Le nomadisme d'Etro

Pour sa campagne Printemps-Eté 2020, la marque italienne Etro réunit une brochette de star {...}

Giambattista Valli x H&M

La collection tant attendue réunissant le couturier italien et le géant suédois du fast fa {...}

Première collaboration Missoni x Adidas

Saviez-vous qu'Ottavio Missoni, le co-fondateur de Missoni, avait participé aux Jeux Olymp {...}

L'édito

Columbia Sportswear va de l’avant

: Réputée pour ses produits dédiés aux sports de montagne, la marque américaine Columbia Sportswear développe sa ligne été avec une nouvelle technologie : des tissus qui refroidissent au contact de la sueur !

Columbiasummer12 Vignette LARGE_300x176.png

Le 15/06/2012

Mode & bien être

 

UNE MARQUE VENUE DU FROID

 

 

      Columbia Sportswear doit son nom au fleuve qui traverse le comté de Washington (Oregon), où la marque de vêtements outdoor a été fondée en 1938 par Paul Lamfrom. Tout d’abord spécialisée dans la distribution de chapeaux, Columbia Sportswear commence son activité de fabricant de vêtements au début des années 1960, lorsque Neal Boyle prend la tête de la compagnie en se mariant avec la désormais célèbre héritière de la marque, Gert Boyle. Aussi authentique que The North Face et originaire d’une des régions les plus froides des Etats-Unis, la marque développe alors une gamme de produits outdoor abordable, centrée autour des vêtements de randonnée, des chaussures et des sacs à dos. Pour les produits de type tentes et sacs de couchage, elle développe une autre marque, Mountain Hardwear. Comme beaucoup d’autres, Columbia Sportswear s’est faite connaître grâce à ses publicités décalées, mettant en scène une Gert Boyle déjà âgée et prodiguant des conseils avisés plutôt que de beaux mannequins ou des sportifs connus.


 

Columbiasummer12-1.pngColumbiasummer12-2.pngColumbiasummer12-3.png


 

 

LA RECHERCHE TECHNOLOGIQUE

 

 

       A l’instar de concurrents tels que Jack Wolfskin ou encore Icebreaker, Columbia Sportswear fait de la recherche technologique un élément clef de sa stratégie et a lancé une unité de recherche en interne depuis 2008. Pour l'été 2012, cette dernière a développé une technologie baptisée Omni-Freeze ICE (qui sera suivie l’été prochain d’Omni-Freeze ICE Zero), qui promet de faciliter la pratique du sport lors des chaleurs estivales. En effet, ce tissu breveté se refroidit au contact de la transpiration, permettant à son utilisateur de mieux lutter contre les températures extrêmes. Cette technologie se retrouve pour l’instant dans une gamme de tee-shirts et de casquettes, mais sa petite sœur, testée actuellement par des athlètes néo-zélandais, proposera également des chaussures et des sous-vêtements.

 

 

 

 

 

 

NOUVELLE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT

 


      Avec ce positionnement à la pointe de la technologie, Columbia Sportswear compte augmenter sa notoriété et développer une image plus haut de gamme qu’à l’accoutumé. Jusqu’à aujourd’hui proposée chez des grandes enseignes dédiées au sport, la marque a décidé d’orienter son réseau de distribution vers des magasins plus huppés. Une bonne nouvelle qui s’ajoute aux bons chiffres réalisés en Europe en 2011, où le chiffre d’affaires a augmenté de 24% à 219 millions d’euros.

 

Sur Brandarex, retrouvez les adresses des revendeurs Columbia Paris, Columbia MarseilleColumbia Lyon, Columbia Grenoble et Province !


Auteur : Texte par Pollux et photos par Columbia Sportswear Company

Tags : Columbia Sportswear Company, Omni-Freeze ICE, Columbia


logo COLUMBIA

COLUMBIA est une marque américaine de sportswear - vêtements et chaussures - originaire de Portland, Oregon, dont les origines remontent à la fin des années 1930, lorsqu'une petite société du nom de 'Columbia Hat Company' fut établie. L'offre de COLUMBIA s'est depuis considérablement diversifiée, avec pour spécificité que chaque produit est conçu dans une optique de performance et de confort. En toutes circonstances, du jogging du dimanche à la randonnée la plus extrême, COLUMBIA est un ainsi allié de choix pour appréhender l'outdoor efficacement.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(65)

Je connaissais pas du tout ce procédé, et pas très bien la marque. Ça semble être intéressant & très utile, notamment pour les sportifs =).

Le 18/06/12 à 10:00

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(176)

Je ne connaissais pas bien Columbia, mais sa communication est sympa et originale : parler "négativement" de sa PDG pour vendre, pas mal !

Le 16/06/12 à 16:06

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(404)

Columbia est une marque que j'apprécie, il n'y a pas de fioritures dans sa communication et ce sont des produits de qualité. J'avais une veste quand j'étais plus jeune et elle a tenu bien des hivers !

Le 15/06/12 à 14:40

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0