H&M : collection Conscious Exclusive 2019

La sortie annuelle de la collection Conscious Exclusive d'H&M est toujours un événement. E {...}

Campagne Printemps-Eté 2019 Sportmax

Comme à son habitude, le label italien Sportmax présente une collection technique et chic {...}

Rita Ora x Giuseppe Zanotti

2019 est aussi l'année de la collaboration entre la starlette Rita Ora et le créateur ital {...}

L'édito

Danse avec Adidas

: On a tous souhaité dans notre enfance avoir des baskets qui clignotent ou qui font du bruit quand on marche. Mais avec les années on a vite compris qu’on n’obtient pas toujours ce qu’on veut. Pour les plus malchanceux d’entre vous je laisse Adidas et ses Mégalizers vous faire rêver… encore.

Adidas_Megalizer_large_269x158.png

Le 05/04/2011

Mode & bien être

 

ADIDAS A UN INCROYABLE TALENT

 

 

      Depuis le 27 mars, sur la toile c’est l’euphorie, quatre vidéos circulent montrant des figures du rap français improvisant sur des beats (sons) lancés par des danseurs. Rien de bien euphorisant me direz-vous sauf si les beats proviennent des sneakers (baskets) de ces mêmes danseurs au rythme de leurs mouvements. Pas facile à comprendre donc j’explique. En d’autres termes grâce à un système placé dans la basket, les mouvements de votre pied font sortir comme par magie un son ou une mélodie.

 

 

PREUVE PAR DEMONSTRATION

 

 

      Pour faire sa démonstration, la marque a engagé "The Twins", le duo de jumeaux de street dance de l'émission "Incroyable Talent", pour qu'ils nous montrent l'étendue des possibilités de la basket "Megalizer" en action dans un spot de pub. Et tandis que les danseurs se lancent dans une totale improvisation de pas, le rappeur "la Fouine", venu les rejoindre, improvise quant à lui un texte sur le beat créé avec ces baskets révolutionnaires. D’autres vidéos mettent en scène des improvisations de Soprano, le groupe Sniper et Youssoupha, des rappeurs reconnus pour leur « street credibility ».

 

 

POISSON D’AVRIL

 

 

      Après avoir parcouru le site Adidas, je me suis décidée à appeler les magasins Adidas listés à la fin de la vidéo (ci-dessus). Mon interlocuteur brise mon rêve en commençant par me dire que la sneaker n’émet aucun son. Comment ça aucun son ? Sentant mon air désabusé il m’explique que dans les vidéos il ne s’agit que de simples effets sonores synchronisés sur les pas des danseurs.

 

 

 

UN AIR DE DEJA VU

 

 

      Bon l’an dernier Nike avait fait la même chose en nous mettant l’eau à la bouche. Associé au DJ Japonais Hifana, Nike nous lançait un spot musical pour faire la promo de ses Nike Free Run+ dans lequel leurs sneakers sont directement reliées à des MacBook et à une table de mixage pour produire des sons. Ce que j’appréciais le plus dans cette campagne, c’est le commentaire de Nike à la fin histoire de rétablir la vérité : « Les Nike Free Run+ sont des chaussures de running, et ne produisent pas de sons lorsqu’elles sont courbées ou tordues », ce qui ménageait un peu les espoirs des aficionados.

 

      Pour Nike, c’était surtout une manière originale de montrer la souplesse de ses chaussures. Ce modèle a ainsi été conçu pour les coureurs qui veulent avoir les avantages de l’entraînement pieds nus, tout en profitant de l’amorti, de l’adhérence et de la protection d’une chaussure.

 

 

 

 

 

      Pour me consoler le vendeur m’a invitée au show qui se déroulera à l’Adidas Store de Rivoli le 8 et le 9 avril prochain pour essayer les différents modèles qui sont au prix de 95 euros.


Auteur : Texte par Marie Odile Mendouga et photo par Adidas

Tags : Adidas, Baskets, Musique, Soprano, La Fouine, Nike, The Twins


logo ADIDAS

ADIDAS est une marque allemande d'équipement de sport, lancée à la fin des années 1940 par Adolf Dassler. ADIDAS s'est illustrée dans une multitude de disciplines en participant, par ses produits de compétition, aux exploits de grands noms tels que Franz Beckenbauer, Haile Gebreselassie ou Ian Thorpe. Aujourd'hui, ADIDAS est considérée comme une marque lifestyle à part entière, ayant aussi investi des sphères comme la musique ou la mode.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(726)

Je trouve que la campagne est bien menée. J'adore cette marque même si Nike a souvent eu un train d'avance.

Le 07/04/15 à 21:41

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1468)

Ces chaussures semblent très souples, néanmoins, dans la vidéo, j'aurais préféré une performance de danse à une démo.

Le 04/02/15 à 09:05

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1)

Wearing Nike for more than a decade, seems to me that this ad looks like an old one. I'm not sure i'm buy it even if it looks great! Adidas please, be more creative!!

Le 06/04/11 à 13:57

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(27)

Not very "Street Marketing Smart" our friends at Adidas, they end up being the "April Fools" sneaker brands!

Le 06/04/11 à 02:01

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2071)

+1 pour Nike sans hésiter car 1/ Ce sont les premiers à avoir eu l'idée 2/ La vidéo est plus "fresh" et 3/ Ils n'induisent pas le consommateur en erreur ! Je croyais vraiment que les baskets Adidas Megalizer émettaient des beats, je suis déçu. Où Adidas voulait-il nous emmener ?

Le 05/04/11 à 14:21

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0