Giambattista Valli x H&M

La collection tant attendue réunissant le couturier italien et le géant suédois du fast fa {...}

Campagne Printemps-Eté 2019 Sportmax

Comme à son habitude, le label italien Sportmax présente une collection technique et chic {...}

Massimo Dutti : campagne été 2019

La campagne du label espagnol pour l'été 2019 nous emmène dans des paysages ouverts et poé {...}

L'édito

Good Wood NYC, le swag Made in Brooklyn

: Depuis deux ans, cette marque américaine fait un carton aux Etats-Unis avec une gamme de bijoux écolos très originaux. Dans un contexte de crise, le « bling bling » artisanal pourrait également faire des adeptes dans l’Hexagone.

GW vignette LARGE_300x176.png

Le 14/05/2012

Mode & bien être

 

GOOD WOOD NYC

 

 

      Good Wood NYC a été fondée en 2007 dans le quartier de Brooklyn à New York. Cette marque parvient à concilier art et mode dans une collection d’accessoires en bois très écologiques. De la gravure à la peinture, en passant par l’assemblage, tous les bijoux sont entièrement confectionnés à la main dans l’atelier situé à Brooklyn.

 

    Une autre particularité de Good Wood NYC est de proposer des formes assez originales. A l’image des bracelets shamballa, un bijou Good Wood NYC est donc aussi un bon moyen pour parfaire son swag à moindre frais. A travers ses pendentifs, bracelets et colliers, la marque met souvent en avant des animaux (panda, requin, tigre, …) ou des éléments emblématiques ayant trait à la musique (microphone, cassette audio, ghetto blaster, …) et au sacré (tête de Jésus, sphinx, chef indien …).


 

GW 1.pngGW 2.png

 

GW 3.pngGW 4.png

      Ces dernières années, Good Wood NYC a inauguré plusieurs collaborations avec d’autres marques de streetwear pour des petites séries de bijoux à leurs couleurs. On pense notamment aux collaborations avec Nike 6.0, Mishka, DC Shoes et Crooks & Castles.

GW 5.pngGW 6.png

      Sur l’e-shop de Good Wood NYC, la gamme de prix varie en général entre 12 $ et 55 $. A noter que la livraison est possible à l’international.

 

 

 

UN FRANC SUCCES OUTRE ATLANTIQUE

 


      L’originalité des bijoux écologiques Good Wood NYC n’a pas tardé à recevoir un fort écho chez les artistes de la scène Hip Hop, toujours prompts à devenir les portes-drapeaux d’une nouvelle mode vestimentaire ou à mettre une nouvelle marque tendance sur orbite. On a ainsi pu apercevoir les bijoux Good Wood NYC sur de nombreux rappeurs, à l’image de Stalley, Mos Def, Nas, Kayne West, mais également sur des célébrités comme Justin Bieber.


 

GW 7.pngGW 8.png

 

 

      La plupart du temps, ces célébrités passent des commandes spéciales afin de customiser leur bijou. La personnalisation est une des possibilités offerte par l’e-shop, dans la section « custom order ». Cette page du site contient de nombreux visuels qui vous permettront de vous faire une idée sur tout ce qu’il est possible de réaliser !

 

GW 9.pngGW 10.png

 

Sur Brandarex, retrouvez les adresses des revendeurs Good Wood Paris, Good Wood Marseille et Province. Une bonne sélection d'articles Good Wood est à découvrir chez la boutique Auguste Paris, pensez à leur dire que vous venez de la part de Brandarex !


Auteur : Texte par Clyde the Glide et photos par Good Wood NYC

Tags : Good Wood NYC, Swag, Streetwear, Shamballa


logo GOOD WOOD NYC

GOOD WOOD NYC est une marque américaine de bijoux et accessoires en bois fondée en 2007. Les produits GOOD WOOD NYC sont 100% "made in Brooklyn", où se situe l'atelier de confection. Une des particularités de la marque est de réaliser tous ses produits à la main, de la gravure à la peinture, en passant par l'assemblage. GOOD WOOD NYC met également l'accent sur l'originalité, notamment à travers ses pendentifs (pharaons, chefs indiens, animaux, ghetto blaster, etc), plébiscités par des artistes de la scène Hip Hop américaine comme Snoop Dogg, Nas ou Mos Def.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(2076)

Je trouve ces accessoires vraiment originaux, pour des prix qui ne semblent pas trop abusifs.

Le 22/03/14 à 09:32

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1)

Merci pour ce bon récapitulatif de la marque !
j'en profite pour faire un peu de pub pour un ami qui tient une boutique de bijoux pour hommes, il vient de recevoir des bijoux Goodwood NY, colliers, bracelets pour homme etc. Apparemment c'est le seul distributeur en France. Si cela peut intéresser du monde, voici l'adresse de son site : http://bijoux4men.com/37-goodwood-nyc

Le 15/11/12 à 13:08

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(956)

Décidément côté streetwear, ce sont vraiment les Etats-Unis qui dictent la mode ! Après la vague swag, les bracelets shamballas, on a maintenant droit aux accessoires Good Wood. c'est bien d'en avoir parlé, cela fait longtemps qu'ils tournent mais peu d'articles y ont été consacrés.

Le 16/05/12 à 10:50

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(54)

Cette marque va cartonner dans les mois qui viennent si la tendance shamballa reste d'actualité ! J'aime beaucoup la collab avec Mishka : de toute beauté !

Le 14/05/12 à 16:31

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0