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L'édito

Adidas met le paquet

: Hier la marque aux trois bandes lançait sa campagne mondiale « All in ». Le spot publicitaire est réalisé par Romain Gavras sur le nouveau single « Civilization » du groupe Justice.

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Le 17/03/2011

Mode & bien être

 

      La marque aux trois bandes, qui possède un ADN très marqué sport et urban street, adopte une nouvelle stratégie en s’adressant à toutes ses cibles d’une seule voix et en changeant son slogan « impossible is nothing » en « Adidas is all in ».


 

ADIDAS DONNE TOUT

 


      Le spot publicitaire se présente sous forme de clip vidéo de 2 min sans scénario ni mise en scène. Il représente une sorte de « mood board » vidéo mixant des produits de la marque et ses différents ambassadeurs. Des versions courtes de 30 sec et 60 sec seront bientôt disponibles à la TV.

 

      On y retrouve des personnalités telles que David Beckham, Lionel Messi ou encore Derrick Rose pour le côté sport mais aussi Katy Perry, B.O.B et Jeremy Scott que vous connaissez dorénavant. Ils sont là en sueur, se surpassant, essayant de tout donner. C’est aussi la traduction du nouveau slogan « Adidas donne tout ».

 

 

 

UNE CAMPAGNE HISTORIQUE

 


      Même si on n’en connaît pas le budget on sait que 30% de celui-ci est attribué au web. Au même moment des concerts étaient organisés à travers le monde comme par exemple à Marseille, Londres, New York ou Milan. Les vidéos de ces concerts seront disponibles sur Facebook et sur le site de l’Equipe.fr.

 

      La chaîne Youtube de la marque avait aussi été customisée pour l’occasion en devenant un espace interactif proposant différentes versions du spot de 2 min selon le mot clé que l’on tapait. Par exemple, en tapant « rap », on obtenait la version 30 sec de la pub avec la partie concernant B.O.B le célèbre rappeur.

 

      Les objectifs de campagne sont aussi impressionnants, car elle devrait toucher 75% de la cible 15-24 ans à la fin du weekend, on est donc sur un timing très court.

 

 

 

L'ANALYSE DES 3 BANDES

 


      Cette communication vers toutes les cibles est un grand saut pour Adidas qui avait pour habitude de bien segmenter ses campagnes. Cela se justifie par des stratégies marketing qui essaient de s’adapter à un comportement du consommateur très différent de nos jours. La cible se réunit désormais pour parler ouvertement d’une marque et prend conseil chez le « voisin » plutôt que de se fier à la publicité.

 

      Ce consommateur très présent sur la toile ne s’identifie plus par un sexe, une couleur de peau ou une origine mais plus par son coté « fan de », par ses Likes et ses Followers. Il appartient à une communauté qui aime tel ou tel produit. On le reconnait au degré d’importance et d’appréciation qu’il apporte à celui-ci. Il est donc logique qu’Adidas essaie d’effacer les frontières sur ses cibles pour s’adresser plutôt à sa communauté de fans aussi diverse soit-elle.

 

      Le choix du nouveau slogan est ainsi bien pensé puisqu’il s’adresse à tous quelle que soit leur individualité, Adidas vous offre tout ce dont vous avez besoin qu’importe votre spécificité ou votre utilisation de son produit.


 

 

 

 

Retrouvez les adresses des magasins et revendeurs Adidas Paris et en Province sur Brandarex.


Auteur : Texte par Marie Odile Mendouga

Tags : Adidas All In, Jeremy Scott, Sportswear, Publicité, Internet


logo ADIDAS

ADIDAS est une marque allemande d'équipement de sport, lancée à la fin des années 1940 par Adolf Dassler. ADIDAS s'est illustrée dans une multitude de disciplines en participant, par ses produits de compétition, aux exploits de grands noms tels que Franz Beckenbauer, Haile Gebreselassie ou Ian Thorpe. Aujourd'hui, ADIDAS est considérée comme une marque lifestyle à part entière, ayant aussi investi des sphères comme la musique ou la mode.


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Avis sur cet article

(726)

Cette campagne est géniale et le spot publicitaire extrêmement bien mené. On comprend aussi pourquoi Adidas est présent.

Le 07/03/15 à 23:32

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(34)

Super d'avoir mis cette vidéo sur votre site, je suis contente de l'avoir vue, grosse campagne en effet, cela donne envie de checker Adidas d'un peu plus près...

Le 22/03/11 à 11:29

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(28)

C'est vrai que moi qui suis plutôt Nike-addict cette campagne me parle plus et fais partie de mon univers. Maintenant j'hésite pour mon prochain achat....je passerai chez adidas voir leur nouvelle collection c'est surrrrrrr

Le 19/03/11 à 16:12

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(672)

J'aime bien cette campagne, je la préfère à celle de Nike, où il y avait une débauche de moyens et de stars mais je trouvais ça un peu too much. Adidas a su toucher à différents univers de la street culture à travers le sport, la musique et le stylisme. C'est plus authentique je trouve et il y a davantage d'émotion.

Le 18/03/11 à 09:33

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