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L'édito

Misez sur le fluo !

: Aucun doute possible : depuis quelques années, le fluo et les couleurs pétillantes font un retour en force. Ce phénomène est encore mis en lumière avec la sortie de la collection « Neon makes you glow » de H&M.

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Le 03/02/2012

Mode & bien être

 

LES PREMIERS PAS DU FLUO

 

 

       Pendant longtemps, le fluo a été mis de côté, délaissé au profit de tons plus naturels. Les couleurs pétillantes étaient considérées comme kitch, de mauvais goût, portées uniquement par les nostalgiques des années 70-80 et les adolescentes mal dans leur peau. Seulement, le retour à la mode du retro et, parallèlement, l’avènement d’une culture streetwear reprenant les codes couleurs de la musique électronique ont remis au-devant de la scène ces couleurs flashys.

 

Fluo - Sneackers1.pngFluo - Sneakers2.png

 

      Les prémices de ce retour ont été amorcées par les marques de sneakers comme Adidas ou Nike . L'émergence du swag à l’américaine version Kanye West et Lill Wayne ont confirmé cette tendance. Il suffit de se balader dans la rue pour se rendre compte que de nombreux adolescents se sont emparés de ces couleurs vives, dans une démarche d’affirmation de soi. Attirer l’œil et se montrer : c’est le but du fluo !


 

 

VERS LE GRAND PUBLIC

 

 

       Désormais, on ne peut plus considérer que le fluorescent est réservé à une catégorie d’adolescents connue sous le sobriquet de « Kikoolol ». Les marques grand public s’accaparent le phénomène et c’est ainsi que l’on retrouve dans l’actualité de nombreuses pièces fluos. H&M fait partie de ces marques : après la sortie de sa collection bodywear avec David Beckham, la marque suédoise propose une collection intitulée « Neon makes you glow » où le noir et jaune vif forment un couple vitaminé.

Fluo - H&M 1.pngFluo - H&M 2.png

      La marque américaine Hudson va, elle, encore plus loin puisque son designer français, Benjamin Taverniti, a confectionné une collection capsule qui a fait le buzz sur le web. Intitulée « Loulou », elle propose trois jeans slims ornés sur le côté d’une bande phosphorescente ! Si vous voulez briller la nuit, sachez que ces jeans seront disponibles à partir du 10 février dans le corner Hudson au Bon Marché à Paris.


 

 

 

 

      Cette année, si le fluo arrive, les principales tendances sont malgré tout les couleurs neutres, feutrées, ou encore pastels, à l'image des collections The Kooples et Eleven Paris. Reste donc à savoir si ce phénomène s’élargira au fil des ans : à vous de jouer ! 


Auteur : Texte par Pollux et photos par HetM Nike et Adidas

Tags : H&M, Neon makes you glow, Fluo, Hudson


logo H&M

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Avis sur cet article

(975)

Le fluo est très tendance, notamment lorsqu'il est utilisé avec des couleurs plutôt sombres qui le font ressortir.

Le 30/11/14 à 21:39

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(2081)

Je ne connaissais pas la marque Hudson ! J'aime bien la vidéo et vive le fluo alors, je suppose que des marques comme Led Watch, Ice Watch et Urbanears seront aussi à l'honneur, du coup.

Le 04/02/12 à 17:45

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