Nike solidaire du personnel soignant

Afin d’apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le coronavirus, la marque Nike {...}

Le loungewear, la tendance qui cartonne !

Rester chez soi en étant confort et stylé, c’est possible ! Il suffit d’adopter la tendanc {...}

Reebok x Victoria Beckham

Et de trois ! Après le succès des deux précédentes collaborations, Reebok a remis le couve {...}

L'édito

Nike solidaire du personnel soignant

: Afin d’apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le coronavirus, la marque Nike a décidé de créer des visières de protection et des masques recyclés à partir de Nike Air.

Nike visiere de protection vignette LARGE_300x176.png

Le 11/06/2020

Mode & bien être

 

 

TOUS SOLIDAIRES !

 

 

      Face à l’ampleur de la crise sanitaire due à l’épidémie de Covid-19, les marques font preuve de solidarité. Après LVMH qui s’est engagé à produire un maximum de flacons de gel hydroalcoolique début mars, c’est désormais Nike qui fait contre mauvaise fortune bon cœur. En effet, l’équipementier américain s’est lancé en avril dans l’étonnante fabrication de visières de protection et de masques à destination du personnel soignant. Une idée originale et écologique puisque ces derniers sont entièrement réalisés à partir de matériaux de récupération provenant de baskets et sacs de la marque. Une initiative uniquement destinée au personnel soignant de l’Health & Science University dans l’Oregon mais qui devrait pour sûr faire des petits.

 

 

 

Michael-Kors-Holiday-campaign-2017-1.png

 

Michael-Kors-Holiday-campaign-2017-1.png

 

 

 

 

UNE INITIATIVE ECO-FRIENDLY !

 

 

      Pour concevoir ses masques et ses visières de protection, Nike n’a donc pas hésité à récupérer plusieurs éléments qu’on retrouve d’ordinaire sur le modèle des célèbres Nike Air. C’est le cas du plastique utilisé dans la conception des semelles qui est désormais transformé en visière transparente. Le coussinet situé au niveau du front est également fabriqué à partir du rembourrage des languettes. Quant aux cordons d’attache, ils proviennent en réalité de plusieurs sacs de la marque. En ce qui concerne les masques, c’est une bonne partie de l’arrière de la chaussure qui semble être réutilisée. Une initiative qui fait du bien à la planète en plus de faire chaud au cœur. En effet, cette démarche respectueuse de l’environnement permet également d’offrir une alternative à la malheureuse recrudescence des déchets plastiques. On applaudit !

 

 

 

Michael-Kors-Holiday-campaign-2017-1.png

 

Michael-Kors-Holiday-campaign-2017-1.png

 

 

 

 

Store locator Brandarex.pngSur Brandarex, retrouvez les adresses des boutiques Nike proches de chez vous.

 

Auteur : Texte par Morgane Mallet et photos par Nike

Tags : Nike, Covid-19, Nike Air, solidarité


logo NIKE

Publicité


Publicité

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0