Campagne Louis Vuitton : collection Croisiè...

L'actrice Alicia Vikander est la tête d'affiche de la nouvelle campagne Croisière 2019 de {...}

UGG fête ses 40 ans

UGG fête ses 40 ans dans une campagne mettant en lumière la mannequin Adwoa Aboah et le de {...}

Nouveau parfum JOY par Dior

Voilà des années que la Maison Christian Dior n'avait pas sorti de nouvelle fragrance. C'e {...}

L'édito

Puma au cœur des Jeux Olympiques

: Avec les Jeux Olympiques de Londres qui s’ouvrent aujourd’hui, la marque Puma compte bien faire parler d’elle et marquer des points contre les géants Nike et Adidas.

Puma JO Vignette Large_300x176.png

Le 27/07/2012

Mode & bien être

 

PUMA ET LA JAMAÏQUE : UN MELANGE DETONANT

 


       Puma, filiale du groupe PPR, est une griffe lifestyle avant d’être sportive. Mais Franz Koch, le patron de la marque allemande, veut apporter un certain équilibre entre les deux domaines. Etre présent aux Jeux Olympiques de Londres est donc très important, et comme à Pékin en 2008, Puma mise sur l’équipe jamaïcaine.

 

      En effet, les performances de cette équipe en athlétisme et le style de la Jamaïque (sa musique, ses couleurs…) permettent à Puma de jouer à la fois sur le tableau du lifestyle et du sportif. Puma a même accentué ce positionnement en confiant la création des tenues officielles de l’équipe olympique de la Jamaïque à Cedella Marley, la fille de la légende du reggae Bob Marley.


Puma JO 3.pngPuma JO 4.png


      Mais Puma compte surtout sur Usain Bolt pour faire parler d’elle. Le partenariat avec l’homme le plus rapide du monde date de 2003, quand le jamaïcain alors âgé de 17 ans était encore inconnu. Puma n’a pas hésité longtemps pour mettre plusieurs millions sur la table afin de prolonger de trois ans le contrat avec le sprinteur.

 

      Usain Bolt est devenu le représentant numéro un de Puma et ce dernier le fait savoir : ils développent ensemble depuis 2010 une ligne de vêtements et de chaussures. La collection 2012 contient des articles pour la piste mais aussi pour la ville, avec des classiques de Puma réinterprétés façon Bolt, ou des vêtements et chaussures cool et modernes aux couleurs de la Jamaïque.


 

 

 


 

PUMA MISE SUR LES JO

 


       Puma a inauguré aujourd’hui un Puma Yard dans le quartier de Brick Lane à Londres. Ce dernier restera ouvert pendant toute la durée des Jeux Olympiques. Dans une ambiance et un style décontracté 100% Jamaïque, le Puma Yard s’étend sur 44 000 m² et sera composé d’un Puma Social Club à l’intérieur et d’un Back Yard à l’extérieur. Spectacles, concerts, écrans géants pour diffuser les évènements sportifs, plats typiquement jamaïcains sont notamment au programme. Un magasin Puma Quad y sera également installé, proposant par exemple la collection Puma x Bolt ou les vêtements officiels de l’équipe olympique jamaïcaine.


Puma JO 1.pngPuma JO 2.png


      Un jeu vidéo a même été créé spécialement pour les JO sur le site Internet de Puma. Vous y incarnez un sportif de votre choix et devez courir le plus longtemps possible sur la piste tout en récoltant des médailles et en évitant des obstacles de plus en plus nombreux. Très old school mais très amusant !

 


Puma JO 6.pngPuma JO 5.png

 

 

Avec Brandarex, retrouvez les adresses des magasins et revendeurs Puma Paris, Puma Marseille, Puma Lyon et Province.


Auteur : Texte par Julien et photos par Puma

Tags : Puma, Usain Bolt, Jeux Olympiques, Puma Yard, Londres


logo PUMA

PUMA est une marque allemande de sport et de lifestyle créée en 1948 par Rudolf Dassler. PUMA a su se positionner avec succès à mi-chemin entre mode et sport, axant notamment sa stratégie sur l'innovation, le design original de ses produits, le marketing décalé et les collaborations avec des designers de renom (Jil Sander, Alexander McQueen ou Philippe Starck, par exemple).


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1123)

Usan Bolt, fan de sport ou non, je pense que tout le monde connait cette homme, une bonne stratégie de la part de Puma

Le 26/02/15 à 22:08

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(209)

Athlète hors norme, stratégie payant de Puma depuis son jeune âge de l'avoir sponsorisé ! C'est les autres marques qui doivent s'en mordre les doigts actuellement ! D'autre part, je trouve les tenues officielles très belles et même la veste kaki que porte Bolt au début de l'article est vraiment stylée !!

Le 28/02/14 à 12:48

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(90)

Petit jeu sympa, on s'emmêle très vite les pinceaux et on saute partout à la fin ^^

La Jamaïque est vraiment un pays à part lors des JO, ils sont très performants et arrivent à paraître super cools et relax, surtout Usain Bolt qui est un vrai showman ! Impatient de le voir aux JO celui là d'ailleurs :)

En tout cas c'est sûr que sponsoriser la Jamaïque et Usain Bolt c'est une image forte. Pour moi c'est le pays qui rapporte le plus en termes d'image.

Le 30/07/12 à 11:31

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(638)

J'ai regardé la cérémonie d'ouverture hier et j'ai trouvé ça bien sympa. C'était cool de voir toutes les nations défiler et le show avant valait le coup aussi. J'espère que la France fera mieux qu'à Pékin, en tous cas les athlètes avaient l'air contents d'être là et de représenter leur pays, ce qui est déjà un bon début si on compare ça à notre équipe de foot...

Le 28/07/12 à 11:07

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(954)

J'ai hâte de voir les épreuves du 100 mètres, pour moi c'est l'épreuve reine des JO avec le 200, le 400, le demi-fond et le tournoi de basket ! Dommage que Christophe Lemaître ne s'aligne que sur 200 cette année. Yohan Blake et Asafa Powell, les autres Jamaïcains, sont bien en forme en tous cas donc Bolt aura fort à faire !

Le 27/07/12 à 17:13

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2063)

Reportage exceptionnel hier de France 2 sur Usain Bolt, avec caméra embarquée auprès du champion pendant plusieurs années, des recors de 2008 jusqu'aux Championnats du Monde de Daegu en 2011. Personnage attachant, d'une grande gentillesse et avec beaucoup d'humour. Vive Usain Bolt, qui travaille dur et on lui souhaite de rafler toutes les médailles aux JOs ! J'ai acheté les Puma Faas, elles sont hyper légères, je recommande, rien de tel pour courir "Faas" ;)...

Le 27/07/12 à 13:59

Réagir à cet avis | Signaler un abus
Ouroz

La finale du 100 m = 5 août à 22h55, can't wait!!! C'est pour moi sans le moindre doute l'événement des ces JOs ! Je pense qu'Usain avait le potentiel pour exploser son propre record du monde lors des Championnats de Daegu, s'il n'avait pas été disqualifié, j'espère qu'il a encore ça dans les jambes !

Le 28/07/12 à 12:39

Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0