Adidas VRCT jacket - Automne-Hiver 2019

Appuyé par une galaxie de stars, Adidas vient de dévoiler un nouveau modèle customisable d {...}

Cara Delevingne x Balmain

Pour la saison automne-hiver 2019, Balmain collabore avec Cara Delevingne sur une collecti {...}

Première collaboration Missoni x Adidas

Saviez-vous qu'Ottavio Missoni, le co-fondateur de Missoni, avait participé aux Jeux Olymp {...}

L'édito

Tic tac, montres de choc

: A l’honneur aujourd’hui, un accessoire qui fait désormais partie intégrante de notre look : la montre. Classique, branchée, imprimée, colorée, ce petit bijou suit les tendances au fil du temps. Certaines personnes les collectionnent et en changent comme de chemise… Plus que le petit complément assorti à votre tenue, elle est même très révélatrice de votre personnalité et peut prouver votre appartenance à une communauté… L’été arrive, il est temps de vous révéler !

Tic tac vignette LARGE_300x176.png

Le 16/05/2012

Mode & bien être

 

      Vous allez en prendre plein les yeux avec tous ces modèles de montres : twist de matières (céramique, acier, acétate, caoutchouc), de couleurs, de styles et de coupes. Que vous soyez girly, dandy ou juste vous-même, le choix est tellement vaste que vous allez faire une grosse virée shopping pendant des heures pour trouver l’élue de votre cœur !

 

 

FEMMES : DU NEON, POUR TOUT ILLUMINER !

 


       Le néon : vous avez tenté d’en porter (ou pas !). En tous les cas, si vous êtes des adeptes, les montres arborant des coloris flashy, comme si vous sortiez tout droit des 80’s, ou d’un clip de Madonna (NDLR : « Get into the groove »), sont de retour. Attention tout de même à ne pas trop charger votre look avec cette tendance, car, comme on dit : « trop de néon, tue le néon !». Vous ne voulez pas ressembler à un arc-en-ciel surexposé, non ?

Tic tac 1.png

      Vous êtes 100 % girly et le revendiquez, cette montre rose minimaliste est parfaite pour vous. Vous pourrez l’assortir à un sac du même coloris, une jolie paire de Stilettos ou de ballerines. Bref, un joli look sympa ! A shopper en ligne, ce modèle confectionné par Breo.


      Finalement, vous êtes plutôt 200 % dans le beat, sans la « girly touch », pas de souci, le modèle orange digital au look épuré vous ira à merveille. Laissez-vous tenter !

 

Tic tac 2.png Tic tac 3.png

 

      Vous craquez pour le jaune ou le vert, en rappel des couleurs estivales de Rio. Attachez-les à vos poignets et vous serez prêts pour une partie de samba endiablée. Le tout chez Ice Watch, la marque qui monte !

Tic tac 4.png

      Le ciel est bleu, crânez avec votre montre dans les mêmes tons. Roxy a imaginé une montre version « à l’ancienne », mais tellement tendance à la fois, non ?

 


DU PASTEL, TOUT EN DOUCEUR

 


       A l’opposé du néon, l’autre tendance phare de cet été est le pastel. C’est un peu comme si l’on mettait un cupcake rose bonbon, au milieu de tartes aux fruits multicolores (vous visualisez la scène ?). Si vous voulez la jouer discrète, pour sûr, votre bonheur sera juste en dessous, avec des modèles tout doux… Un vrai régal pour nos mirettes !


Tic tac 5.png Tic tac 6.png

      Telles de petites gourmandises accrochées à vos poignets, ces petites merveilles adouciront votre tenue… Pour encore plus de fun, ajoutez un vernis assorti, il y a une multitude de choix cet été, vous pourrez aisément jouer sur les couleurs. Online chez Ice Watch.

Tic tac 7.png

      Une version de montre un peu plus casual, mais non moins jolie, que vous pourrez porter avec un jean, un short ou une mini-jupe. A vous le look sportif chic et les courts de Roland Garros, pour un style super décontracté chic ! Roxy.

 

 

 

DE L’IMPRIMÉ POUR S’AMUSER

 


      Catégorie réservée aux plus aguerries, et à celles pour lesquelles « montre rime avec outil fashion ! ». Cette fois-ci, notre accessoire fétiche se pare de ses plus beaux atours, en mixant les imprimés, tantôt léopard, écossais, tie & dye (comme la coiffure « ombré hair » ou encore racines XXL), ou camouflage. La montre est presque une arme de séduction, faites comme les people, utilisez-la sans fin !

Tic tac 8.png  

    Agrrr, le léopard est parmi nous depuis plusieurs saisons et il y prend goût. Oserez-vous lui être fidèle cet été ? Ravissant modèle de Noon « Kolor Léopard », à shopper chez Color Block, 49 €.


   Tic tac 9.png

      Une montre avec un léger effet tie & dye, ça vous branche ? Vous pourrez décliner cette tendance ultra cool jusque sur votre T-shirt, votre slim ou même votre micro-jupe. Hum, ça sent la plage chez Nixon ! 

 

Tic tac 10.png Tic tac 11.png

 

      Camouflage soft pour le premier, et plus étudié pour le second (eh oui, le cristal est là), entre les deux, votre cœur va balancer. Superbes modèles conçus par la marque italienne Toy Watch.

 

 


DU METAL POUR Y CROIRE DUR COMME FER

 

 

      Un peu plus classiques, mais super élégantes, voici les montres version métal. Un savoureux mélange de classe, de chic et de sobriété pour parfaire votre look de « working girl ». Intemporelles, les saisons n’auront pas raison de cette tendance dont on ne se lasse pas…

Tic tac 12.png Tic tac 13.png

      Pour les plus réservées, en métal argenté, l’accessoire passera partout. Si vous avez un rendez-vous d’affaires, ce sont des modèles plus qu’adaptés (on évitera la montre pop trop colorée, au moins pour le premier entretien en vue d’un job !). Très beaux modèles conçus par Roxy et Gas.

 Tic tac 14.png Tic tac 15.png

      Réservées aux moins frileuses, ces montres dorées sont ultra classes également. On veillera à choisir un modèle de boucles d’oreilles discret assorti, et des élégants bracelets qui habilleront nos bras. Superbes non ? Chez Gas et Michael Kors.

 

 

 

UN BIJOU CHIC…

 


      Oui, aujourd’hui, la montre est considérée comme un bijou… Pierres précieuses, or, diamant, cristal, les modèles qui vont suivre sont quasiment des pièces de collection, tellement ils sont raffinés. Deux solutions : soit vous avez un gros budget (hou, les chanceuses !), soit vous avez été très très sages et on vous les offrira en cadeau (à mettre de suite sur votre wishlist).

Tic tac 16.png

D’une grande originalité et aussi d’une grande beauté, la belle montre par excellence… Chez Swarovski (1400 €).

  

Tic tac 17.png Tic tac 18.png

 

      On vous l’avait annoncé, de véritables bijoux ces montres… Ce ne sont pas les modèles Lady (nacres, diamants et or) avec bracelet interchangeable, et Moorea Triomphe de Pequignet, qui prouveront le contraire. Elégance assurée !

 

Tic tac 19.png   


      Ces petits papillons en or blanc et diamants sont à croquer. Le modèle Limelight – Dancing Light de Piaget n’est que pure merveille !

 

 

 

HOMMES : LA CLASSIQUE, VALEUR SURE…

 


      Pour vous Messieurs, une jolie sélection de montres typiquement masculines, dans le registre de l’élégance, de la classe et des accessoires du Dandy. Oui, vous savez, celui qui aime les jolies choses… Petit clin d’œil aux hommes qui veulent séduire avec tous les atouts possibles…

Tic tac 20.png  

      « Noir, c’est noir », cette montre vous donnera tous les espoirs ! Cadran carré, bracelet en cuir, chic et sobre de chez Baume & Mercier (Modèle Hampton). 


Tic tac 21.png Tic tac 22.png

      Dignes des Présidents, hommes influents, ou autres personnalités charismatiques, deux modèles un brin rétro à cadrans ronds et bracelets en cuir marron. Vous allez accomplir de grandes choses ! Baume & Mercier et Longines.

 

 


LA BRANCHÉE

 


      Pour les hommes aimant se la jouer total look trendy, la montre est leur « it » accessoire. Un indispensable qui montrera leur attachement aux tendances du moment… 

Tic tac 24.png

      Impossible d’aborder le sujet du garçon branché, sans citer Diesel, la marque innovante en matière de coupes, tant en vêtements qu’en accessoires… Vous allez les liker !

   

Tic tac 25.png


      Le cuir et l’acier se mêlent, pour vous donner un air authentique. Et oui, les filles, c’est le type de détail qui les fait craquer. Jouez la séduction avec ce modèle de chez Fossil !

  Tic tac 26.png

      L’imprimé est bien présent pour la gente masculine. Pop, peut-être un peu rock, mais pour sûr, c’est choc ! Noon.

 

 


LA CASUAL CHIC

 


      Pour tous les jours, une montre simple et passe-partout (ce qui ne veut pas dire qu’elle ne sera pas choisie avec goût), est bien pratique. Vous la mettrez pour faire du sport, pour vos rendez-vous ou juste pour le fun ! Evidemment, on ne perd pas de vue qu’on doit tout de même rester chic, on choisit donc des marques qui ont fait du chemin (ben oui !).

 

Tic tac 27.png Tic tac 28.png Tic tac 29.png

 

      L’acier est sexy et peu fragile, finalement, c’est un bon compromis, n’est-ce pas ? Trop jolis modèles de caractère chez Longines, Omega (chronographe en titane), et Tissot.

 

Tic tac 30.png

Savant mélange de couleurs et matériaux réalisé par la célèbre marque Guess.

Tic tac 31.png

Sportive aux touches rouges et noires, alliées au cuir. On aime le détail qui tue, les surpiqûres qui rehaussent ce design parfait. Bravo à Tissot !

 

 


LA MIXTE

 


      Finalement, les montres peuvent être échangées en duo : vous empruntez celle de votre moitié, et lui prend la vôtre. Totale fusion, et ça, c’est vraiment bon ! 

Tic tac 32.png

Deux modèles de chez Swatch, funky, branchouilles et réussis. A shopper illico !

Tic tac 33.png  

      Pour un accessoire qui, à l’origine, était uniquement censé nous donner l’heure, la montre est devenue aujourd’hui un véritable must-have. Et vous, laquelle vous fait craquer ?


 

Quelques mots sur Chrisblackpink :

De formation littéraire, passionnée de mode et d’écriture depuis trop longtemps, il y a deux ans, Chris décide de créer un blog de mode et tendances  (www.chrisblackpink.com) pour les femmes et les ados. Elle y partage ses coups de cœur modesques. Sujets de prédilection : les tendances dans tous leurs états, les shoes de tous les horizons et les vernis en général. Chroniqueuse mode, elle a joint l’utile à l’agréable en changeant complètement d’orientation dans sa carrière : son nouveau métier est 100 % lié à la génération web 2.0. Elle est Community Manager (trop addict au web, il paraît !).


Auteur : Texte par Chrisblackpink et photo vignette Cathy Guetta pour Ice Watch

Tags : Montres, Bijoux, Longines, Ice Watch


logo ICE WATCH

ICE-WATCH est une marque horlogère belge, lancée en 2007 par Jean Pierre Lutgen. ICE-WATCH a rapidement connu le succès, grâce à un produit original et coloré, doublé d'une image internationale, construite sur la base des actions commerciales menées par ses partenaires de distribution locaux (sponsoring de soirées, apparitions dans des vidéos clips planétaires, placement produit auprès de stars, etc.).


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1468)

Un article très complet, des modèles pour satisfaire tout le monde : un édito qui reste d'actualité, même si de nouvelles montres sont apparues depuis la publication de ce dernier. Pour ma part : gros coup de cœur pour les bracelets métal, ainsi que pour la Swarovski toute ornée de pierres. L'affichage de l'heure est peu pratique, mais c'est un bijou magnifique.

Le 16/07/15 à 19:12

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(726)

Les Ice watch sont bien pour le rapport qualité prix. Après ça reste une montre de Madame et Monsieur tout le monde.

Le 30/11/14 à 23:36

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(176)

Je ne suis pas un fana des montres, je n'ai jamais réussi à en trouver une qui m'aille, mais les Ice Watch, avec leurs couleurs flashy, me font réflechir...

Le 18/05/12 à 10:58

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(641)

Les Ice Watch ont de la gueule et c'est un bon compromis niveau prix.

Le 17/05/12 à 19:16

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(956)

J'aime bien la Omega au milieu et la Tissot en bas. Dans les mixtes il y a aussi les montres Led Watch qui marchent très bien.

Le 17/05/12 à 11:18

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2076)

Super article, merci Chris ;) ! J'aime bcp Toy Watch et la montre Swarovski est vraiment super originale !

Le 17/05/12 à 10:10

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0