Adidas VRCT jacket - Automne-Hiver 2019

Appuyé par une galaxie de stars, Adidas vient de dévoiler un nouveau modèle customisable d {...}

Nouvelles Puma Cali Bold

Selena Gomez est l'ambassadrice de nouvelles sneakers Puma, baptisées Puma Cali Bold. {...}

Massimo Dutti : campagne été 2019

La campagne du label espagnol pour l'été 2019 nous emmène dans des paysages ouverts et poé {...}

L'édito

Vide salle de bains

: Nouvelle tendance de la blogosphère, le vide salle de bains fait son entrée sur les sites internet dédiés à la mode et à la beauté. Nombreux sont les cadeaux ou achats beauté qui finalement ne vous conviennent pas, fragrance inappropriée sur votre peau, déception sur votre fond de teint ou after shave qui vous agresse : aujourd’hui n’entassez plus vos produits et remplumez votre porte-monnaie.

Vide_salle_de_bain_vignette_large_269x158.png

Le 20/04/2011

Mode & bien être

 

FAITES DES ECONOMIES BEAUTE

 

 

      Quoi de mieux que d’arrêter le gâchis et l’argent jeté par les fenêtres en revendant ce dont vous ne vous servez pas ou plus ? On connaît depuis longtemps le concept sur internet grâce à une myriade de sites. Certains nous permettent déjà de vendre et acheter absolument tout mais le service ne convient pas forcément aux produits de beauté.

 

 

UNE NOUVELLE ASTUCE BEAUTE

 

 

      Voilà comment une nouvelle habitude de consommation s’est largement développée : acheter d’occasion vos produits de salle de bains. Internet a révolutionné nos habitudes de consommation et nous sommes toujours à l’affût de bons plans, réduction et promotions en tous genres. Néanmoins, il reste des articles pour lesquels acheter d’occasion paraît plus difficile : parfum, soins, maquillage… C’était sans compter sur le nouveau mouvement émanant directement des bloggeuses beauté : le vide salle de bains ! Après le vide dressing des bloggeuses modes, on peut désormais vendre ou échanger ses produits de beauté neufs ou déjà utilisés.

 

 

VENDEZ, ACHETEZ, CE QU'IL VOUS PLAÎT

 

 

      Réels interfaces de la beauté, les forums créés par les bloggeuses connaissent un succès fou. Les internautes peuvent acheter ou vendre leurs produits neufs ou d’occasions. Le plus : pouvoir s’offrir des produits habituellement inaccessibles pour votre porte-monnaie mais aussi essayer des produits et les revendre s’ils ne vous conviennent pas.

 

      Petit bémol, pour des questions d’hygiène, on reste sceptique à l’achat de produits entamés quand il s’agit de soins, crèmes et maquillage. A l’inverse, si un parfum offert pour un anniversaire ou une grande occasion ne vous plaît pas, ne vous posez pas de question : le vide salle de bains est la solution pour désengorger vos tiroirs qui ne ferment plus.

 

 

CONSEILS ET ASTUCES BEAUTE

 


      Le vide salle de bains a quelque chose en plus, un détail qui vous fera certainement craquer. Pourquoi ce concept cartonne-t-il ? Bien plus qu’un simple espace de vente, c’est un vrai lieu d’échange d’expériences, de points de vue, d’avis, etc.

 

      Le secteur de la beauté regorge de produits, de gammes, de publicités « mensongères »… le choix est souvent difficile à faire, surtout quand on est novice. En utilisant des blogs comme videsalledebain ou MUFE - Make up for ever créé par la bloggeuse Et Pourquoi pas Coline, vous êtes donc libres de poser toutes vos questions, mais aussi de bénéficier des astuces d’autres internautes et parfois même de vidéos vous aidant à l’utilisation des produits beauté.

 

 

MARIONNAUD ET CLINIQUE, LE TROC DE FOND DE TEINT

 


      Les marques aussi s’y mettent, conscientes de l’envie grandissante des clients de tester les produits avant d’acheter : les parfumeries Marionnaud et les cosmétiques Clinique se sont ainsi associées pour le lancement d’un nouveau produit Clinique.

 

      Ainsi jusqu'au 15 mai, vous pouvez retirer chez Marionnaud le fond de teint « Superbalanced Makeup/Equilibre parfait » en échange du vôtre qu’il soit déjà utilisé, sec ou fini. L’offre va encore plus loin puisque si vous décidez d’acheter le produit au bout d’une semaine, Clinique vous offre un mascara en échantillon (prévue pour 6 semaines d’utilisation). Pour celles qui ne souhaitent rien acheter, il n’y a aucune obligation d’achat.

 

Retrouvez toutes les adresses des boutiques Marionnaud Paris et en Province sur Brandarex.


Auteur : Texte par Chloé Pascal et photo par Dmitry Ersler

Tags : Marionnaud, Clinique, La vie en blonde, Et pourquoi pas Coline


logo MARIONNAUD

MARIONNAUD est une chaîne de magasins dédiés à la beauté et au bien-être, fondée en 1984.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1468)

Les risques sont limités pour les produits neufs et relativement récents. Par contre, les cosmétiques dont l'emballage a été ouvert, même sans avoir été utilisés ont une durée de péremption très courte.

Le 04/02/16 à 08:34

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(726)

Je veux bien faire des économies mais pour une qualité de produit qui s'en ressentira forcément. L'un ne va pas sans l'autre.

Le 07/04/15 à 22:10

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(28)

C'est vrai qu'on se lasse de certains produit coté maquillage et un peu de "Refresh" à moindre coût c'est intéréssant d'ailleurs j'ai un parfum Guess qui traine je sais desormais quoi en faire

Le 20/04/11 à 17:40

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0