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L'édito

Jack Wolfskin veut se renforcer en France

: La marque allemande de vêtements et équipements de plein air affiche des ambitions pour la France. Son réseau s’est enrichi d’un quatrième magasin en novembre. Dans le même temps, un showroom va ouvrir ses portes à destination des revendeurs multi-marques en vue de partenariats. A l’instar du luxe, le segment de l’outdoor est l’un de ceux qui se porte le mieux sur le marché de l’habillement.

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Le 04/01/2012

Mode & bien être

 

JACK WOLFSKIN, UNE MARQUE OUTDOOR

 

 

      Fondée en 1981 à Francfort-Nied, Jack Wolfskin s’est faite un nom dans le milieu des vêtements outdoor en proposant des produits à la fois techniques et abordables. Outre l’habillement, son catalogue inclut également des chaussures et de l’équipement pour les activités de plein air, les voyages et les loisirs (sacs à dos, sacs de couchage, tentes, etc).

 

      Afin de proposer des produits efficaces contre les intempéries, Jack Wolfskin place l’innovation au cœur de sa stratégie et dépose régulièrement des brevets, tant pour les matériaux que les produits eux-mêmes. L’une de ses principales innovations concerne le Texapore Air, un concurrent du tissu Gore-Tex. Ce matériau permet à la fois une imperméabilité à l’eau et une « respirabilité dynamique », grâce à laquelle plus la personne bouge, plus le vêtement devient « respirant ».


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UN SEGMENT FLORISSANT

 

 

      Dans l’équipement du randonneur, les parkas Jack Wolfskin font bonne figure au milieu des sacs The North Face, Quechua, Lafuma ou Millet, et des chaussures Salomon, Aigle ou Columbia. Le marché du vêtement outdoor se porte bien en ce moment et les marques reines affichent des taux de croissance insolents. En juin 2011, VF Corporation ne s’y est pas trompé et s’est emparé de Timberland pour compléter son portefeuille de marques déjà bien rempli (The North Face, Nautica, Jansport, Napapijri, Kipling, Vans, Eastpak, notamment).

 

      En juillet dernier, le fonds d’investissement américain Blackstone a également fait ses emplettes. Il a racheté Jack Wolfskin pour environ 700 millions d’euros avec pour objectif d’accélérer son internationalisation. La société affichait des ventes de 304 millions d’euros en 2010 et compte 460 salariés.

 

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DES AMBITIONS EN FRANCE

 

 

      Le réseau Jack Wolfskin compte environ 500 magasins et quelques 4000 revendeurs multi-marques dans le monde, principalement en Europe et en Asie.

 

      La marque a pénétré le marché français en 2010, où elle compte quatre points de vente. Le plus récent a ouvert ses portes en novembre 2011, à Grenoble. On trouve également Jack Wolfskin chez certains magasins Sport 2000 et enseignes spécialisées.

 

      Pour se développer dans l’Hexagone, la marque table sur le déploiement d’un réseau de franchisés. Ce modèle a été retenu en Allemagne, où Jack Wolfskin est le premier franchiseur de magasins de sport avec 240 points de vente. Les partenariats avec les spécialistes de l’outdoor vont également être renforcés. Un showroom leur sera dédié à partir du 09 janvier à Ivry-sur-Seine, au 1, bis rue Jean Le Galleu. Sur une surface de 200 m2, ils pourront y découvrir l’ensemble de la collection hiver 2012.

 

      En tout, Jack Wolfskin table sur 35 points de vente (franchises ou spécialistes) d’ici fin 2012.

 

      Sur Brandarex, retrouvez les adresses des boutiques et revendeurs Jack Wolfskin partout en France.


Auteur : Texte par Clyde the Glide et photos par Jack Wolfskin

Tags : Jack Wolfskin, Habillement, Outdoor, Plein air


logo JACK WOLFSKIN

JACK WOLFSKIN est une marque allemande de vêtements et équipements outdoor, créée en 1981. Qu'il pleuve, vente, neige ou dans tout autre type d'environnement extrême, JACK WOLFSKIN apporte des solutions confortables intégrant des technologies avancées.


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Avis sur cet article

(975)

Je ne connaissais pas cette marque Allemande mais la vision des premiers produits me donne envie de la découvrir.

Le 30/11/14 à 21:03

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(956)

Je ne connaissais pas bien cette marque von Deutschland et je suis content d'en savoir un peu plus. Je me demande ce qu'elle vaut comparée aux marques françaises comme Eider ou Salomon ou étrangères comme Helly Hansen. C'est vrai que les marques d'outdoor ont l'air de marché fort en ce moment.

Le 04/01/12 à 16:20

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malala

Je connais bien cette marque et c'est un bon produit : rapport qualité prix ;) J'ai un parkas et une paire de chaussure de randonnée et je suis très bien avec !

Le 06/01/12 à 10:51

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