H&M : collection Conscious Exclusive 2019

La sortie annuelle de la collection Conscious Exclusive d'H&M est toujours un événement. E {...}

Moschino, campagne Printemps-Eté 2019

Pour sa campagne du printemps prochain, Moschino dévoile un univers graphique et haut en c {...}

UGG fête ses 40 ans

UGG fête ses 40 ans dans une campagne mettant en lumière la mannequin Adwoa Aboah et le de {...}

L'édito

Adidas invente les premières baskets recyclables

: On n’arrête pas le progrès ! Le géant du sport Adidas a dévoilé, en association avec la fondation Parley for the Oceans, un prototype de chaussures entièrement réalisé à partir d’un filet de pêche récupéré au large de l’Afrique.

Adidas-Baskets-Recyclable Vignette LARGE_300x176.png

Le 10/07/2015

Mode & bien être

 

LES BASKETS ECOLOGIQUES

 

 

      C’est une première dans le secteur de la chaussure ! A l’occasion de la conférence « Oceans. Climate. Life » organisée au siège des Nations-Unis à New-York, Adidas s’est associé avec la fondation « Parley for the Oceans » pour dévoiler un prototype de chaussures révolutionnaires. Fabriqué uniquement à partir d’un filet de pêche récupéré au large de l’Afrique de l’Ouest par l’ONG « Sea Sheperd », cette paire de baskets écologique serait un moyen astucieux et plutôt chouette de désengorger la mer de ses détritus.

 

 

Adidas-Baskets-Recyclable-1.png

 

Adidas-Baskets-Recyclable-2.png

 

 


0% GASPILLAGE, 100% COOLITUDE

 

 

En plus de faire du bien à l’environnement, le principe est relativement simple : le plastique est récupéré puis entièrement tricoté pour former la chaussure. Tisser évite en effet le gaspillage puisqu’il ne nécessite pas de découpe spécifique pour constituer le modèle. Ainsi, aucun morceau de surplus n’est jeté et tout est soigneusement utilisé. Si Cyrill Gutsch, le fondateur de « Parley for the Oceans », s’est félicité de l’initiative qu’il trouve « très cool », Eric Liedtke, le « Head of Global Brands » de la firme allemande, estime quant à lui que « l’industrie de la chaussure ne fait pas assez d’effort pour l’environnement ». Une collection entière de prêt à porter pourrait donc voir le jour à la suite de ce beau projet.

 

 

Adidas-Baskets-Recyclable-3.png

 

Adidas-Baskets-Recyclable-4.png

 


Store locator Brandarex.pngSur Brandarex, retrouvez les adresses des boutiques et revendeurs Adidas ParisAdidas MarseilleAdidas Lyon et Province.

 

Auteur : Texte par Morgane et photos par Adidas

Tags : Adidas, Parley for the Oceans, Recyclage, Ecologie


logo ADIDAS

ADIDAS est une marque allemande d'équipement de sport, lancée à la fin des années 1940 par Adolf Dassler. ADIDAS s'est illustrée dans une multitude de disciplines en participant, par ses produits de compétition, aux exploits de grands noms tels que Franz Beckenbauer, Haile Gebreselassie ou Ian Thorpe. Aujourd'hui, ADIDAS est considérée comme une marque lifestyle à part entière, ayant aussi investi des sphères comme la musique ou la mode.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1468)

Les vêtements recyclables voire biodégradables : on connaissait. Mais là, ce principe qui allie recyclage et nettoyage de la mer est formidable. De plus, ces baskets sont assez belles. A souhaiter que le projet séduise les consommateurs pour s'étendre au prêt-à-porter.

Le 10/07/15 à 15:17

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2067)

Quelle fierté de porter des baskets qui n'ont pas nuit à la nature dans leur fabrication ! J'espère que ce modèle va rapidement être commercialisé.

Le 10/07/15 à 15:00

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(955)

l'idée est sympa et le résultat ne fait pas honte à Adidas, mais il faudrait aller plus loin et développer toute une gamme de produits basée sur cette idée.

Le 10/07/15 à 11:32

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0