Première collaboration Missoni x Adidas

Saviez-vous qu'Ottavio Missoni, le co-fondateur de Missoni, avait participé aux Jeux Olymp {...}

H&M : collection Conscious Exclusive 2019

La sortie annuelle de la collection Conscious Exclusive d'H&M est toujours un événement. E {...}

Maybelline x Puma avec Adriana Lima

Egérie de Maybelline et porte-parole de Puma depuis quelques mois, le top model brésilien {...}

L'édito

UGG et Tom Brady

: UGG a choisi le footballeur américain Tom Brady comme égérie de sa ligne UGG Men, une collaboration inattendue visant à élargir le public de la célèbre marque de boots. Les modèles, masculins et originaux, nous font découvrir UGG sous un nouveau jour.

UGG vignette LARGE_300x176.png

Le 26/10/2011

Mode & bien être

 

LE SUCCES DE UGG

 


       UGG est une marque américaine de chaussures lancée en 1978 par Brian Smith. D’origine australienne, Brian Smith rapporte de sa terre natale quelques paires de boots en peau de mouton doublées de laine, espérant faire fortune au pays de l’Oncle Sam. Après des débuts difficiles, c’est auprès d’une clientèle de surfeurs de Californie qu’il trouve les premiers adeptes des chaussures confortables et chaudes que sont les UGG. Depuis, les boots ont fait bien du chemin et ont littéralement explosé au cours des années 2000, largement popularisées par des superstars comme Oprah Winfrey.


      Les boots UGG classiques sont des chaussures unisexes, mais le catalogue de la marque est en fait bien plus complet que ce que l’on connaît en Europe. Sur le site Internet officiel, on découvre ainsi que les collections sont segmentées entre hommes, femmes et enfants, et surtout que UGG ne propose pas que des boots, mais aussi des bottines, bottes, sabots, sacs et quelques vêtements.

 

UGG1.png UGG2.png UGG3.png UGG4.png


      L’un des challenges de UGG est lié à son succès phénoménal : la contrefaçon est partout. Les sites de vente en ligne sont en effet innombrables, dans Google, qui offrent de fausses paires de boots sous son nom. La marque en est bien consciente et, pour cette raison, contribue au maximum à l’éducation de ses clients.

 

      Sur cette page, la marque nous présente des visuels de fausses boots, mettant en avant la piètre qualité des finitions. On découvre aussi qu’il existe de faux emballages UGG ou de fausses étiquettes. Mais la principale information de cette page dédiée à la lutte contre la contrefaçon, ce sont sans doute l’étiquette cousue et le sticker réfléchissants utilisés pour authentifier les produits UGG. Tout produit de la marque commercialisé depuis la saison Automne 2010 est doté d’au moins un de ces deux « mouchards » - l’étiquette est cousue à l’intérieur de la chaussure, tandis que le sticker est collé à l’extérieur de la boîte -, aux fonctionnalités intelligentes. Lorsqu’elles sont orientées à 90°, les petites icônes en forme de soleils présentes sur l’étiquette/le sticker changent du noir au blanc. Par ailleurs, en jouant avec l’angle d’orientation de l’étiquette/du sticker de sécurité, le logo UGG doit normalement prendre une apparence colorée.


 

UGG5.png

 


      Vous savez l’essentiel, ne vous laissez pas prendre par des contrefaçons UGG en ces périodes de grand froid qui approchent !

 


UGG ET TOM BRADY

 


      Tom Brady est un joueur de football américain né en 1977, évoluant depuis 2000 pour les Patriots de la Nouvelle Angleterre au poste de quarterback. Tom Brady, c’est 3 superbowls remportés (2002, 2004 et 2005), 2 titres de MVP du Superbowl (2002 et 2004) et 2 titres de MVP de la saison (2007 et 2011). Autant dire une légende vivante. L’extension de contrat de 4 ans signée en 2010 avec les Patriots, pour 72 millions de dollars, en fait le joueur le mieux payé de la NFL.


      C’est donc à un « mâle » de talent et plutôt inattendu que s’est associée UGG pour sa collection « UGG Men’s line Fall 2011 ». Dans la campagne (visuels et vidéo), le joueur met en avant 4 des produits de la collection. On ne s’attend pas à voir des fans de la NFL se tourner naturellement vers UGG pour se chausser et il s’agit donc pour la marque américaine d’élargir son cercle de clientes fashionistas à des consommateurs plus… « traditionnels » et masculins ! L’avenir nous dira si le choix a été le bon en terme de branding et de stratégie !

 

UGG6.png UGG7.png UGG8.png UGG9.png


      Ci-dessous la vidéo « Steps » de la campagne, créée par M&C Saatchi Los Angeles et shootée par les Snorri Brothers sur une bande-son de Mos Def !



 

 

 

 

Sur Brandarex, retrouvez les adresses des revendeurs UGG Paris et Province. Pour le blog de UGG, c’est ici.


Auteur : Texte par RJ et photos par UGG

Tags : UGG, Tom Brady, Boots, Hiver


logo UGG
UGG

UGG est une marque de chaussures haut de gamme (bottes, chaussures détente, chaussons et accessoires) lancée en 1978 par l'Australien Brian Smith en Californie. UGG a connu sa première médiatisation aux Etats-Unis au début des années 2000, lorsqu'elle a été mise en avant par des stars telles que l'animatrice TV Oprah Winfrey. Depuis, UGG continue sa croissance en proposant des produits confortables dont le design séduisant a converti les fashionistas du monde entier - on pense notamment aux fameuses 'boots'.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1468)

Le modèle 'Stoneman' est plutôt réussi. Sinon, concernant votre article, les produits de contrefaçon sont hélas toujours en circulation. Merci de nous les présenter en images.

Le 19/09/15 à 18:01

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0