Campagne Croisière 2020 Céline

Céline vient de dévoiler la campagne de sa collection Croisière 2020, shootée par son Dire {...}

Giambattista Valli x H&M

La collection tant attendue réunissant le couturier italien et le géant suédois du fast fa {...}

Cara Delevingne x Balmain

Pour la saison automne-hiver 2019, Balmain collabore avec Cara Delevingne sur une collecti {...}

L'édito

Acne, un style tribal ?

: Acne, la marque suédoise de prêt-à-porter, prépare une collection capsule aux couleurs de l’Afrique avec l’artiste londonien Daniel Silver. Le lancement est prévu pour l’automne 2011.

Acne_vignette_large_269x158.png

Le 11/08/2011

Mode & bien être

 

ACNE, UNE MARQUE QUI OSE

 

 

      Acne est une marque suédoise de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants, fondée en 1996 à Stockholm. Elle s’est faite connaître avec la création de jeans unisexes, puis a progressivement développé ses looks grâce à un style inimitable, mêlant élégance et subtilité à travers des vêtements authentiques aux coupes de qualité. La marque est aussi connue pour ses modèles de chaussures un peu extravagants.

 

 

ACNE ET DANIEL SILVER

 

 

      Acne.pngCet automne, Acne lancera une collection capsule avec le Londonien Daniel Silver. Déjà proche d’Acne, l’artiste avait eu l’occasion de réaliser le shooting de la série African Inspired du 11ème numéro du magazine Acne Paper, le support éditorial de la marque. L’atmosphère du shooting avait d’ailleurs largement inspiré le décor du défilé automne-hiver 2011-2012.

 

       Dans le magazine Acne Paper, on retrouve ainsi à plusieurs reprises la patte de Daniel Silver, ce qui témoigne de l’attachement de la marque à cet artiste. Dans le 8ème numéro, certaines de ses sculptures sont mises à l’honneur.

 

 

UNE COLLECTION DE STYLE TRIBAL

 

 

      Né en Angleterre en 1972, Daniel Silver est connu comme un artiste et sculpteur touche-à-tout, très influencé par l’Afrique qu’il adore. La collection capsule est donc très imprégnée de ce continent comme nous l’explique Jonny Johansson, le co-fondateur d'Acne.

 

      « La collaboration est née d’un shooting que nous avions fait dans le studio de Daniel à Londres, pendant lequel j’avais adoré sa manière d’utiliser les textures et les couleurs. Daniel a une très forte sensibilité artistique. Alors pour cette collection capsule nous avons utilisé beaucoup de créations et de couleurs de Daniel. Les matières sont assez brutes et le style tribal. En effet, Daniel a une relation très forte avec l’Afrique de par son parcours et nous l’avons introduit dans cette collection, par exemple à travers du cuir peint, énormément d’imprimés et beaucoup de textures naïves. »

 

      La collection sera disponible à partir d’octobre 2011 et compte environ 60 pièces pour la femme et l’homme, ainsi que des accessoires et des chaussures. Tous les imprimés sont réalisés par Daniel Silver. Les pièces sont en cuir peint et certains imprimés rappellent le pagne africain.

 

      Un court métrage sur cette collaboration hors du commun sera disponible sur le site d'Acne en octobre, lors du lancement de la collection . Par ailleurs, le travail de Daniel Silver sera exposé dans la boutique de Londres à Dover Street lors de la Frieze Art Fair.

 

Retrouvez tous les revendeurs et les boutiques Acne sur Brandarex.

 

Auteur : Texte par Chloé Pascal et photos par Acne et Daniel Silver

Tags : Acne, Daniel Silver, Acne Paper, Mode, Suède


logo ACNE

ACNE est une marque suédoise de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants, fondée en 1996 à Stockholm. ACNE s'est fait connaître en créant des jeans unisexes, puis a progressivement contruit son offre autour d'un style inimitable, qui raconte un luxe subtil et minimaliste à travers des vêtements authentiques aux coupes de qualité.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(642)

Ce n'est pas souvent qu'on voit du pagne Wax dans des collections de prêt-à-porter. Généralement on en trouve en Afrique de l'Ouest et basta. C'est pourtant un tissu qui mériterait d'être travaillé un peu plus par les créateurs, en tous cas cette initiative d'Acne me paraît intéressante.

Le 11/08/11 à 19:09

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0