Campagne Louis Vuitton : collection Croisiè...

L'actrice Alicia Vikander est la tête d'affiche de la nouvelle campagne Croisière 2019 de {...}

Première campagne TV pour les parfums Louis...

Revenue depuis 2016 dans les parfums, la marque de luxe s'offre une première campagne TV s {...}

Guess, campagne Automne-Hiver 2018

Tournée dans le parc national de Joshua Tree, dans le sud de la Californie, la campagne Au {...}

L'édito

L’été prochain de Saint Laurent

: Alors que nous sommes en plein coeur de l’été 2015, que les nouvelles campagnes de communication de l’automne commencent à émerger, Hedi Slimane de Saint Laurent Paris a déjà une vision bien arrêtée de ce que sera l’été 2016. Il l’exprime à travers une série de clichés à l'esprit californien.

Saint-Laurent-Paris-Spring-Summer-2016 vignette LARGE_300x176.png

Le 13/07/2015

Mode & bien être

 

TOUJOURS AUSSI ROCK !

 

 

      C’est par une série de clichés publiée sur le Facebook et le site Internet de Saint Laurent Paris que son directeur artistique, Hedi Slimane, partage avec nous ce qu’il pressent pour le « Spring Summer 2016 ». En l’occurrence, et cela n'a rien d'étonnant puisque c'est un peu le fil rouge du créateur de 47 ans : du rock, de la jeunesse, de l'insouciance et du « cool ».

 

 

Saint-Laurent-Paris-Spring-Summer-2016-1.png Saint-Laurent-Paris-Spring-Summer-2016-2.png

 

Saint-Laurent-Paris-Spring-Summer-2016-3.png Saint-Laurent-Paris-Spring-Summer-2016-4.png

 


Pour personnifier sa vision, Hedi Slimane a pris lui-même l’appareil photo et fait appel aux jeunes acteurs que sont la Danoise Klara Kristin (que l’on a aperçu dans le film « Love » de Gaspard Noé) et l’Américain Jack Kilmer. On a pu les voir l'un et l'autre durant le défilé masculin du 28 juin dernier (« Collection XIX – Spring-Summer 16 »), se déhanchant sur une musique entraînante. Cet opus estival pour fashionistas avertis s'intitule d'ailleurs « Saint Laurent Surf Sound ».

 

Saint-Laurent-Paris-Spring-Summer-2016-5.png

 

Saint-Laurent-Paris-Spring-Summer-2016-6.png

Saint-Laurent-Paris-Spring-Summer-2016-7.png

 


Qu’on aime ou pas – nous on aime ! -, la retraite californienne d’Hedi Slimane a quelque chose d’intrigant et d’intéressant. Son talent lui attire traditionnellement beaucoup de critiques, mais c’est le lot des visionnaires, n'est-ce pas... ?!

 

Saint-Laurent-Paris-Spring-Summer-2016-8.png

 

Saint-Laurent-Paris-Spring-Summer-2016-9.png

 

Saint-Laurent-Paris-Spring-Summer-2016-10.png

 

 

Store locator Brandarex.pngSur Brandarex, retrouvez les adresses des boutiques et revendeurs Saint Laurent ParisSaint Laurent Cannes et Province.

 

Auteur : Texte par Bussy et photos par Saint Laurent Paris

Tags : Saint Laurent Paris, Printemps-Eté 2016, Californie, Hedi Slimane


logo SAINT LAURENT PARIS

SAINT LAURENT PARIS est une marque de prêt-à-porter et accessoires de luxe. La Maison SAINT LAURENT PARIS a été fondée par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1961, et ses collections, faites d'élégance, de tissus nobles et de détails raffinés, font partie du patrimoine français de la mode. Depuis plusieurs années, un vent de modernité souffle sur SAINT LAURENT PARIS, dont les Directeurs Artistiques successifs Stefano Pilati puis Hedi Slimane sont notamment à l'origine.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(404)

Visiblement le photographe n'a pas demandé à ses modèles de prendre la pose et de sourire ! le résultat est intéressant, on dirait presque des tableaux ambiance "natures mortes".

Le 16/07/15 à 09:29

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2059)

La vie semble tellement compliquée avec Hedi... ces ados me semblent torturés...lol. Non je plainsante, à vrai dire j'adore ses derniers défilés, avec de la musique qui pète et des lumières qui flashent, ça change du ronronnement d'autres maisons comme vuitton ou chanel.

Le 13/07/15 à 15:48

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1468)

Une collection rock : oui, et fraîche également. Des visuels ici présentés, mes préférés sont les photos 6 et 10. Un faible aussi pour le cliché 5 qui me fait penser aux campagnes The Kooples.

Le 13/07/15 à 14:02

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0