Première collaboration Missoni x Adidas

Saviez-vous qu'Ottavio Missoni, le co-fondateur de Missoni, avait participé aux Jeux Olymp {...}

H&M : collection Conscious Exclusive 2019

La sortie annuelle de la collection Conscious Exclusive d'H&M est toujours un événement. E {...}

Maybelline x Puma avec Adriana Lima

Egérie de Maybelline et porte-parole de Puma depuis quelques mois, le top model brésilien {...}

L'édito

Carhartt relooké

: Le couturier new-yorkais Adam Kimmel s’associe à Carhartt le temps d’une collection capsule. Les créations donnent un nouveau look à cette marque de streetwear surtout réputée pour la qualité très résistante de ses vêtements. Les vêtements sont disponibles en ligne et chez Colette à Paris.

Carhartt_vignette_large_269x158.png

Le 12/08/2011

Mode & bien être

 

CARHARTT, GAGE DE QUALITE

 

 

      Carhartt est une griffe américaine de vêtements, créée en 1889 à Détroit. La marque s’est d’abord forgée une belle réputation dans les vêtements de travail grâce à des tissus choisis pour obtenir des tenues qui durent, résistent au quotidien et ne s’abîment pas. Elle acquiert bien plus tard une image mode et streetwear, en étant reprise par le monde du skate et du BMX notamment.

 

 

ADAM KIMMEL

 

 

      Au départ, Adam Kimmel n’était pas destiné à être créateur. En 2001, il obtient ainsi un diplôme d’architecture et de design urbain à l’Université de New York. A l’époque il aimait déjà créer des vêtements pour ses amis. La rencontre avec l’ancien président de Calvin Klein homme, Joe Serino, va changer sa vie. Les deux hommes vont créer ensemble la marque Adam Kimmel, en 2003. L’histoire retiendra que la première collection a été vendue en exclusivité chez Colette à Paris.


      Aujourd’hui avec Carhartt, c’est l’occasion pour lui de sortir de l’univers très mode auxquelles appartiennent ses créations et de se faire connaître auprès d'un plus large public. Avec cette collection, il ajoute une touche d’élégance et de raffinement au style habituel de Carhartt. La marque a quant à elle l’occasion de se diversifier un peu et d’habiller d’autres hommes.

 

 

UNE SORTIE ATTENDUE

 

                                                                                  
        Déjà plusieurs mois qu’on entend parler de cette collaboration entre le couturier et la marque, et pourtant rien n’arrivait. Initialement prévue pour mai 2011, la commercialisation a pris un peu de retard mais peu importe puisque aujourd’hui les différentes pièces sont disponibles sur le site anglais Oki-ni ou chez Colette à Paris.


Carhart3.pngCarhart4.png

 

      La collection se compose de manteaux en denim et en toile, de blazers, de hoodies, de chemises, tee-shirts et autres bonnets ou pantalons ! Les tenues sont un peu plus sophistiquées tout en restant classiques et simples. Les couleurs sont discrètes, Adam Kimmel a préféré les couleurs sobres (noir, bleu) aux touches de fantaisie. L’essentiel n’étant pas de se faire voir mais d’être élégant et relax en même temps. Le couturier a respecté la marque de fabrique de Carhartt en utilisant des matières certes luxueuses mais qui puissent durer dans le temps. Les coupes sont simples et confortables pour un usage qui reste toujours fonctionnel.

 

Comptez 70 euros pour un t-shirt et 400 euros pour un blazer.

 

Retrouvez les boutiques et revendeurs Carhartt Paris, Carhartt Marseille, Carhartt Lyon, Carhartt Bordeaux, Carhartt Lille, Carhartt Toulouse et partout en France sur Brandarex. Les revendeurs Dickies Marseille aussi, entre autres !


Auteur : Texte par Chloé Pascal et photos par Carhartt et Adam Kimmel

Tags : Carhartt, Adam Kimmel, Colette


logo CARHARTT

CARHARTT est une marque américaine de vêtements de travail et de mode, fondée en 1889 par Hamilton Carhartt à Detroit. En tant que marque de mode, CARHARTT est ancrée dans le streetwear : elle est notamment reconnue pour la qualité/la durabilité de ses produits, très appréciés par exemple des adeptes de skateboard, BMX et autres artistes, et de la jeunesse en général.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(955)

Je suis un fan de Carhartt et Adam Kimmel est un designer hyper réputé outre-Atlantique. Je pense m'offrir au moins une chemise ou un t-shirts issus de cette collaboration plutôt originale.

Le 14/08/11 à 18:22

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0