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L'édito

L’été sombre et chic de Saint Laurent Paris

: Autant adoré qu’haï, le jeune Hedi Slimane a de nouveau dirigé la prochaine campagne de Saint Laurent Paris. Celle-ci reflète bien la stratégie de modernisation entamée par le directeur artistique depuis son arrivée.

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Le 29/12/2013

Mode & bien être

 

UN GRUNGE CHIC & CHOC

 

 

      Depuis son arrivée en 2012, Hedi Slimane modernise radicalement Saint Laurent Paris. Son goût pour le noir qu’il partage avec le défunt Yves Saint Laurent et le style grunge des années 1980 qu’il a ressuscité sont les nouvelles marques de fabrique de la maison française. Hedi Slimane s’inscrit dans une rupture tout en perfectionnant son esthétique de la coupe.

 

Alors que d’autres marques cherchent un style plus mature, Saint Laurent Paris dépeint une adolescente rebelle et chic avec en fond sonore la chanson Teenage Girl de Cherry Glazerr. Rejetant toute autorité, la jeune femme Saint Laurent Paris adopte un look grunge ténébreux où le perfecto est roi !

 

Rappelons que l’égérie masculine de la dernière saison était Marilyn Manson. Hedi Slimane aura eu le mérite d’avoir fait entrer un chanteur punk dans l’une des maisons plus luxueuses de la mode. Point d’écart cette saison puisque les tops Natalie Westling, Nastya Sten et Jeff Fribourg ont été appelés à la rescousse.

 

 

 

 

 

 

Sur Brandarex, retrouvez les adresses des boutiques et revendeurs Saint Laurent Paris à ParisSaint Laurent Paris à Cannes et en Province.


Auteur : Texte par Ingrid et photos par Saint Laurent Paris

Tags : Saint Laurent Paris, Collection, Printemps-Eté 2014, Egérie


logo SAINT LAURENT PARIS

SAINT LAURENT PARIS est une marque de prêt-à-porter et accessoires de luxe. La Maison SAINT LAURENT PARIS a été fondée par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1961, et ses collections, faites d'élégance, de tissus nobles et de détails raffinés, font partie du patrimoine français de la mode. Depuis plusieurs années, un vent de modernité souffle sur SAINT LAURENT PARIS, dont les Directeurs Artistiques successifs Stefano Pilati puis Hedi Slimane sont notamment à l'origine.


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Avis sur cet article

(975)

Une campagne qui ne donne pas envie avec autant de tons de couleurs sombre, on a envie de passer à autre chose.

Le 31/08/14 à 22:02

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(382)

L'idée est sympa, mais l'univers est beaucoup trop marquée pour moi. Trop sombre, trop triste. Je ne me retrouve pas du tout dans cette image.

Le 30/01/14 à 16:15

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(1222)

Trop de noir tue le noir, je ne trouve pas la vidéo extraordinaire en tout les cas elle ne me fait pas réver et je trouve que c'est le but d'une telle marque..

Le 29/01/14 à 22:48

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Je trouve ca plutot sage et pas aussi derangeant que marilyn manson, qui retrospectivement ne me semblait pas du totu une bonne idee !

Le 29/12/13 à 13:44

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