Giambattista Valli x H&M

La collection tant attendue réunissant le couturier italien et le géant suédois du fast fa {...}

Première collaboration Missoni x Adidas

Saviez-vous qu'Ottavio Missoni, le co-fondateur de Missoni, avait participé aux Jeux Olymp {...}

Massimo Dutti : campagne été 2019

La campagne du label espagnol pour l'été 2019 nous emmène dans des paysages ouverts et poé {...}

L'édito

Kickers greeniote la ville

: Kickers fait de la ville son terrain de jeu ! Pendant plusieurs week-ends, la marque française de chaussures s’installe dans les rues pour proposer aux passants une expérience originale.

Kickers operation - Vignette LARGE_300x176.png

Le 17/05/2012

Mode & bien être

 

GUERILLA GARDENING

 

 

      Après avoir présenté sa collection Printemps-Eté 2012, Kickers investit les villes de Paris, La Rochelle et Nice pour une opération marketing de grande ampleur baptisée astucieusement « Kickers greeniote la ville » ! La marque française surfe sur la tendance anglo-saxonne de guerilla gardening, qui introduit de façon amusante la nature en pleine ville : une manière judicieuse et ludique pour les marques de mettre en avant leur engagement écologique. L’année dernière, Kickers avait obtenu le prix Stratégie de la communication évènementielle avec son opération « La Prise de la Bastille » : gageons que cette année encore, la marque de chaussures fera partie des prétendants à ce titre.

 

 

 

L’EVENEMENT

 

 

      Jardins éphémères, pelouses et pots de fleurs envahiront La Rochelle ce samedi 19 mai, avant de partir pour Paris et la rue du Faubourg Saint Antoine le 26 mai, puis l’avenue de la République à Nice le 2 juin. Devant ces boutiques, l’opération « Kickers greeniote la ville » se traduira par des jardins éphémères, animés par des hôtesses qui distribueront des graines de coquelicot et de basilic aux enfants, le cœur de cible de la marque. Dans les environs, des tags en mousse végétale tapisseront les murs et des pots de fleurs apparaîtront aux pieds des poteaux, indiquant aux passants le chemin à suivre !

 

Kickers operation -1.png Kickers operation -2.png

 

      A cette occasion, Kickers met en jeu de nombreux lots en boutique et sur Facebook. En boutique, les curieux pourront repartir habillés par la marque en répondant à un « Bêtisier vert ». Sur Facebook, un concours vidéo est lancé, encourageant les fans à user de leur imagination pour mener des actions de sensibilisation écologiques : peindre les murs en vert, distribuer des fleurs… Le vainqueur partira pour une destination réputée pour sa verdure : l’Irlande !


Vous pouvez suivre les actualités de l’évènement sur la page Facebook de Kickers, et retrouver les boutiques et revendeurs Kickers Paris, Kickers La RochelleKickers Nice, Kickers Marseille, Kickers Lyon et Province sur Brandarex !


Auteur : Texte par Pollux et photos par Kickers

Tags : Kickers, Kickers greeniote la ville, Opération marketing


logo KICKERS

KICKERS est une marque française de chaussures créée en 1970 par Daniel Raufast. KICKERS insuffle un vent de légèreté et de simplicité dans l'univers de la mode, avec des produits pratiques et confortables. Les collections KICKERS sont inspirées par les codes du jean et constituent une alternative originale et identitaire aux chaussures 'classiques', à l'image de ce que le denim peut représenter pour le pantalon.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(726)

Cette initiative de la marque Kickers est sympa. Pouvoir repartir avec un petit truc reste un élément de communication pour se faire connaitre.

Le 30/11/14 à 23:34

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(955)

Jolie initiative qui correspond assez bien à la représentation que je me fais de la marque. Beaucoup de marques tentent de s'approprier l'environnement pour leurs stratégies comm' mais dans le cas de Kickers je pense que rien n'est feint, c'est une marque "verte" pour moi !

Le 20/05/12 à 13:50

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0