Campagne Croisière 2020 Céline

Céline vient de dévoiler la campagne de sa collection Croisière 2020, shootée par son Dire {...}

Adidas VRCT jacket - Automne-Hiver 2019

Appuyé par une galaxie de stars, Adidas vient de dévoiler un nouveau modèle customisable d {...}

H&M : collection Conscious Exclusive 2019

La sortie annuelle de la collection Conscious Exclusive d'H&M est toujours un événement. E {...}

L'édito

Lanvin est happy

: Lanvin célèbre les 10 ans d’Alber Elbaz en tant que directeur artistique avec une collection capsule d’accessoires déclinée en 10 thèmes. Baptisée « Happy 2012 », elle allie raffinement et modernité.

Lanvin Happy Vignette Large_300x176.png

Le 21/08/2012

Mode & bien être

 

ALBER ELBAZ

 

 

       Né en 1961 à Casablanca, Alber Elbaz passe son enfance dans la banlieue de Tel-Aviv. Il rêve de devenir médecin mais cela ne l’empêche pas de s’évader dans l’univers du vêtement en dessinant des tenues pour des femmes imaginaires. Il décide de suivre sa passion et intègre le Shenkar College of Textile Technology and Fashion de Tel-Aviv, la meilleure école de stylisme en Israël.

 

      Il arrive à New York en 1985 et fait la rencontre de Geoffrey Beene, styliste favori de la sphère new yorkaise, pour qui il travaillera 7 ans. C’est en 1997 qu’il se sépare de celui qui lui a tout appris pour occuper le poste de directeur de la création chez Guy Laroche à Paris. Il s’adaptera avec aisance à l’univers Laroche et apprendra à connaître la femme parisienne, revisitant les classiques de la maison dans une nouvelle approche pleine de vie.

Lanvin Happy 3.pngLanvin Happy 4.png

      Son succès attire l’attention et il quitte Laroche pour succéder à Yves Saint Laurent lui-même à la direction du prêt-à-porter féminin de la maison française. Une fois de plus, Alber Elbaz laisse parler sa créativité et attire la jeunesse hype parisienne dans les boutiques Yves Saint Laurent. Il quitte cependant la maison en 2001 suite à son rachat par Gucci.

 

     Alber Elbaz cherche à travailler dans une atmosphère conviviale et humaine, c’est ce qu’il trouvera en 2001 chez Lanvin en prenant la direction des collections accessoires et prêt-à-porter femme. L’univers de la maison, proche du sien, lui permet d’insuffler aux collections élégance, modernité, sobriété et glamour.

 

Lanvin Happy 1.pngLanvin Happy 2.png

 

      Il acquiert un style reconnaissable, faisant ressortir la féminité dans toutes ses pièces avec des lignes douces, aux coupes classiques mais aux détails modernes. Il casse les mythes et s’adresse à toutes les morphologies, allant même jusqu’à avoir recours à des femmes « normales » représentant toutes les silhouettes ainsi que toutes les tranches d’âge pour la campagne automne-hiver 2012-2013 baptisée « no models allowed ». Parmi elles figuraient notamment Jacquie Murdorck, une ancienne danseuse âgée de 82 ans. Alber Elbaz prouve qu’il n’y a pas une seule mais plusieurs beautés, différentes pour chaque femme.


 

 

UN BEL ANNIVERSAIRE

 


      Il y a quelques mois, Lanvin était sur tous les fronts et faisait le buzz. Le 2 mars dernier, Alber Elbaz célébrait aussi son 10ème anniversaire au sein de la marque en organisant un défilé automne-hiver 2012-2013 spectaculaire. Cette collection cherche à sublimer la femme à travers des couleurs vives, contrairement aux autres maisons qui ont opté pour le noir et blanc. Avec Lanvin, on trouve du jaune, du rouge, du vert, du violet… C’est un véritable arc-en-ciel qui est proposé ! Pour l’occasion, le podium avait été transformé en piste de danse et le créateur a même poussé la chansonnette à la fin du défilé avec le début de la chanson « Que sera sera » de Doris Day !


 

Lanvin Happy 5.pngLanvin Happy 6.png

 

 

      A l’occasion des 10 ans du créateur chez Lanvin, la maison a lancé en août une collection capsule d’accessoires déclinée en 10 thèmes sur des univers bien distincts rassemblant chacun un sac, une paire de chaussures et un bijou. Baptisée Happy 2012, cette collection allie le raffinement à la modernité, l’esprit est urbain et chic. Ces thèmes présentent des contrastes de couleurs et de matières, du tulle, du sequin, du cuir ou encore du satin sont utilisés. Chaque thème a son propre nom : « Les Dessins d’Alber », « Patchwork de Crocodile », « Lettres JL » « Bijou », « Imprimé Animal »…

 

 

Lanvin Happy 7.pngLanvin Happy 8.png

 

 

   Cette collection est disponible maintenant sur le site de Lanvin et chez les magasins et revendeurs Lanvin Paris et Province, que vous pouvez retrouver avec Brandarex.


Auteur : Texte par Julien et photos par Lanvin

Tags : Lanvin, Sac, Happy 2012, Alber Elbaz


logo LANVIN

LANVIN est une maison de couture de luxe. La Maison LANVIN a été fondée à la fin du XIXème siècle à Paris par Jeanne Lanvin, et appartient depuis toujours au patrimoine français de la mode. Depuis le début des années 2000, le talent artistique d'Alber Elbaz (rejoint en 2005 par Lucas Ossendrijver), soutenu par la nouvelle propriétaire et femme d'affaires Madame Shaw Lan Wang, insufflent une nouvelle énergie virtuose et moderne à LANVIN, favorablement accueillie par la critique et le public.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1123)

J'aime beaucoup cette campagne et la manière dont ont été penser les clichés, c'est original !

Le 21/03/15 à 17:31

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(90)

Vraiment un bel hommage que lui rend Lanvin ^^ J'aime beaucoup le choix des mannequins pour leur nouvelle campagne !

Le 22/08/12 à 12:47

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0