Converse fête le mois de la Fierté

Pour la cinquième année consécutive, Converse a imaginé une collection Pride de toute beau {...}

Les manches ballon prennent du galon

C’est la grande tendance romantique de l’année 2020 ! Après avoir séduit les fashionistas {...}

Cet été, Louis Vuitton met du pep’s dans no...

La marque de luxe Louis Vuitton a dévoilé sa Summer Capsule Homme 2020, dessinée par le ta {...}

L'édito

Le tropicool fait son show !

: C’est la tendance homme la plus ambitieuse de l’été 2020 ! Le « tropicool » souffle un vent de fraîcheur et de vacances dans nos dressings.

Tendance tropicool vignette LARGE_300x176.png

Le 19/07/2020

Mode & bien être

 

LA METHODE COUE

 

 

      Si l’épidémie de coronavirus a brisé vos rêves de vacances lointaines, c’est probablement LA tendance qu’il vous faut ! En effet, le « tropicool », contraction du mot « tropical » et « cool », va ensoleiller votre garde-robe cet été.


Repérée sur les catwalks de chez Dolce & Gabbana et Valentino, cette tendance vitaminée qui sent bon le soleil, les cocktails et les Caraïbes vous permettra d’ajouter ce petit pep’s qui manque parfois à nos vies. Et pour cause, plus qu’un simple style, c’est un vrai mode de vie qui s’exprime ! Une sorte de médicament stylistique anti-morosité pour faire face au blues post-confinement. Certes, on ne pourra probablement pas s’envoler au bout du monde cette année, mais avec cette tendance, c’est un peu comme si on y était.

 


 

Tendance tropicool 01.png Tendance tropicool 02.png

 

Tendance tropicool 03.png  Tendance tropicool 04.png

 

 

 

KISTCH IS THE NEW CHIC

 

 

      L’élément phare de la tendance « tropicool », c’est bien entendu la chemise ! D’ailleurs, peu importe que ses manches soient courtes ou longues, ce qui compte c’est le motif. On le choisit vintage si possible, d’inspiration fifties avec des accents hawaïens. Autre détail important à souligner : la timidité n’a pas sa place avec cette tendance ! En effet, la chemise doit être la plus colorée possible, à la limite du kitsch. Plus il y en a, mieux c’est ! Vous l’aurez compris, ici on oublie totalement le « less is more ». On peut même s’amuser à assortir sa chemise avec un bob du même acabit.

 

Avec cette tendance, mieux vaut en revanche éviter le total look. Histoire d’harmoniser le tout, on préférera porter la chemise « tropicool » avec un pantalon fluide plus discret dans des teintes classiques comme le noir, le bleu marine ou le beige.

 

Tendance tropicool 05.png

 

Tendance tropicool 06.png Tendance tropicool 07.png

 

 

 

Store locator Brandarex.pngSur Brandarex, retrouvez les adresses des magasins Valentino Paris et Valentino Cannes.

 

 


Auteur : Texte par Morgane Mallet et photos par Dolce and Gabbana Valentino G Kero

Tags : Tendance homme, été 2020, tropicool, vacances, chemises, vintage


logo DOLCE & GABBANA

DOLCE & GABBANA est une marque italienne de prêt-à-porter et accessoires, créée en 1985 par Domenico Dolce et Stefano Gabbana. En l'espace de quelques années, DOLCE & GABBANA a construit un univers riche et séduisant, supporté par le talent artistique du duo de fondateurs et par une offre très large (plusieurs lignes de vêtements, parfums, soins, lunettes, horlogerie, bijouterie, etc.), qui sont les principaux ingrédients d'un succès planétaire.


Publicité


Publicité

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0