Campagne Moschino Printemps-Eté 2020

C'est un vent des années 1980 qui souffle sur la dernière campagne de communication de la {...}

Adidas VRCT jacket - Automne-Hiver 2019

Appuyé par une galaxie de stars, Adidas vient de dévoiler un nouveau modèle customisable d {...}

Cara Delevingne x Balmain

Pour la saison automne-hiver 2019, Balmain collabore avec Cara Delevingne sur une collecti {...}

L'édito

La mode contre le sida

: Du 30 mai au 2 juin, l’évènement « Les Créateurs ont du cœur » permet au public d’acheter de nombreuses marques à prix soldés pour aider la lutte contre le sida. Retour sur le rapport entre mode et sida.

La mode engagée contre le sida vignette LARGE_300x176.png

Le 08/05/2012

Mode & bien être

 

MODE ET SIDA

 

 

      34 millions de personnes atteintes dans le monde. 5000 personnes qui en meurent chaque jour. Deux chiffres qui font froid dans le dos, nous parlons du sida. Ces dernières années, la progression de l’épidémie semble ralentir, grâce à la multiplication des campagnes de prévention et aux traitements plus efficaces. Des signaux encourageants qui prouvent que la recherche sauve et que la mobilisation et les dons récoltés sont utiles.

 

      Sensibilisé par le co-fondateur du Sidaction, Pierre Bergé, le monde de la mode s’organise pour lutter à sa façon contre le fléau du sida et aider la recherche et les malades. Symbole d’unité et de solidarité, tous se réunissent en janvier de chaque année lors du « Dîner de la mode contre le sida », organisé par le Sidaction et la Fédération française de la couture. Des personnalités telles que Jean-Paul Gaultier, Inès de la Fressange et Dita von Teese y assistent. Depuis sa création il y a dix ans, l’évènement a permis de récolter plus de 5 millions d’euros !

 

 

 

LES CREATEURS ONT DU CŒUR !

 

 

     Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’une formidable braderie a aussi lieu chaque année près de la place de la Bastille, regroupant une centaine de marques et de créateurs dans la lutte contre le VIH. L'entrée coûte 2 euros seulement.

La mode engagée contre le sida 1.pngLa mode engagée contre le sida 2.png

 

      Organisée par l’Association pour la recherche et la communication pour l'accès aux traitements (Arcat), cette 27ème édition se tiendra du 30 mai au 2 juin 2012 à l’espace Bastille Design Center, un lieu de 700 m2 situé 74, boulevard Richard Lenoir dans le 11ème arrondissement de Paris. Grand moment pour les fashionistas de Paris et alentours, vous y retrouverez des marques ultra tendances à petits prix (entre 30 et 90% de réductions !), comme par exemple Agnès b., Aubade, Ba&sh, Bensimon, Chloé, Louboutin, Little Marcel, Isabel Marant, Paul Smith, Jean Paul GaultierZadig & Voltaire et bien d’autres ! L’occasion de regarnir sa garde-robe tout en faisant une bonne action !

 

      Vous trouverez tous les détails de cet événement sur le site de la braderie Arcat. A noter également que pour la cinquième année consécutive, H&M propose une ligne Fashion Against Aids, dont 25% du prix de vente est reversé à des projets de prévention du VIH et du sida.


Auteur : Texte par Pollux et vignette par HetM campagne 2009

Tags : H&M, Fashion Against Aids


logo H&M

Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1468)

Ces actions devraient être menées plus souvent. Là, à l'instant où j'écris je pense à Clinique qui se mobilise beaucoup en terme de recettes reversées à une autre cause : le cancer du sein.

Le 06/02/15 à 06:30

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(176)

C'est certain que j'irai faire un tour dans cette braderie ! Les promos ont l'air assez exceptionnelles et sin en plus, c'est une bonne action... Vendu !

Le 10/05/12 à 14:53

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0