Première collaboration Missoni x Adidas

Saviez-vous qu'Ottavio Missoni, le co-fondateur de Missoni, avait participé aux Jeux Olymp {...}

Massimo Dutti : campagne été 2019

La campagne du label espagnol pour l'été 2019 nous emmène dans des paysages ouverts et poé {...}

Maybelline x Puma avec Adriana Lima

Egérie de Maybelline et porte-parole de Puma depuis quelques mois, le top model brésilien {...}

L'édito

Athena les met à nu

: Les marques de sous-vêtements n’en finissent plus de produire des publicités décalées. Après le buzz autour du Slip Français, Athena revient avec sa publicité « Décontracté du boxer ».

Athena - Vignette LARGE_300x176.png

Le 03/05/2012

Mode & bien être

 

2012, L’ANNEE DU SLIP

 

 

      Imaginée par le groupe Euro RSCG 360 et lancée fin 2011, la campagne « Décontracté du boxer » revient sur les écrans à travers une nouvelle vidéo qui devrait faire parler d’elle ! Pour Athena, les athlètes français Romain Barras, Kevin Mayer, Martial Mbandjock et le champion du monde de saut à la perche Renaud Lavillenie se sont livrés à une expérience… originale. Ils se sont en effet totalement dévêtus pour les besoins de la publicité, tout comme l’improbable équipe de tournage !

 

 

 

 

 

 

      A travers cette campagne, Athena compte renouer avec la lumière, elle qui était en 2000 n°1 du sous-vêtement masculin vendu en grandes surfaces, une lumière actuellement tournée vers Le Slip Français, qui a su faire le buzz autour des Présidentielles 2012. Outre la nudité, mise en scène de façon originale, Athena teste une façon décalée de s’adresser à son public, avec des prises de paroles des différents acteurs drôles et inattendues de la part d’une marque déjà bien placée sur le marché.

 

 

MADE IN FRANCE

 

 

       Décidément, le textile français peut se reposer sur le slip. Lancée en 1947, la marque Athena appartient à Eminence, leader du sous-vêtement français, implantée depuis 1944 à Nîmes, dans le Gard. Pour Dominique Seau, président d’Eminence, produire en France est certes plus cher qu’ailleurs mais c’est aussi un atout majeur. En terme de réactivité notamment, puisque le temps de transport est considérablement réduit, mais aussi, voire surtout, en terme de qualité. En France, Eminence emploie environ 1 000 personnes, dont une main d’œuvre hautement qualifiée pour la confection de sous-vêtements de qualité à prix accessibles. Le groupe reste d’ailleurs sur un bon exercice 2011 et a des rêves d’expansion plein les yeux. Bientôt, des chaussettes Athena viendront grossir le nombre d'articles proposés par la marque, elles aussi fabriquées en France. Cocorico !

 

      Retrouvez prochainement les points de vente Athena sur Brandarex !


Auteur : Texte par Pollux et photos par Athena

Tags : Athena, Boxer, Athlètes, Slip



Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(176)

J'espère que cette campagne va marcher, j'adore leur vidéo ! Ca m'étonne de voir des sportifs aller aussi loin, bravo ! Ca fait longtemps que je ne mets plus de boxer Athena, mais dans mon souvenir ils sont top !

Le 04/05/12 à 10:19

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(35)

sympa les boxers, je m'en prendrais bien quelques un pour le fun. Très drôle le "bleu, blanc, rouge" bizarrement c'est le moins musclé des 4 de la vidéo, mais surement pas le moins sexy, :)

Le 03/05/12 à 17:19

Réagir à cet avis | Signaler un abus
Elmog

Le moins musclé certes, mais le meilleur ! C'est Renaud Lavillenie, l'un des plus grands perchistes de l'Histoire ! Une grande chance de médaille aux JO de Londres

Le 04/05/12 à 10:21

Signaler un abus
(2071)

C'est osé comme campagne, souhaitons bonne chance à Athena dans sa conquête du marché, en tout cas entre Pull In, Athena et Le Slip Français, les acteurs du secteur jouent complètement le côté décalé pour se démarquer !

Le 03/05/12 à 14:27

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0