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L'édito

Reebok Showtime

: Pour le lancement de sa nouvelle collection Reebok Lite, l’équipementier Reebok a créé un spot commercial électrique pour lequel il s’est entouré des meilleurs. Le rappeur et producteur de disques américain Swizz Beatz est aux commandes d’une production survitaminée dans laquelle se mêlent show laser et chorégraphies savamment orchestrées. Reebok, back in the game.

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Le 21/07/2011

Mode & bien être

 

REEBOK LITE

 


      Reebok Lite est la nouvelle collection de chaussures et vêtements lancée par Reebok. Sur son site officiel, la marque explique que cette collection combine « l’ADN Reebok » avec des technologies de pointe en termes de matériaux utilisés, qui permettent d’obtenir des chaussures légères, confortables et fonctionnelles. Le design de la collection puise son inspiration dans la danse, l’art, le sport et tout ce qui fait les tendances urbaines actuelles.

 

      Le marketing participe largement au succès d’une nouvelle collection. Adidas avait notamment opéré un casting de choix pour le lancement de sa campagne « Adidas is All in », recrutant pour l’occasion David Beckham, Lionel Messi, Katy Perry et Jeremy Scott, entre autres. Reebok a souvent travaillé avec des artistes américains issus du milieu hip-hop, comme 50 Cent et Jay-Z pour la campagne « I am What I am » en 2005. Cette fois, c’est le producteur à succès, DJ et rappeur Swizz Beatz, 32 ans, qui est au coeur de la campagne « Reethym of Lite 2011 », censée faire la part belle à la danse, la musique, le rythme et apporter un peu de lumière dans notre quotidien. Le spot commercial de cette campagne, qui était dévoilé pour la première fois mardi 19 juillet à New York, réunit un nombre important de talents.

 

 

DU LOURD

 


      En tant que directeur créatif de la campagne, Swizz Beatz (c’est le personnage principal du spot, avec un faux air du rappeur français La Fouine) a donné son interprétation personnelle du concept « Reethym of Lite ». C’est lui qui a composé la musique du spot commercial, ce qui a permis de donner une vision à la campagne, et ensuite de décider comment habiller le clip en terme visuel.

 

      Chris Robinson a pris les commandes du spot en tant que réalisateur. Il jouit d’une très forte notoriété dans le milieu de la scène rap et R&B, ayant travaillé avec de nombreux artistes pour la réalisation de leurs clips, comme Alicia Keys et Nas. On lui doit le clip « Bonnie and Clyde » du duo Jay-Z et Beyoncé, sorti en 2002.

 

      Beaucoup d’autres pointures ont collaboré sur ce clip. Outre un spécialiste des effets laser (Eliav Kadosh), le chorégraphe Hi-Hat a réuni une équipe de 25 danseurs originaires du monde entier pour donner corps à la chorégraphie, parmi lesquels de nombreuses figures montantes de la danse. Le clip compte également plus de 150 figurants.

 

Le lancement de la campagne s’accompagne de nombreux bonus vidéos (en anglais) disponibles sur le site de Reebok

 

 

 

 

 

A noter que la collection Reebok Lite n’est pas encore disponible chez les grandes enseignes Foot Locker et Courir, affaire à suivre donc ! En attendant, retrouvez les adresses de tous les revendeurs Reebok sur le site de Brandarex !



Auteur : Texte par HJ

Tags : Reebok, sport, mode, Swizz Beatz


logo REEBOK

REEBOK est un équipementier de sport, spécialisé dans les textiles, chaussures et accessoires. Les origines de la marque remontent aux années 1890 à Bolton au Royaume-Uni, lorsque Joseph William Foster mis au point des chaussures de course à crampons. REEBOK est aujourd'hui une marque globale de sport et lifestyle, souvent à la pointe de l'innovation (on pense par exemple aux chaussures 'Pump' du début des années 1990).


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Avis sur cet article

(670)

Je trouve que le spot est plutôt réussi. Les visuels sont bien, il y a une bonne énergie, dans l'ensemble Reebok a bien utilisé les codes actuels pour faire un retour gagnant (perso je les avais un peu oubliés). Après il faut voir la tête de la collection bien sûr. (NB : pour la voiture je suis d'accord, la scène où swizz beatz essaye d'écraser un des danseurs n'apporte pas grand chose...).

Le 21/07/11 à 20:31

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(2063)

La vidéo est pas mal, je trouve juste dommage d'avoir fait venir ces stars de la danse des 4 coins du monde pour réaliser des figures somme toute assez banales, qui plus est au ralenti, ce qui gâche un peu le plaisir. Je suppose que le budget de cette pub est stratosphérique, mais un peu disproportionné au vu du résultat. Par ailleurs, une voiture blanche qui fonce sur quelqu'un... WTF ?!

Le 21/07/11 à 14:35

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