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L'édito

Des Vans rose bonbon

: Vans, la marque légendaire de chaussures de skate fondée en 1966 en Californie, se lance dans une collaboration girly qui ravira les fans de pop culture… A la fin de l’été 2011, mesdemoiselles, à vous les chaussures graphiques et colorées à l’effigie d’Hello Kitty, le célèbre personnage de la marque japonaise Sanrio qui pose décidément ses pattes partout.

Vignette Vans Hello Kitty LARGE_269x158.png

Le 10/06/2011

Mode & bien être

 

SANRIO ?

 


      Hello Kitty est une icône de la pop culture, née en 1974 au Japon du crayon de la styliste Ikuko Shimizu, alors employée de la société Sanrio, spécialisée dans la fabrication et la vente de produits couvrant les besoins du quotidien (et plus) tels que papeterie, fournitures scolaires ou figurines.

 

      La particularité de Sanrio est d’être à l’origine d’une ribambelle de personnages acidulés, dits ‘kawaii’, dont elle orne ses produits, ou qu’elle cède sous contrats de licences. 'Kawaii' signifie ‘mignon’ en japonais > ‘Pikachu’, autre ‘kawaii’ bien connu, vous dit-il quelque chose ?

 

 

HELLO KITTY : LA POP CULTURE ROSE BONBON DU JAPON

 


Vans Hello Kitty 2.png     Le personnage clé de la star academy formée par Sanrio est Hello Kitty, figure revêtant l’apparence d’une chatte avec un petit nœud porté au niveau de l’oreille gauche : elle a tout d’abord orné des portes-monnaies, avant de devenir rapidement un blockbuster international absolu en terme de business généré et de notoriété : d’après des chiffres cités dans le livre ‘A New Japan for the Twenty First Century’ de Segers Rien, paru en 2008,  Hello Kitty a généré plus d’un milliard de dollars en dehors du Japon, en 2003.


 

      Rien d’étonnant à cela : Hello Kitty est partout ! Personnage aux multiples facettes ou plutôt aux multiples déclinaisons, on peut retrouver cette icône sur des guitares électriques, des bouteilles de vin, des bijoux et des peluches bien sûr, mais aussi dans des jeux vidéos, des dessins animés, sur des avions… la liste est longue, puisque Hello Kitty a inspiré des dizaines et des dizaines de licences.

 

      Rassurez-vous, Hello Kitty a une âme : sa biographie officielle a été publiée par Sanrio, et nous apprenons donc qu’elle est née exactement le 1er novembre 1974 dans la banlieue de Londres (37 ans déjà !), pèse l’équivalent de 3 pommes et adore cuisiner des gâteaux… ouf ! Autre information importante, outre le fait que ses parents se nomment Mary et George White (l’état civil d’Hello Kitty indiquerait Kitty White comme nom de naissance) : Hello Kitty n’a pas de bouche « parce qu’elle parle avec son cœur » ;)

 

 

 

VANS : LA FORCE TRANQUILLE VENUE DE CALIFORNIE



Vans Hello Kitty 1.png      De son côté, Vans a la force tranquille de la Côte Ouest californienne. Fondée en 1966 par Paul Van Doren dans la ville de Anaheim, Vans est devenue une marque culte dans le milieu du skate au cours des années 1970, grâce aux nombreux événements qu’elle a sponsorisés. Le modèle Vans d’origine est la ‘Vans #44 deck shoe’, appelée de nos jours l’Authentic (espadrilles à lacets) : design, semelles en caoutchouc, confort, elle avait tout pour elle. C’est en 1979 que fut introduit l’autre modèle phare, celui qui vient peut-être le plus automatiquement à l’esprit, la ‘Vans #44’ ou ‘Vans Slip-On’, qui fit rage dès son lancement en Californie du Sud, parmi les skaters et les fans de BMX.

 

      Après des débuts financiers difficiles, Vans fut revendue en 1988 à une banque d’affaires : grâce à de plus grands moyens, la marque a alors pu entamer son internationalisation, célébrant ses 40 ans en 2006. Elle appartient depuis 2004 au groupe VF Corporation, qui détient notamment 7 For All Mankind, The North Face et Eastpak.

 

 

LE RESULTAT VANS x HELLO KITTY

 


Vans Hello Kitty 3.png      La collection est dessinée pour enfants et adultes, avec trois modèles mis en avant : l’Authentic (espadrilles à lacets), la Slip-On (espadrilles) et la Sk8-Hi D-Lo (chaussures montantes à lacets). Ils sont complètement relookés, intégrant le graphisme propre à Hello Kitty. L’icône sympathique de la chatte est donc omniprésente, déclinée en grand ou petit format sur des toiles unies, à damier ou en mode all-over.

 

     La collection est annoncée dans beaucoup d’articles de presse pour le 1er juillet 2011 en France, mais attention : nous avons appelé les magasins Vans du Faubourg Saint Antoine à Paris et de le rue d’Oran à Lyon, qui nous informent qu’elle sera plutôt là pour « la fin de l’été » car il s’agit de « la collection de la saison prochaine » et « Hello Kitty c’est pour la rentrée des classes ». La boutique d’Hossegor nous a donné la même réponse, précisant qu’Hello Kitty n’arriverait probablement pas jusque chez eux, mais sans doute chez Corezone. Par ailleurs www.vans.fr ne fait pas de vente en ligne.

 

      A vrai dire, le meilleur moyen pour vous faire une idée est de vous rendre sur le site américain de vente en ligne de Vans, sur lequel les 19 modèles sont d’ores et déjà en vente. Seul souci, ce site ne livre pas en dehors des US ! Même problème sur le e-shop de Sanrio, qui ne livre qu’aux Etats-Unis et au Canada. Les prix proposés : une paire de ‘Slip-On’ en taille adulte est à $50, idem pour une paire d’’Authentic’. Vans x Hello Kitty : les fans de pop culture et de customisation sont donc servies !

 

<p style="text-align: justify;">Pour en savoir plus sur Uniqlo, rendez-vous sur son site Internet <span style="text-decoration: underline;"> <a rel="nofollow" href="http://www.uniqlo.com/fr" target="blank">www.uniqlo.com/fr</a></span> ou bien sur la page BRANDAREX d&eacute;di&eacute;e &agrave; la marque <span style="color: #000000;"> <strong><a href="../magasin-revendeur-professionnel-adresse-telephone-horaires/uniqlo/1/1/655/France/" target="_blank"  >UNIQLO</a></strong> .</span></p>

Pour savoir où vous procurer des Slip-Ons, rendez-vous sur la page Brandarex consacrée aux boutiques et revendeurs Vans Paris,  Vans Marseille, Vans Lyon, Vans Bordeaux, Vans Lille, Vans Toulouse et partout en France. Sur cette page, retrouvez aussi tous les revendeurs Hello Kitty Paris !


Auteur : Texte par RJ Photos par Vans et Sanrio

Tags : Vans, Hello Kitty, Sanrio, Chaussures, Pop Culture


logo HELLO KITTY

HELLO KITTY est une icône de la pop culture née en 1974 au Japon du crayon de la styliste Ikuko Shimizu, alors employée de la société Sanrio, spécialisée dans la fabrication et la vente de produits couvrant les besoins du quotidien - tels que papeterie, fournitures scolaires ou figurines. HELLO KITTY appartient à l'univers des personnages dit "kawaii", qui signifie "mignon" en japonais, et parmi lesquels on compte également Pikachu, par exemple. D'après sa biographie officielle, HELLO KITTY est née le 1er novembre 1974 dans la banlieue de Londres, et pèse l'équivalent de 3 pommes. HELLO KITTY n'a pas de bouche "parce qu'elle parle avec son coeur".


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Avis sur cet article

(726)

Voilà le côté mode qui me déplait le plus, transformer une chaussure qui a connu un franc succès en chaussure banale.

Le 07/04/15 à 22:53

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(28)

J'aime bien mais c'est un peu too much pour moi si jamais il y a un modèle un peu plus sobre je suis preneuse.

Le 10/06/11 à 18:37

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