Première collaboration Missoni x Adidas

Saviez-vous qu'Ottavio Missoni, le co-fondateur de Missoni, avait participé aux Jeux Olymp {...}

Rita Ora x Giuseppe Zanotti

2019 est aussi l'année de la collaboration entre la starlette Rita Ora et le créateur ital {...}

Saint Laurent Paris : campagne Printemps 2019

Saint Laurent Paris dévoile sa nouvelle campagne Printemps 2019, featuring Charlotte Gains {...}

L'édito

LVMH Prize : Et le gagnant est…

: Le créateur canadien Thomas Tait a remporté, mercredi 28 mai, le prix LVMH pour les jeunes créateurs. Sa récompense ? 300 000€, une aide personnalisée au développement de son entreprise, mais aussi l'honneur d’avoir été élu par un jury composé des créateurs de mode les plus prestigieux.

Thomas-Tait-gagnant-de-LVMH-VIGNETTE-LARGE_300x176.png

Le 02/06/2014

Mode & bien être

 

LA BAGUETTE MAGIQUE DE LVHM

 

 

      C’est quoi le LVMH Prize ? Lancé en 2013, ce prix récompense et encourage la créativité de jeunes talents ayant moins de 40 ans et ayant conçu et commercialisé au moins deux collections en mode féminine ou masculine. Mais le groupe LVMH ne se contente pas d’un seul lauréat : d’autres jeunes créateurs sont primés, et des prix spéciaux leur sont attribués.

 

Le premier prix LVMH récompense Thomas Tait, un créateur canadien âgé de 27 ans ayant effectué ses études au Central Saint Martins College of Art and Design, basé à Londres. Après avoir gagné en 2010 le premier Dorchester Collection Fashion Prize, et présenté sa collection Automne-Hiver 2011 au Fashion Week de Londres, Thomas Tait a séduit les sept directeurs artistiques qui composaient le jury LVMH, à savoir : Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton, Karl Lagerfeld pour Fendi, Humberto Leon pour Kenzo, Phoebe Philo pour Céline, Raf Simons pour Dior, Riccardo Tisci pour Givenchy et Marc Jacobs pour la marque éponyme.

 

 


Thomas Tait, gagnant du LVMH Prize 2014

 

 

Collection Automne-Hiver 2014 de Thomas TaitCollection Automne-Hiver 2014 de Thomas Tait

 

 

 

Environ 1200 candidats ont participé à cette première édition, la liste ayant été réduite à 12 finalistes par la suite. « Je pense que nous avons tous été impressionnés par la créativité des candidats et la qualité de leurs vêtements. Ce qui m’a frappé chez Thomas, c’est sa sensibilité artistique et la richesse de son imagination », affirme Raf Simons.

 

 


Thomas Tait, gagnant du LVMH Prize 2014

 

 

 

Deux prix spéciaux ont été décernés aux marques Miuniku et Hood by Air, tandis que trois diplômés de mode ont aussi été distingués, et auront l’opportunité d’intégrer les studios de Givenchy, Dior et Céline pendant un an. Ils disposeront aussi de 10 000€ de prix chacun.


Auteur : Texte par Sissi et photos par Vogue et LVMH

Tags : LVMH, Thomas Tait, Raf Simons, Karl Lagerfeld, Prix


logo LOUIS VUITTON

Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1123)

C'est une excellent initiative qui va permettre aux petits nouveaux de pouvoir se lancer !

Le 14/06/14 à 21:20

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1222)

Je trouve l'idée sympa, de permettre à ses jeunes créateurs en herbe de se faire connaitre. Toutefois, je pense qu'il y a un risque de se laisser enfermer par ses grandes marques de luxe.

Le 07/06/14 à 20:12

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(657)

C'est vraiment très bien pour LVMH. j'adore en tout cas ils nous en mettent toujours plein les yeux.

Le 07/06/14 à 12:49

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(748)

Je je connais pas du tout cette marque assez decalee a premiere vue mais pour avoir recu un prix je suis curieuse d en voir plus

Le 05/06/14 à 22:40

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(975)

Je trouve cette idée très intéressante qui peut permettre à de jeunes talents d'éclore et éventuellement de leur permettre de lancer leur carrière dans la mode.

Le 05/06/14 à 21:25

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1083)

C'est une bonne idée et ça permet aux jeunes de pouvoir se lancer plus facilement dans ce monde !

Le 04/06/14 à 11:26

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(411)

C'est vraiment bien qu'un prix soit décerné par un groupe aussi luxueux que LVMH, c'est parfait pour faire connaître les nouveaux directeurs artistiques de demain.

Le 04/06/14 à 09:24

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(193)

Je trouve que c'est une très belle initiative de la part de LVMH d'encourager en pratique les jeunes talents et de ne pas rester au seul prestige qu'offre le prix !

Le 03/06/14 à 09:53

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(146)

C'est une très belles initiatives de LVMH qui est l'un des groupes que j'admire le plus. Les marques du groupes sont des légendes.

Le 03/06/14 à 09:29

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0