H&M : collection Conscious Exclusive 2019

La sortie annuelle de la collection Conscious Exclusive d'H&M est toujours un événement. E {...}

Moschino, campagne Printemps-Eté 2019

Pour sa campagne du printemps prochain, Moschino dévoile un univers graphique et haut en c {...}

Campagne Louis Vuitton : collection Croisiè...

L'actrice Alicia Vikander est la tête d'affiche de la nouvelle campagne Croisière 2019 de {...}

L'édito

Le monogramme de Louis Vuitton révolutionné

: La marque Louis Vuitton célèbre ses 160 ans cette année avec un projet d’envergure. Elle a fait appel à six personnalités pour revisiter son iconique monogramme, emblème de la maison depuis sa création !

Louis-Vuitton-fête-monogramme-VIGNETTE-LARGE_300x176.png

Le 10/06/2014

Mode & bien être

 

ICONES ET ICONOCLASTES

 

 

      Le fameux monogramme de Louis Vuitton devient une toile pour les six artistes et créateurs choisis par Delphine Arnault, la directrice générale adjointe de la maison, et Nicolas Ghesquière, le directeur artistique. Cet imprimé lancé en 1896 par Georges Vuitton, le fils du fondateur, est devenu l’emblème absolu de Louis Vuitton, et il a été apposé sur la plupart des pièces de la maison. En 2014, il semble que le géant français du luxe voulait lui donner un petit coup de jeune.

 

 


Campagne "L'invitation au voyage" de Louis Vuitton

 

 

Campagne Automne 2007 de Louis Vuitton avec Scarlett Johansson

 

 

Campagne Automne Hiver 2013-2014 de Louis Vuitton

 

 

 

Le projet ? Révolutionner un sac ou un bagage Louis Vuitton en toute liberté, afin de célébrer le 160ème anniversaire de la marque. Il ne s’agit pas seulement de proposer quelques éléments différenciant, comme cela a déjà été fait par le passé, mais de réinventer vraiment les pièces. « Nous souhaitions faire appel à des personnalités qui travaillent avec audace, à la fois avec leur esprit et avec leurs mains. », affirme Delphine Arnault, à propos de la dream team qu’elle a composée.  

 

Les personnalités du monde de la mode ayant repensé le monogramme de Louis Vuitton sont nombreuses, mais il est rare qu’autant de créateurs soient réunis sur un seul projet. Au menu, il y aura la version du chausseur Christian Louboutin, celle de l’architecte Frank Gehry, du designer industriel Marc Newson, de la créatrice et fondatrice de Comme des Garçons, Rei Kawakubo, de la photographe Cindy Sherman et enfin, celle de Karl Lagerfeld, qui se devait de prendre part à une telle fête ! L’équipe magique va créer une pièce personnelle, nourrie par l’imaginaire de chaque créateur et il est certain qu’avec eux, on verra un monogramme bien moins classique qu’à l’accoutumée ! Le résultat du projet « Icônes et iconoclastes » ne sera dévoilé qu’en octobre prochain.

 

 


Christian LouboutinRei KawakuboKarl Lagerfeld

 

 

 

 

Store locator Brandarex.pngSur Brandarex, retrouvez dès à présent tous les magasins Louis Vuitton ParisLouis Vuitton CannesLouis Vuitton Saint-Tropez.


Auteur : Texte par Sissi et photos par Louis Vuitton Forbes MeltyFashion Gala

Tags : Louis Vuitton, Anniversaires, Collection spéciale, Nicolas Ghesquière, Christian Louboutin, Karl Lagerfeld, Sacs


logo LOUIS VUITTON

Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(975)

Joli projet de la part de cette marque que j'affectionne beaucoup et qui est porteur de l'image de la France à l'étranger..

Le 30/06/14 à 21:00

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1083)

J'aime bien les photos qui rendent vraiment pas mal et mettent les produits en valeur !

Le 29/06/14 à 23:12

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1123)

Un excellent projet de leurs part ! Toujours au top depuis tout ce temps, bravo !

Le 14/06/14 à 22:12

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(748)

j'aime beaucoup cette marque et donc joyeux anniversaire !! elle ne prend pas une ride et reste toujours à la mode et je suis particulièrement conquise pas les photos ci dessus elles sont magnifiques !

Le 13/06/14 à 11:47

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(361)

Super projet de la part de la marque française et il y a que des personnalités d'envergure qui y participe perso j'ai hâte de voir la version de Christian Louboutin

Le 12/06/14 à 09:46

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(193)

J'aime bien ce projet de Louis Vuittton, il est intéressant de voir la version de chaque personnalité ! En tout cas le Monogram reste un incontournable !

Le 11/06/14 à 09:54

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(146)

Louis Vuitton a été un génie de créer cette marque fabuleuse, j'aime beaucoup le monogramme de la marque qui est sa marque de fabrique.

Le 11/06/14 à 09:22

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(411)

Déjà tant d'années ! J'ai hâte de voir les pièces qui vont je pense être très belles, c'est intéressant de regrouper des personnalités du monde de la mode sur un même projet.

Le 11/06/14 à 09:12

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0