UNE PREMIERE COLLABORATION A L’ETE 2011
La première collaboration entre Missoni et Havaianas remonte à l’été 2011. Spécialiste de la maille, la marque italienne réalisait ici un partenariat inattendu dans la mesure où elle joue plutôt dans la catégorie haut de gamme. Cette collaboration revêt néanmoins un sens car elle permet à Missoni de toucher un public différent, qu’elle pourra ensuite convertir à ses collections de prêt-à-porter. Avec des sandales Missoni x Havaianas, sur lesquelles la « patte » Missoni est facilement identifiable grâce aux motifs à rayures ou en zigzag, un haut Missoni sera en effet du plus bel effet.
En 2011, le fruit de cette collaboration s’était traduit par des tongs et des espadrilles parées de stries multicolores.
A noter que Missoni a également collaboré avec une autre marque emblématique de l’univers de la chaussure, Converse, pour plusieurs collections capsules.
ON REMET CA EN 2012
La nouvelle collection Missoni x Havaianas disponible à la mi-juin est un prolongement de la précédente, mais utilise un nouvel argument pour séduire les clients : l’environnement. En effet, ces nouvelles sandales n’utilisent que des rebus en caoutchouc issus du processus de production d’Havaianas. Côté design, on retrouve les zigzags multicolores chers à Missoni.
Comme d’habitude, les sandales seront vendues dans un écrin cousu main. Des bijoux viendront orner les brides de certaines d’entre elles.
Annoncées autour 90 euros sur certains sites internet, ces sandales seront disponibles à la mi-juin dans les boutiques Havaianas Paris, Havaianas Marseille, Havaianas Lille et Province.