Première collaboration Missoni x Adidas

Saviez-vous qu'Ottavio Missoni, le co-fondateur de Missoni, avait participé aux Jeux Olymp {...}

Campagne Printemps-Eté 2019 Sportmax

Comme à son habitude, le label italien Sportmax présente une collection technique et chic {...}

Maybelline x Puma avec Adriana Lima

Egérie de Maybelline et porte-parole de Puma depuis quelques mois, le top model brésilien {...}

L'édito

Sorel est Fearless

: La marque de chaussures outdoor Sorel, bien connue des initiés, vient de dévoiler sa nouvelle campagne Automne/Hiver 2011, intitulée « Fearless ». L’occasion de mettre en lumière une griffe premium qui pourrait rapidement devenir le « Canada Goose » de la boots.

SOREL vignette LARGE_269x158.png

Le 16/08/2011

Mode & bien être

 

FROM CANADA

 

 

      Les produits Sorel ont ce petit quelque chose qui laissent à penser que la marque a un gros potentiel fashion devant elle. En témoignent les nombreux blogs qui dissertent pendant de longs paragraphes sur leur amour de ses chaussants, par exemple ici et ici. Il y a une vraie littérature sur le Net concernant Sorel.

 

SOREL 3.png      Sorel a été créée en 1962 à Kitchener en Ontario (Canada), et son succès initial furent des boots recouvertes à leur base de caoutchouc, avec une partie supérieure en cuir, une combinaison de matières assurant durabilité, résistance au froid et confort. Les produits Sorel sont techniques et résistent aux conditions les plus extrêmes, invitant chacun à sortir de sa « comfort zone », en Arctique, à la montagne ou entre les buildings de Manhattan par grand froid. Ils sont conçus pour hommes, femmes et enfants. A vrai dire, le succès de Sorel outre-Atlantique vient aussi de ses designs furieusement fashion, qui évoquent authenticité et audace. Bien plus connue en Amérique du Nord qu’en Europe, les bookmakers que nous sommes parieraient volontiers sur une explosion de la marque sur le Vieux Continent, sur l’une des prochaines saisons.

 

      Il s'agirait alors d'un grand classique de l’histoire de la mode : un produit très technique, adopté par quelques leaders d’opinion, devenant finalement un blockbuster de l’industrie. Souvenez-vous : les blousons Columbia, les vestes Carhartt ou, plus récemment, les doudounes Canada Goose. Cela tombe bien, la marque Sorel a justement été rachetée en 2000 par Columbia Sportswear Company.

 

 

 

LA CAMPAGNE FEARLESS

 


SOREL 2.png      La campagne Fearless, créée par une agence de pub californienne du nom de Butler, Shine, Stern, & Partners (BSSP), a pour objectif d’exprimer intelligemment l’arrivée d’une marque outdoor dans la sphère de la mode contemporaine. Les héroïnes de la campagne ont des silhouettes de fashionistas et sont placées dans des situations originales et fantasques.

 

      Ainsi par exemple, dans le chapitre intitulé « The Loft », une jeune femme chaussée de SOREL '88 fait usage de mobilier d’époque pour allumer un feu dans son loft. L’agence BSSP explique que la campagne explore le désir de se libérer des contraintes de la vie moderne. Dans le volet « The Manor », une autre femme, chaussée cette fois-ci de boots Tofino, se sert d’un mousquet (ancêtre du fusil) pour faire un trou dans le plafond de son manoir, afin de laisser pénétrer rayons de soleil et air frais. Ces scénarios irréels mettent en scène des personnages au caractère bien trempé, qui apprécient le risque, l’aventure et la créativité.

 

SOREL 1.png      La campagne est lancée ce mois-ci via print et via Internet, et sera déployée jusqu’à la fin de l’année. Elle est principalement destinée au territoire américain (magazines Vogue, Nylon, Lucky), mais les dénicheurs de tendances que vous êtes pourront user des ressources Internet (les pubs seront diffusées sur www.style.com, www.newyorktimes.com et www.wsj.com) pour se tenir au courant, sans oublier la page Facebook de Sorel qui propose du contenu exclusif.

 

      Nous pensons réellement que cette marque « a quelque chose ». Ses boots venant du froid, qui respirent la technicité avec un « je ne sais quoi » fashion, pourraient bien être des « it-products » prochainement en Europe. Retrouvez les revendeurs Sorel Paris et en Province sur Brandarex.

 


 

 

 

Sachez que la marque tient aussi un blog.


Auteur : Texte par RJ et photos par Sorel

Tags : Sorel, Boots, Outdoor, Fashion, Aventure


logo SOREL

SOREL est une marque de chaussures et de boots outdoor originaire de la ville de Kitchener en Ontario (Canada), produisant des produits chauds et confortables pour hommes, femmes et enfants, notamment parfaitement adaptés aux environnements neigeux. Le look fashion et original des chaussures SOREL a contribué à leur notoriété, tandis que leur résistance est largement relayée par de nombreux blogs de spécialistes/fans.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1468)

La campagne est déroutante : modèle à la démarche légère, aux gestes 'aériens' qui fusille la suspension de son lustre. Inattendu.

Le 19/09/15 à 17:58

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(671)

Bien vu l'ami, cette marque semble intéressante, j'ai lu les 2 blogs de fans que vous mettez en lien et effectivement les gens semblent à fond ! Je fais suivre l'évolution de cette marque en Europe avec intérêt... ;)

Le 16/08/11 à 17:58

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0