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L'édito

Collections Aubade Automne-Hiver 2011 : du beau spectacle

: Aubade vient de compléter ses collections Automne-Hiver 2011, placées sous le signe du spectacle, avec l’épisode « Frisson de l’Est », qui ne nous a pas laissés indifférents. L’occasion de revenir en image sur les différentes facettes des collections actuelles de la marque française qui aime nous faire la leçon.

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Le 21/11/2011

Mode & bien être

 

L'HISTOIRE D'AUBADE

 

 

      Aubade est lancée en 1958 par la famille Pasquier, même si ses origines sont finalement bien antérieures à cela. La création de l’une des marques françaises de lingerie les plus connues s’appuie en fait sur les actifs de l’entreprise « Bernard et Cie », spécialisée dans la corseterie, rachetée par les Pasquier et qui avait été fondée en 1875. Depuis la fin des années 1960, Aubade s’est développée sur un solide savoir-faire doublé d’une tradition corsetière qui ne s’invente pas, le tout pourtant complété par une politique d’innovation qui n’est pas forcément l’apanage d’une marque historique. De l’agrafe-cœur en 1974, premier soutien-gorge à agrafage devant, au string minimum de 2001, plus petit string au monde ne pesant que 5 grammes, sans oublier le modèle tanga de 1979, Aubade en a surpris plus d’un. Même lorsqu’elle n’innovait pas, Aubade a su lancer quelques « blockbusters » bien sentis, comme la mythique collection Bahia de 1993, toute en broderie anglaise, coton et laçages suggestifs.


      Mais l’art d’innover d’Aubade ne s’est pas uniquement exprimé sur le terrain du produit, et la notoriété actuelle de la marque doit aussi beaucoup à une communication entrée dans l’histoire de la publicité. Si la force aspirationnelle du nom Aubade a aujourd’hui peu d’équivalent en France dans le secteur de la lingerie, c’est en effet grandement le résultat des campagnes innovantes autour des Leçons de Séduction. Véritable coup de bambou donné à la concurrence, elles ont propulsé Aubade en porte-drapeau du raffinement et de l’élégance à la française.


      Après quelques hésitations sur le message à véhiculer sur la marque (de 1986 à 1992, avec les agences Antelme Potel & Associés et Publicis Etoile), c'est Ann Charlotte Pasquier – fille du fondateur Claude Pasquier – qui se tourne au début des années 1990 vers Eric Flimon et son agence « Colette & Flimon ». La première Leçon (« Lui offrir un peu d’ivresse ») est donnée en 1992 : après des débuts difficiles, la campagne s’installe sans mal dans l’esprit des Français à partir de la leçon n°5 (« Feindre l’indifférence »), et Aubade voit son chiffre d’affaires croître de façon spectaculaire. Au fil du temps, avec audace, humour et séduction, la marque a en effet réussi l’exercice de donner à la fois envie aux femmes – s’identifiant au mannequin dont on ne voit pas le visage  - et aux hommes, qui ont redécouvert la sensualité avec un grand S. Depuis 1995, c’est l’agence Carlin International qui développe les Leçons, dont le concept a entre-temps été racheté à son auteur par Aubade.



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      Les codes de ces Leçons – cadrage, choix du noir & blanc, formulation du message – étaient justes depuis le début et ils ont scrupuleusement été respectés au fil du temps : de la Leçon n°1 à 12 par le photographe publicitaire Bernard Matussière (qui a notamment travaillé pour Chanel, Volkswagen, Johnnie Walker, Kenzo, Hom, Reebok ou Jourdan), de la leçon n°13 à 26 par Hervé Bruhat (Jacques Fath, Lapidus, Emmanuelle Khanh, etc.), de la leçon n°27 à 53 par Hervé Lewis (KanaBeach, Corleone, Sanofi, etc.), de la n°54 à 100 par Michel Perez (Palmers, Irène van Ryb, pubs Aubade pour hommes, Kérastase, etc.). Ce sont ensuite Hervé Lewis (de nouveau : Leçon n°101 à 114) et Thomas Paquet (n°115 à 123 > calendrier 2012 – Thomas Paquet a collaboré avec de nombreux magazines comme Têtu, Femmes ou Harper’s Bazaar) qui se sont succédés derrière l’objectif. On attend le suite avec impatience…

 

 


L'AUTOMNE-HIVER 2011 SELON AUBADE

 

 

      Les collections Automne-Hiver 2011 de la marque française de lingerie séduisante et chic sont dans la lignée de son savoir-faire et talent créatif, exprimés à travers des dessous sexys en diable, mais dénués de toute vulgarité, raffinés.


      La mise en scène de cette saison est axée sur le spectacle, avec des décors rappelant les plateaux de cinéma (loge, décor de théâtre, projecteurs, etc.) ou le cabaret, et des prises en noir & blanc renforçant le propos. Les noms choisis « Coco Blues » ou « Irrésistible Romy » finissent d’achever l’argumentaire, s’il en était encore besoin. Le modèle sublimant les produits est doté d’une silhouette élégante, aux formes attrayantes, sans pour autant que l’on tombe, là encore, dans l’érotisme ou le vulgaire.


 

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      A travers nuisettes, soutiens-gorges « plunge », tangas, tangas porte-jarretelles, culottes taille haute et autres guêpières, rehaussés de dentelle ou d’imprimés, avec des teintes tantôt neutres tantôt flashys, Aubade nous émeut donc encore une fois. Parmi les 9 nouvelles collections proposées (Coco Blues, Irrésistible Romy, Love Circus, Rétro Sculpt, So Vintage, Malicieuse Sissi, Soupirs à Moscou, Frisson de l’Est, Aubade à l’Amour), on retiendra notamment « Coco Blues » dans l’esprit années 20, ou « Irrésistible Romy », entièrement noire, très élégante et qui rend bien évidemment hommage à la sublime Romy Schneider. « Love Circus » a aussi nos faveurs, avec son jeu de broderies et imprimés qui interprète à merveille le style rétro, et dotée de coloris bien différents pour satisfaire toutes les femmes, du « Arty » (violet), au « Félin » en passant par le « Preppy » (gris).

 

      Enfin, clin d’œil à la collection « Malicieuse Sissi », toute en dentelle, avec des tons monochromes, aux accents romantiques et couture. A noter que l’on retrouve aussi pour l’Automne-Hiver 2011 3 collections « intemporelles » - La Belle Aborigène, Fleurs de Pommier et Bahia – avec de nouvelles couleurs toujours plus sexys. La ligne emblématique Bahia revient notamment dans un ton cobalt, mariant noir et bleu, qui ne laissera personne indifférent (ni filles ni garçons !).


 

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       La collection « Frisson de l’Est » est disponible en boutiques depuis la fin octobre, mais ne l’est pas encore sur le e-shop de la marque. En revanche, toutes les autres collections sont disponibles à la vente en ligne, à l’exception de « So Vintage ». Nous vous laissons surfer sur ces belles pages afin de vous faire une idée du prix de ces parures, arme de séduction massive idéale ou cadeau de Noël pour lequel vous serez remercié ! 


       Pour les fans des calendriers Aubade, sachez que le calendrier 2012 est sorti ! Comme le précise la marque sur sa page Facebook, il ne sera pas mis en vente mais remis gratuitement pour tout achat d’une parure dans une boutique Aubade.


     Sur Brandarex, retrouvez toutes les boutiques et revendeurs Aubade Paris, Aubade Marseille, Aubade Lyon et Province. Les revendeurs Lise Charmel Paris, aussi ! Lingerie Toulouse ? Lingerie Nice ? Lingerie Nantes ? Lingerie Strasbourg ? Lingerie Montpellier ? Lingerie Bordeaux ? Lingerie Lille ? Lingerie Rennes ? Lingerie Reims ? Lingerie Le Havre ? Lingerie Saint Etienne ? Lingerie Toulon ? Lingerie Grenoble ? Lingerie Dijon ? Lingerie Angers ? Lingerie Villeurbanne ? Lingerie Le Mans ? Les bonnes adresses sont sur votre moteur de recherche préféré !


Auteur : Texte par Bussy et photos par Aubade

Tags : Aubade, Lingerie, Automne-Hiver 2011, Frisson de l'Est


logo AUBADE

AUBADE est une marque française de lingerie pour femmes, lancée en 1958, mais dont les origines remontent à la seconde partie du XIXème siècle, lorsque le Docteur Bernard fonda une entreprise de gaines et corsets. AUBADE symbolise raffinement, élégance et audace, à travers des collections portées par un savoir-faire historique.


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Avis sur cet article

(1222)

J'adore cette marque, et elle n'a pas besoin d'ne faire des tonnes pour vendre. Cette collection est très réussie et attirante.

Le 31/12/14 à 17:15

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(1468)

Dire que l'article date de 2011 ! Et pourtant, le body était déjà présent. Quel que soit le modèle , quelle que soit la parure : très sexy, jamais vulgaire.

Le 28/10/14 à 20:23

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(3)

sexy sexy sexy!!! très sexy et sensuel! tout dans le voluptueux! et ainsi la séduction est pour toutes!

Le 24/11/11 à 15:20

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(34)

Aubade...une valeur sûre, une marque top qualité pour nous les femmes et so sexy. La campagne en noir et blanc est très séduisante, j'irai faire un tour, en espérant que leurs prix seront aussi séduisants que leurs modèles...

Le 23/11/11 à 20:20

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