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L'édito

Nouvelle campagne Dior

: Dimanche 4 septembre, la Maison Dior inaugurera un nouveau spot publicitaire pour sa fragrance J’adore. L’actrice sud-africaine Charlize Théron, qui nous avait éblouis dans le premier volet, est de nouveau mise à contribution. Le teaser du spot indique que l’action se situera au Château de Versailles.

J'adore_Vignette LARGE_269x158.png

Le 25/08/2011

Mode & bien être

 

UN PARFUM MYTHIQUE

 

 

      J'adore 2.png« J’adore » est une eau de parfum pour femmes, qui mêle essence de bergamote avec notes de rose et de jasmin. Ce bouquet floral s’épanouit dans un flacon amphore pour lequel chaque détail a été étudié avec précision (le col du flacon est inspiré des colliers Massaï en Afrique de l'Est), et qui bénéficie d’une finition très haute couture.

 

      Le succès de ce parfum doit autant à ce travail de raffinement qu'à la campagne accompagnant son lancement, sortie en 2007. Outre les publicités dans la presse, le spot télé mettait en scène l’actrice Charlize Theron, sublimée dans une robe fourreau signée John Galliano, ancien designer star de Dior. La maison de luxe, qui entendait faire « triompher la féminité » avec son eau de parfum, remporte ici l’exercice haut la main, au point de conquérir aussi le cœur du public masculin !

 

      Le spot est disponible sur le site Internet de la marque. Beaucoup de femmes se sont retrouvées dans cette campagne qui célèbre la femme forte et sensuelle, tant et si bien que le slogan « J’adore » est devenu une sorte d’hymne repris par les fashionistas du monde entier et que des tee-shirts estampillés « J’adore Dior » ont même vu le jour. Beau coup marketing.

 

 

UNE NOUVELLE CAMPAGNE

 

 

      A l’occasion de sa nouvelle campagne, la Maison Dior a de nouveau fait appel à l’actrice Charlize Theron. Un teaser a été dévoilé sur la page Facebook de la marque le lundi 22 août. On y voit une Charlize Theron pressée, qui pénètre dans la Galerie des Glaces du Château de Versailles, où un défilé de mode est sur le point de débuter. Un parterre d’invités est déjà installé, tandis que l’actrice s’introduit dans une pièce en « backstage », et laisse ainsi planer un doute sur son rôle dans toute cette mise en scène.

 

 

 

      La campagne sera révélée le dimanche 4 septembre à 20h30 sur Internet. Vous pouvez obtenir vos cartons d’invitation en devenant « fan » de la page Facebook de Dior.

 

 

UNE ACTUALITE CHARGEE

 

 

      Outre cette nouvelle campagne, la Maison Dior doit aussi trouver un nouveau directeur artistique en remplacement de John Galliano, qui a quitté ses fonctions suite aux propos tenus au bar La Perle.

 

      Selon des informations dévoilées pour la première fois par le quotidien spécialisé WWD, et reprises depuis à l’envi, c’est l’Américain Marc Jacobs, DA de Louis Vuitton depuis 1997, qui pourrait reprendre ce poste laissé vacant depuis mars (Bill Gayten, un ancien assistant de Galliano, assure depuis l’intérim). La Maison Dior n’a toutefois pas souhaité commenter ces informations. On ne manquera pas de suivre avec attention le mercato qui se jouera à la rentrée au sein du groupe LVMH, à qui appartiennent les marques Louis Vuitton et Dior.

 

Retrouvez les adresses de toutes les boutiques Dior sur Brandarex.


Auteur : Texte par Piccolo et photos par Dior

Tags : Dior, Mode, Luxe, Parfums


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Avis sur cet article

(975)

Une campagne rondement menée avec Charlize Theron. On reconnait bien le luxe chez Dior, notamment à travers le prix.

Le 07/12/14 à 23:26

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(1468)

Je me souviens de cette campagne. Charlize Theron glamour à souhait, et pour ce qui est du parfum, il est sur fond de musk; donc, en moyenne, il convient mieux au blondes qu'aux brunes (je le constate encore souvent).

Le 10/11/14 à 19:32

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(404)

J'ai vu le mini-film sur le site de Dior, il ne ressemble pas du tout au premier. C'est assez bien rythmé, mais je pense que la version pour les télés sera plus courte. On aime ou on aime pas, en tous les cas une chose est sûre, Charlize Theron est toujours aussi jolie !

Le 04/09/11 à 21:56

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(34)

Quelle classe Charlize Theron, elle incarne parfaitement l'esprit Dior et la ferme delicatesse de ses parfums.
Le choix du lieu de la prod est judicieux. Rdv le 4 tres certainement et trouvez nous vite un bon directeur artistique !

Le 01/09/11 à 08:56

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(643)

J'avais bien aimé le premier volet, et je trouve que la stratégie de com de Dior et le teaser sont vraiment réussis. J'espère qu'on ne sera pas déçu ! C'est marrant de voir à quel point les réseaux sociaux sont devenus incontournables, même pour les marques un peu 'tradi', qui cherchent à élargir leur public j'imagine.

Le 26/08/11 à 18:00

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