Campagne Printemps-Eté 2019 Sportmax

Comme à son habitude, le label italien Sportmax présente une collection technique et chic {...}

Maybelline x Puma avec Adriana Lima

Egérie de Maybelline et porte-parole de Puma depuis quelques mois, le top model brésilien {...}

Moschino, campagne Printemps-Eté 2019

Pour sa campagne du printemps prochain, Moschino dévoile un univers graphique et haut en c {...}

L'édito

Aigle, toujours plus haut

: Certains noms résonnent plus que d’autres lorsque l’on évoque le « Made in France », tels des porte-drapeaux de l’authenticité et du savoir-faire de notre beau pays. Aigle est certainement l’un d’entre eux. La marque a eu une actualité chargée au cours des derniers mois, que nous vous invitons à découvrir !

Aigle vignette LARGE_300x176.png

Le 12/01/2012

Mode & bien être

 

DEPUIS 1853

 


      Alors que l’offre de la marque Aigle inclut aussi les vêtements outdoor, la notoriété de la griffe repose peut-être plus fortement sur sa connaissance de la botte en caoutchouc, elle qui se revendique fièrement comme un « maître caoutchoutier depuis 1853 », année de sa fondation par l’industriel d’origine américaine Hiram Hutchinson. Ses bottes, fabriquées dans des ateliers de Châtellerault (Poitou-Charentes), à la main, sont l’un des plus vibrants symboles du « Made in France » et de la réussite possible de ce modèle économique. Voici une vidéo mettant en lumière la manufacture de Châtellerault :


 

 

 

 

 

 

LES BOTTES « BOYFRIEND » AIGLENTINE ET LES 40 ANS DE LA BOTTE BLEUE

 


     Toujours tournée vers l’innovation, Aigle a créé à l’Automne 2011 un nouveau modèle de bottes afin de compléter le vestiaire « boyfriend » de ces dames : Aiglentine. « La botte qu’Aigle a volée aux hommes pour la donner aux femmes » : tout est dit (par BETC Euro RSCG).


      En 2012, le  modèle « botte bleue » de Aigle fête par ailleurs ses 40 ans : à cette occasion la marque avait mis en place en décembre un concours photo sur Facebook, « La Botte à Histoires » : il s’agissait d’envoyer une photo de soi avec les fameuses bottes bleues Aigle, pour tenter notamment de remporter un week-end pour 4 à l’Ile de Ré. Rendez-vous sur la page Facebook Aigle pour visionner les photos, le gagnant devrait être annoncé d’ici peu de temps !

 

 

Aigle 7.png Aigle 8.png


 


LE POP UP STORE DE LONDRES

 


       Après un premier pop-up store à Hong Kong au cours du premier semestre 2011, Aigle a ouvert début novembre et pour deux mois un « Bar à Bottes » de deux étages à Londres, dans le quartier de Covent Garden, afin de faire découvrir ses bottes aux Anglais.

 

Aigle 4.png Aigle 5.png Aigle 6.png

 


AIGLE ET AGNES B. ?

 


       Un article posté hier sur le WWD a par ailleurs attiré notre attention, puisqu’il annonce une collaboration imminente entre Agnès b. et Aigle pour une série de bottes en caoutchouc en édition limitée, pour hommes, femmes et enfants, disponibles à partir de mi-mars dans les boutiques des deux marques et online. L’information reste à vérifier car pour le moment elle n’a pas été relayée en points de vente : nous avons appelé la boutique Agnès b. de Bordeaux et la boutique Aigle du boulevard Saint Germain (super accueil !) et aucun de nos deux interlocuteurs n’avait entendu parler de ce co-branding très prometteur.


 

Aigle 1.png Aigle 2.png Aigle 3.png

 


      En ce moment ce sont bien entendu les soldes chez Aigle, pour s’en rendre compte il suffit de vous rendre sur l'e-store de la marque. Sur Brandarex, retrouvez aussi les boutiques et revendeurs Aigle Paris, Aigle Marseille, Aigle Lyon et Province !


      P.S. : jetez également un oeil à cet article que nous avions publié en août dernier sur les bottes Sorel !


Auteur : Texte par Bussy et photos par Aigle

Tags : Aigle, Bottes, Caoutchouc, Made in France


logo AIGLE

AIGLE est une marque française de vêtements et chaussures outdoor, créée en 1853 par Hiram Hutchinson, entrepreneur d'origine américaine. Après plus de 150 ans au service de 'l'homme chez lui dans la nature' ('At home in nature'), AIGLE s'inscrit dans la tradition des griffes au savoir-faire authentique, s'exprimant dans des produits techniques et protecteurs, qui ont aussi le sens de la mode.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(975)

Je ne suis pas fan de cette marque Aigle. Les produits ne sont pas dans les tendances actuelles malgré une qualité reconnue.

Le 30/11/14 à 21:08

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2069)

Une belle marque que Aigle, je sais que les bottes en caoutchouc sont très tendances chez les filles, je crois que c'est Kate Moss qui a lancé la mode il y a quelques années, mais qu'en est-il chez les hommes ? Je me demande. Entre Aigle et Sorel mon coeur balance, by the way.

Le 12/01/12 à 18:54

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(3)

Je suis toujours fun de la marque AIGLE et franchement je trouve que c'est de bon produit :) et je suis toujours satisafaite, en plus super accueille pour le magasin de Lyon ;)

Le 12/01/12 à 14:58

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0