mondiales comme ça, la preuve que la ligne Airness est devenue un business à part entière pour Nike, à quand des campagnes pour Lebron et Kobe ?

Le 26/08/12 à 11:16

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2081)

#RiseAbove, où comment s'attirer les faveurs du marché chinois ;) En dehors de ce fil rouge gros comme une maison (mais peut-on en vouloir à Swoosh, c'est le 101 de la stratégie, aller là où il y en a le plus !?), j'adhère complètement à cette campagne Air Jordan !

Le 24/08/12 à 17:52

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0