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L'édito

Cipo&Baxx, le denim germano-turc

: Déjà bien implantée en Allemagne, Cipo&Baxx veut devenir un acteur essentiel du denim en France. Pour y parvenir, la marque mise sur un univers rock et déjanté.

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Le 05/06/2012

Mode & bien être

 

OBJECTIF DEVELOPPEMENT

 

 

      Fondée en 2009, Cipo&Baxx a fait une entrée remarquée dans le petit monde de la mode et compte bien chasser sur les terres des grandes marques, comme Levi’s ou Diesel. Effectivement, la griffe de denim germano-turque peut trouver un bon écho auprès de la tranche des 18-25 ans, voire même au-delà. La séduction a déjà opéré en Allemagne, où elle a réalisé 40 millions de chiffre d’affaires pour l’exercice 2011. Interrogé par FashionMag, son responsable France, Gökhan Kurnaz, fait de l’année 2012 une période cruciale de développement sur le territoire hexagonal : « Nous avons réalisé 4 millions d’euros de chiffre d’affaires […] et en 2012, nous tablons sur 10 millions d’euros avec l’ambition d’atteindre le niveau du marché allemand dans les cinq ans. ».

 

      Ce développement passera par une visibilité accentuée et l’ouverture prochaine d’une première boutique parisienne. Pour l’heure, Cipo&Baxx ne possède qu’un réseau de revendeurs multimarques, qu’elle annonce autour de 500. Autre priorité : développer son segment femme, qui ne pèse que 20% du chiffre d’affaires, alors qu’il atteint 60% en Italie. Beaucoup de travail en somme pour la marque germano-turque en cette année 2012 !

 

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UN UNIVERS POP ROCK TATOUE

 

 

      Si le développement de Cipo&Baxx tient ses promesses, il est fort à parier que la marque sera dans les années à venir un acteur important du jeans en France. En effet, Cipo&Baxx surfe sur une tendance plus que jamais d'actualité : l’univers pop-rock tatoué déjanté. A l’instar d’Eleven Paris et d’un bon nombre de marques, elle offre à sa clientèle un lookbook bardé de mannequins à tatouages et à barbe et surfe sur le retour en grâce du bad boy rockeur. Ses tee-shirts, notamment, auraient bien trouvé leur place dans notre article sur les tee-shirts à message !

 

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      La collection Printemps/Eté 2012 voit l’arrivée d’accessoires et de chaussures et fait la part belle aux jeans délavés et retravaillés. Spécialiste du denim, Cipo&Baxx s’aventure avec classe dans le chino, proposant pour l’homme des couleurs beiges et saumon. La marque s’offre un joli travail de couleurs, vives de préférence, avec un goût prononcé pour le bleu turquoise !


Sur Brandarex, retrouvez prochainement les adresses des points de vente Cipo&Baxx !


Auteur : Texte par Pollux et photos par CipoAndBaxx

Tags : Cipo&Baxx, Denim, Chino, t-shirt à message



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Avis sur cet article

(1222)

Je ne connais pas bien la marque mais les photos de l'article me plaisent la collection a l'air tres sympa.

Le 31/01/15 à 23:35

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(1123)

J'adore cette collection, rien à redire, le style, coupes et couleurs sont réellement au top !

Le 31/01/15 à 23:32

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(726)

Un style très tendance. Je ne connaissais pas cette marque et je trouve ça collection très réussie.

Le 30/11/14 à 23:58

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(2080)

Merci pour l'info, pourquoi ne pas se démarquer cet été avec une griffe qui sort du lot, je suis preneur ?! Les visuels sont cools.

Le 06/06/12 à 13:32

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(65)

C'est une marque que je ne connaissais pas du tout. En tout cas elle a l'air pas mal, et les tee shirt ont l'air sympas.

Le 06/06/12 à 09:52

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(35)

Whoooo, je kiff trop style les tenues, surtout les t-shirt. J'en veux un, j'en veux un moiiiii :) Le barbu déchire :)

Le 05/06/12 à 16:03

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(54)

Je ne connaissais pas cette marque, mais elle a l'air bien ! Le look du barbu est top haha! ;) Leurs t-shirts sont sympa, à suivre... !

Le 05/06/12 à 15:14

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