Campagne Croisière 2020 Céline

Céline vient de dévoiler la campagne de sa collection Croisière 2020, shootée par son Dire {...}

Giambattista Valli x H&M

La collection tant attendue réunissant le couturier italien et le géant suédois du fast fa {...}

H&M : collection Conscious Exclusive 2019

La sortie annuelle de la collection Conscious Exclusive d'H&M est toujours un événement. E {...}

L'édito

Nouvelle collection de sacs Dior

: Christian Dior collabore avec l’artiste star Anselm Reyle pour une ligne d’accessoires en vente à partir du 09 janvier 2012. L’occasion pour la maison de Haute Couture de réaffirmer son ancrage dans l’art et la culture, un des éléments primordiaux pour s’imposer durablement dans l’univers du luxe.

Anselm Reyle x Dior vignette LARGE_300x176.png

Le 17/10/2011

Mode & bien être

 

ANSELM REYLE

 


      Anselm Reyle est un artiste allemand né en 1970. Après des études à l’Académie des Beaux-Arts de Stuttgart et de Karlsruhe, il démarre sa carrière à Berlin en 1997. Il se fait connaître grâce à un art abstrait utilisant souvent des teintes vives, sous forme de peintures mais également de sculptures. Son travail se caractérise également par une utilisation répétitive des motifs et des matériaux (les feuilles de métal notamment) et par son utilisation fréquente d’objets trouvés, comme les néons.



 Anselm Reyle x Dior 1.pngAnselm Reyle x Dior 2.png

 

 

      La cote de Reyle franchit un cap en 2006, suite à une exposition qu’il tient au Kunsthaus Zürich, l’un des musées d’art les plus célèbres d’Europe. En 2007, une de ses peintures atteint le prix de 600 000 dollars lors d’une mise aux enchères chez Christie’s. Signe de son nouveau statut, il se fait désormais représenter par deux marchands d’art à la réputation bien assise, Larry Gagosian à New York et Almine Rech à Bruxelles et Paris.

 

 

DIOR ET ANSELM REYLE

 


      En vente en début d'année prochaine, les accessoires issus de la collaboration entre Reyle et Dior seront exposés pour la première fois en novembre à Miami, à l’occasion de la 10ème édition de l’Art Basel Miami Beach Fair, un salon d’art contemporain réputé. Durant trois semaines, un pop-up store Dior ouvrira ses portes dans le quartier des artistes (Miami Design District) et présentera les produits de la collection.



 Anselm Reyle x Dior 3.pngAnselm Reyle x Dior 4.png

     


      Plutôt que de réaliser des objets totalement nouveaux, Reyle a réinterprété des modèles déjà existants (notamment le sac Lady Dior) en y apportant sa touche artistique. Les accessoires sur lesquels il a travaillé vont des bracelets aux colliers, en passant par les lunettes de soleil, les foulards mais également quelques chaussures. La direction de Dior a laissé une liberté totale à Reyle pour accomplir ce travail.


Anselm Reyle x Dior 5.png Anselm Reyle x Dior 6.png

     

      A travers cette collaboration, Dior réaffirme son ancrage dans l’art et la culture, et perpétue l’héritage de son fondateur. Christian Dior a en effet démarré sa carrière en tant que galeriste en 1928, bien avant de fonder la Maison Dior à la fin des années 1940.

 

      C’est la première fois que la marque de luxe investit dans une collaboration avec un artiste contemporain. D'après le quotidien WWD, les produits de cette collection seront en vente à partir du 09 janvier 2012 dans une sélection de boutiques Dior. Nous avons contacté les boutiques de Cannes et de Saint-Germain-des-Prés, qui n'ont pas plus d'informations à l'heure actuelle.

 

      Une actualité toujours riche pour la marque, en attendant la désignation du successeur de John Galliano à la tête de la direction artistique, mais l’état-major de Dior avait prévenu qu’il prendrait son temps !


Auteur : Texte par Piccolo et photos par WWD et Gagosian

Tags : Christian Dior, Anselm Reyle


logo CHRISTIAN DIOR

Publicité


Publicité

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0