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L'édito

Robinson les Bains

: Présente sur un marché où l’offre gagnerait à s’étoffer, Robinson les Bains propose des maillots de bain pour hommes mêlant sport et fashion, destinés à une clientèle haut de gamme. Distribuée surtout via son site Internet, la marque élargit peu à peu son circuit de distribution.

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Le 23/08/2011

Mode & bien être

 

      Lorsque l’on pense maillot de bain pour hommes, des marques comme Vilebrequin (qui fête ses 40 ans cette année), Hackett, Alain Figaret, Oxbow et Quiksilver viennent volontiers à l’esprit. Le marché reste néanmoins étroit et des acteurs plus petits entendent bousculer le pré-carré des acteurs établis.

 

 

L’HOMME ROBINSON

 

 

      Robinson les Bains a été fondée en 2007 par Christophe Vérot. Anciennement en charge des relations presse pour des griffes prestigieuses comme Hermès, Balenciaga et Viktor & Rolf, puis responsable commercial pour Dior Homme et Louis Vuitton, notamment, ce vétéran de la mode a voulu lancer une ligne combinant mode et sport, destinée aux gentlemen raffinés. Amoureux des voyages, il explique avoir été souvent frustré de ne pas trouver de maillot de bain adapté pour ses périples.

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      Chaque année, les collections de la marque adoptent un thème correspondant à une destination (côte Amalfitaine, Ardèche, Pays Basque, Monte Carlo), comme pour la première collection été 2008, inspirée des uniformes portés par les équipes universitaires dans l’Amérique des années 50-60.

 

      Les pièces de la marque ont souvent un fort aspect vintage et utilisent volontiers le tartan, étoffe de laine à carreaux de couleurs, très populaire chez les peuples celtes. Les pièces les plus vendues depuis deux ans sont celles qui surfent sur la tendance court et rétro, façon James Bond dans le mythique « James Bond 007 contre Dr. No », sorti en 1962. La confection a lieu en France et au Portugal, et les tissus viennent principalement d’Italie.

 

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UNE GAMME QUI S’EST RECEMMENT ETOFFEE

 

 

      Les collections se déclinent en slips de bain, shorts de bain, marcels et sacs de plage. Robinson les Bains a lancé pour la première fois une collection hiver en 2010, à nouveau inspirée par les campus américains (univers sur lequel la marque Franklin & Marshall surfe également), et proposait pour cette occasion quelques pièces sportswear (shorts, vestes, tee-shirts, etc), des pyjamas et des sous-vêtements. Si une collection femmes n’est pas encore disponible, elle serait à l’étude.

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      Sur le site internet de la marque, compter environ 100 euros pour un slip de bain et 115 euros pour un short de bain. En ce moment, une deuxième démarque est proposée sur la collection été 2011, inspirée par la côte basque.

 

 

UN CIRCUIT DE DISTRIBUTION EXCLUSIF

 

 

      Robinson les Bains est présente dans de nombreux pays mais choisit rigoureusement ses distributeurs. En France, la marque est distribuée chez 14 revendeurs, notamment via des espaces de vente chez Colette, au Bon Marché et au Printemps à Paris. Son site e-commerce est également une plateforme incontournable pour réaliser ses achats. En cas de départ en vacances précipité, il est possible de passer commande sur Internet et de venir retirer son achat au showroom situé 6, rue Debelleyme, 75003 Paris.

 

      L’année prochaine, la marque élargit un peu son réseau en passant des partenariats avec les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, mais également avec Barneys à New-York et La Rinascente à Milan.

 

Retrouvez tous les revendeurs agrées Robinson les Bains sur votre site préféré, Brandarex.

 

Auteur : Texte par Clyde the Glide et photos par Robinson les Bains

Tags : Robinson les Bains, Maillot de bain, Luxe, Sportswear


logo ROBINSON LES BAINS

ROBINSON LES BAINS est une marque française de maillots de bain pour hommes, fondée en 2007 par Christophe Vérot. Avec un positionnement haut de gamme, ROBINSON LES BAINS cible les gentlemen branchés, soucieux de leur look à la ville comme à la plage. Chaque année, une destination sert de source d'inspiration pour le design des collections (côte Amalfitaine, Ardèche, Pays Basque, Monte Carlo), qui incluent également des marcels et des sacs de plage.


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Avis sur cet article

(975)

Je trouve ces maillots de bains assez originaux mais il faudrait encore améliorer le style à travers des couleurs peut être plus flashies.

Le 07/12/14 à 23:28

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(404)

Je suis allé faire un tour sur leur site et les coupes sont vraiment bien, court et rétro c'est exactement ce que je recherche. Idem pour les slips de bain, j'ai vu des belles choses. Bref, j'adhère totalement à une exception près, le prix... C'est un peu le 'Eres' des maillots de bain pour hommes, non ?

Le 23/08/11 à 20:56

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