Campagne Printemps-Eté 2019 Sportmax

Comme à son habitude, le label italien Sportmax présente une collection technique et chic {...}

Moschino, campagne Printemps-Eté 2019

Pour sa campagne du printemps prochain, Moschino dévoile un univers graphique et haut en c {...}

UGG fête ses 40 ans

UGG fête ses 40 ans dans une campagne mettant en lumière la mannequin Adwoa Aboah et le de {...}

L'édito

LVMH Prize : Young Fashion Designer

: Etre élu Young Fashion Designer par huit des plus grands designers de notre époque, voilà un rêve que tous les jeunes créateurs ont en commun. Le concours organisé par le premier groupe mondial de luxe LVMH est en route ! Message aux créateurs : l’un de vous pourrait bien être le gagnant !

LVMH Prize 2014 vignette LARGE_300x176.png

Le 12/01/2014

Mode & bien être

 

LA PASSION DE LA CREATION

 


      En novembre dernier, LVMH donnait le coup d’envoi de son LVMH Prize, qui élira le créateur le plus prometteur de l’année 2014. Véritable tremplin pour le futur gagnant, ce concours d’ampleur inédite compte déjà plus de 300 candidats éparpillés à travers le globe.

 

Composé de onze personnes, le jury accueille notamment les designers les plus réputés du milieu : Nicolas Ghesquière (pour Louis Vuitton), Marc Jacobs (pour Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (pour Fendi), Humberto Leon & Carol Lim (pour Kenzo), Phoebe Philo (pour Céline), Raf Simons (pour Dior), Riccardo Tisci (pour Givenchy) mais aussi Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie, conseiller de Bernard Arnault, et Pierre-Yves Roussel, Président-directeur général de LVMH Fashion Group.

 

Outre la reconnaissance de la profession, le vainqueur recevra aussi de LVMH une bourse de 300 000 euros ainsi qu’un suivi dans plusieurs domaines (marketing, ressources humaines, finances, sourcing, production, etc). Ce prix se place donc parmi les plus généreux pécuniairement parlant.

 

 

 

LVMH fait son show 1.png

 

 

 

Décidément, ces dernières années ont vu un florilège de concours de création visant à trouver le créateur de demain. Les concours les plus célèbres comme ceux de l’ANDAM mais aussi du Festival de Hyères ont déniché les créateurs les plus en vogue comme Alexandre Mattiussi (ANDAM 2013), Anthony Vaccarello (ANDAM 2011) et Julien David (ANDAM 2012). Qui donc sera le lauréat du LVMH Prize ?

 

 

 

LVMH PRIZE, DE A À Z

 

 

      Pour se lancer dans la course, il faut remplir trois conditions : avoir moins de 40 ans, faire du prêt-à-porter homme ou femme et avoir réalisé au moins deux collections. Les candidats ont jusqu’au dimanche 2 février 2014 pour s’inscrire sur le site de LVMH. A ce jour, 390 créateurs sont déjà en lice pour devenir le Young Fashion Designer 2014. En mars, ceux-ci passeront devant un jury de journalistes, stylistes et professionnels réputés et dix d’entre eux seront sélectionnés.

 

L’étau se resserrera alors et le jury de LVMH devra élire en mai prochain le designer le plus créatif de l’année. On trépigne d’impatience pour connaître l’heureux élu.

 

 

 

 


Retrouvez sur Brandarex toutes les adresses des boutiques Louis Vuitton proches de chez vous.


Auteur : Texte par Ingrid et photos par LVMH

Tags : LVMH Prize, Louis Vuitton, Marc Jacobs


logo LOUIS VUITTON

Publicité


Publicité

Avis sur cet article


Ce concours est aussi un moyen pour Louis Vuitton de dénicher les futurs designers stars en vue d'investir dedans, un peu comme ils ont fait avec Marc Jacobs en 1997. LV investit dans beaucoup de jeunes marques en ce moment, encore récemment l'italien Marco de Vincenzo.

Le 09/03/14 à 18:49

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(382)

c'est un très beau concours et quel jury!! Une carrière d'assurée pour le lauréat. 390 créateurs un choix très difficile.

Le 29/01/14 à 23:08

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(206)

Voilà un jury de compèt' ! Un bon point de départ pour un jeune créateur qui souhaite percer dans ce milieu difficile !

Le 14/01/14 à 12:07

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(361)

Que du beau monde dans le jury !!! Ce concours me parait bien et est un beau tremplin pour le lauréat.

Le 14/01/14 à 09:48

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(143)

Très beau concours en perspective : LVMH emploie les grands moyens, j'imagine à peine le bonheur et le talent du lauréat !

Le 13/01/14 à 10:38

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(209)

C'est vrai que le lauréat de ce concours aura certainement un avenir tout tracé dans la mode, et commence par la plus belle des manières sa carrière de créateur !

Le 13/01/14 à 09:53

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2063)

Une sacrée brochette de stars en guise de jury, je ne peux imaginer la carrière du designer sélectionné ne pas décoller dans les 18 mois !

Le 13/01/14 à 09:46

Réagir à cet avis | Signaler un abus

quel concours prestigieux, j'imagine que les jeunes créateurs doivent se presser au portillon pour y participer !

Le 12/01/14 à 21:09

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0