Nouvelles Puma Cali Bold

Selena Gomez est l'ambassadrice de nouvelles sneakers Puma, baptisées Puma Cali Bold. {...}

Première collaboration Missoni x Adidas

Saviez-vous qu'Ottavio Missoni, le co-fondateur de Missoni, avait participé aux Jeux Olymp {...}

Massimo Dutti : campagne été 2019

La campagne du label espagnol pour l'été 2019 nous emmène dans des paysages ouverts et poé {...}

L'édito

Les jeans boyfriend

: Depuis 2009, le jean boyfriend est sur les fashionistas, connues ou pas. Toutes les filles semblent enfin avoir mis la main sur le jean parfait. Préféré pour sa coupe large, décryptage de cette tendance qui fait de l’ombre au slim …

Jean boyfriend vignette large_300x176.png

Le 24/08/2012

Mode & bien être

 

MAIS QU'EST-CE QUE LE JEAN BOYFRIEND ?

 

 

      Au départ, il s’agissait simplement d’emprunter le jean de son copain et de le retrousser, pour ne pas avoir les jambes qui traînent. Puis la "coupe boyfriend" a fait son apparition, cette façon de porter le denim masculin ayant finalement séduit un grand nombre d’adeptes.

 

Jean Boyfriend 7.png

 

 

 

LES ORIGINES DU PHENOMENE

 


      Emboîtant le pas de stars comme Katie Holmes et Sarah Jessica Parker, des marques comme Levi’s, GAP et Pepe Jeans se sont vite emparées du phénomène dès 2009 pour lancer leurs propres versions du jean boyfriend. Ce dernier est rapidement devenu LA coupe à avoir dans son dressing.


Jean Boyfriend 5.png  Jean Boyfriend 6.png

 

 

 

COMMENT PORTER LE JEAN BOYFRIEND

 


      Bien sûr, il ne faut pas oublier de féminiser sa tenue pour ne pas avoir l’air d’avoir piqué tout le dressing de son copain !!


       A plat ou perchées sur des talons de 12, les filles portent chacune le jean boyfriend à leur manière. Avec un simple t-shirt ou un beau chemisier, le tout est de ne pas l’associer à un haut trop large, pour compenser l’effet du denim. Vous pouvez jouer à fond la carte de la féminité ou bien adopter un style boyish - masculin-féminin -, sans oublier de cintrer le haut.

Jean Boyfriend 1.png  Jean Boyfriend 3.png

OU TROUVER DES JEANS BOYFRIEND

 


        Des enseignes comme GAP, H&M, Levi’s, La Redoute et Diesel proposent un large choix pour que chacune trouve son jean idéal.


       Coté budget, il y en a pour tous les porte-monnaies ! Pour un prix compris entre 20€ et 200€, ce modèle décalé de denim peut être à vous !!

Jean Boyfriend 2.png  Jean Boyfriend 4.png

Auteur : Texte par Angie et photo vignette par La Redoute

Tags : Jean boyfriend, H&M, La Redoute, Levi’s, GAP, Pepe Jeans


logo LEVI'S

LEVI'S est une marque américaine de mode, dont l'offre est principalement axée sur le denim. Elle a été fondée aux Etats-Unis dans la seconde partie du XIXème siècle, par un émigré allemand du nom de Lévi Strauss. Aux origines, LEVI'S suppléait les ouvriers en vêtements de travail, avant que le phénomène du blue jeans, inventé par la marque, ne se répande à toute la société comme vêtement du quotidien au cours du XXème siècle.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1222)

J'aime plutot bien ce style de jean meme si la mode est un peu passée je trouve que cela reste quand meme un bon basique..

Le 07/03/15 à 20:41

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1468)

Actuellement, le jean coupe Boyfriend se porte moins large que sur ces visuels. Et le slim est revenu en force dès 2013. Un jean est une affaire de morphologie, également. Pas uniquement de mode et de préférence.

Le 12/02/15 à 08:22

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1123)

J'aime bien la marque mais je ne trouve pas vraiment cette collection exceptionnelle !

Le 06/02/15 à 01:17

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(47)

Moi j'en ai un, je l'adore et je compte bien en acheté un autre, couleur brut cette fois !! On est tellement bien dans ces jeans, pourquoi n'en avoir qu'un ;-)

Le 30/08/12 à 17:12

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(13)

Cela peut être très chic si accompagné d'une sélection d'accessoires sympa! Mais également très décontracté, parfait pour le sunday brunch!

Le 26/08/12 à 11:36

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2071)

J'aime bien cette coupe de jean sur une fille, avec un débardeur et un chapeau à la Sarah Jessica je trouve cela très sexy ;)

Le 24/08/12 à 11:11

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0