Le nomadisme d'Etro

Pour sa campagne Printemps-Eté 2020, la marque italienne Etro réunit une brochette de star {...}

Giambattista Valli x H&M

La collection tant attendue réunissant le couturier italien et le géant suédois du fast fa {...}

Cara Delevingne x Balmain

Pour la saison automne-hiver 2019, Balmain collabore avec Cara Delevingne sur une collecti {...}

L'édito

Aldo arrive en France

: Présente dans 67 pays, la marque canadienne de chaussures et d’accessoires Aldo vient d’arriver à Paris et va continuer à s’étendre courant 2012 sur le territoire français. L’occasion pour nous de vous présenter les chaussures tendances de l’autre côté de l’Atlantique, à petits prix!

Aldo - Vignette LARGE_300x176.png

Le 30/12/2011

Mode & bien être

 

ALDO A PARIS

 

 

      Depuis l’ouverture de son premier magasin à Montréal en 1972, Aldo est devenue un acteur incontournable de la chaussure et de l’accessoire accessibles pour hommes et femmes, au Canada et aux USA. Bien connue des fans françaises de chaussures, la marque a ouvert deux boutiques à Paris : la première début novembre au Centre Commercial Les Quatre Temps de La Défense, la seconde début décembre au 140, rue de Rivoli. Un retour en France pour son fondateur, Aldo Bensadoun, dont la famille avait émigré au Canada.

 

Aldo - image 1.png  Aldo - image 2.png

 

 

TENDANCE ET PETITS PRIX

 

 

      Si Aldo est adulée par de nombreuses fashionistas, elle refuse toutefois un positionnement complètement élitiste. La marque canadienne a, au contraire, créé son identité autour d’une revendication : permettre à toutes et à tous de porter des chaussures et autres accessoires à la pointe de la mode, tout cela sans se ruiner. Le contrat est respecté puisque les collections restent abordables pour une qualité supérieure et un design recherché : il faut compter autour des 80 euros pour une paire de chaussures.

 

Aldo - image 4.png Aldo - image 5.png


      Présente dans 67 pays et presque 1200 boutiques dans le monde, Aldo a développé une communication mélangeant intelligemment accessibilité des prix et tendance pour le reste. En effet, la marque a, par exemple, créé la collection Aldo Rise, où elle propose les créations de designers défilant lors des Fashion Weeks de New York et de Londres. Cette volonté de rester tendance se ressent fortement au niveau de leurs campagnes publicitaires, qu’Aldo a confié à Terry Richardson et à certains bloggeurs influents.

 

      C’est justement Terry Richardson qui a réalisé la vidéo de la collection Automne/Hiver 2011 pour un résultat à la fois drôle et brillant, ancrant encore mieux la marque dans son temps :



 

 

 

 

CONQUERIR LE MARCHE DE LA CHAUSSURE

 

 

       La stratégie de développement d’Aldo est une véritable machine à conquérir le monde de la chaussure. En effet, le groupe possède quatre enseignes destinées à différents publics : Globo pour les 8-14 ans, Spring pour les adolescents, Aldo pour les jeunes adultes à la recherche de chaussures tendances et Locale, tournée elle vers les jeunes adultes désireux avant tout de chaussures raffinées et confortables. A tous les âges et pour tous les styles, la marque canadienne essaye de répondre présente et devrait trouver rapidement ses fans en France, où son développement va se poursuivre avec l’ouverture d’un magasin à Lyon et d’un e-shop courant 2012 !

 

Retrouvez les boutiques Aldo Paris sur Brandarex !


Auteur : Texte par Pollux et photos par Aldo

Tags : Aldo, Chaussures, Canada, Accessoires, Maroquinerie


logo ALDO

ALDO est une marque-enseigne de chaussures, petite maroquinerie et accessoires pour hommes et femmes, fondée en 1972 à Montréal par Aldo Bensadoun. ALDO propose des collections dans l'air du temps, avec des produits de qualité dans lesquels l'attention aux détails est permanente. ALDO est aujourd'hui présente dans une soixantaine de pays, à travers plus d'un millier de boutiques.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1468)

Des stilettos, des compensées, des prix raisonnables : de quoi susciter l'envie de se rendre dans un magasin Aldo.

Le 16/05/15 à 14:51

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(975)

Aldo est une marque très intéressante avec des produits de qualités, des prix largement abordables et un style bien défini.

Le 30/11/14 à 20:47

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(27)

Enfin une bonne nouvelle! Aldo se trouve juste à côté d'Uniqlo aux Quatre Temps, marque incontournable pour son excellent rapport qualité/ prix/ tendance, poids lourd du paysage retail à Londres, Mumbai et dans la plupart des capitales mondiales, en un seul mot ... Courez-y si vous ne voulez pas mourir idiot!

Le 02/01/12 à 15:29

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(643)

Apparemment Aldo a pour objectif d'ouvrir 50 magasins en France d'ici 5 ans. C'est bien de savoir qu'il y a une alternative à André et Eram sur ce segment du marché !

Le 02/01/12 à 13:48

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0