Saint Laurent Paris : campagne Printemps 2019

Saint Laurent Paris dévoile sa nouvelle campagne Printemps 2019, featuring Charlotte Gains {...}

Première campagne TV pour les parfums Louis...

Revenue depuis 2016 dans les parfums, la marque de luxe s'offre une première campagne TV s {...}

Jimmy Choo x Izabel Goulart

Afin d'animer sa communication estivale, le label de chaussures de luxe Jimmy Choo a recue {...}

L'édito

Cheap Monday

: Cheap Monday est une marque de jeans qui cartonne depuis plusieurs années. Venue de Suède, l’enseigne est revendue en France par l’agence parisienne Linksury. Anthony Dubos, attaché commercial pour Cheap Monday France, a répondu à nos questions.

CHEAP_MONDAY LARGE_269x158.png

Le 04/03/2011

Mode & bien être

 

 

Comment est né le concept store Linksury ?

 

Linksury a été créé par Nordine et Stef il y a environ dix ans : passionnés de mode et de denim, ils ont décidé de monter leur propre boîte en mettant en avant l’authenticité et l’anticipation.

 

Quelles sont vos marques ?

 

Cheap Monday, Timex 80, Penfield, B.Team, Red Wing Shoes, Farah, Lee 101, et Dunderdon.

 

Raconte-nous l’histoire de Cheap Monday ?

 

En 2000, Örjan Andersson et Adam Friberg ont ouvert une boutique de fripes dans une banlieue de Stockholm. Le magasin était ouvert uniquement les samedis et dimanches, d’où son nom : Weekend. En vue du succès, ils décidèrent avec Lasse Karlsson d’ouvrir une nouvelle boutique dans le centre de Stockholm, mais cette fois –ci ce fût un concept-store à temps plein, qui s’appela Weekday ! L’enseigne était un mix de vintage et de marques de jeans qui ravit les stockholmois. L’envie de créer une marque de jeans à petit prix s’est imposée, et Cheap Monday est née en janvier 2005.

 

Comment expliques-tu l’engouement pour les jeans Cheap Monday, qui ne tarit pas depuis plusieurs années maintenant ?

 

Les jeans Cheap Monday ont été portés par les bonnes personnes, autant par des icônes de mode, que du cinéma ou de la musique. Les rockers et les skateurs se sont emparés des jeans à la tête de mort.

 

C’est quoi le style Cheap Monday ?

 

Une marque cool pour des gens cool ! Il y a un très bon rapport qualité/prix. Tous les jeans ont le même prix : 55€ ! La marque fait des vêtements pour l’homme et la femme, du denim et le bébé aussi. C’est typiquement le style scandinave, un peu froid avec une grande recherche dans les formes et les matières. Couper les angles, déstructurer, jouer sur les volumes : c’est ça la démarche suédoise.

 

Quels sont les modèles forts de Cheap Monday ?

 

Pour le denim, le best seller est le modèle « Tight », après le « Narrow », le « Zip Low » et cette saison le « Chino » et le « Carrot Fit ».

 

Comment fonctionne la communication de Cheap Monday ?

 

Le succès de la marque a fonctionné par le bouche à oreilles, aucune publicité jusque là ! Mais maintenant, pour plus de visibilité, Cheap Monday est présent depuis deux saisons au Bread & Butter et commence à faire de la publicité de façon virale.

 

Comment vois-tu l’avenir pour Cheap Monday ?

 

Pour moi ce n’est que le début ! La mode suédoise est très en avance et il faut un temps d’adaptation pour s’en imprégner. Depuis 2008, la marque est associée à H&M et fin 2009 la toute première boutique en propre s’est ouverte à Copenhague. Malgré une croissance rapide, le concept demeure : offrir des pièces à très bon prix (de 20 à 135€) tout en garantissant un cachet très mode et une bonne qualité.

 

 

CHEAP_MONDAY 1.png CHEAP_MONDAY 3.png CHEAP_MONDAY 2.png  

 

 

Pour en savoir plus sur Cheap Monday, rendez-vous sur son site Internet ou bien sur la page BRANDAREX dédiée à la marque, où sont listés les principaux revendeurs Cheap Monday Paris et en Province.


Auteur : Interview par Laurence Moisdon et photos par Cheap Monday

Tags : Cheap Monday, Suède, Jeans, Denim


logo CHEAP MONDAY

CHEAP MONDAY est une marque suédoise de denim, lancée en janvier 2005 à Stockholm. C'est le succès rapide d'un modèle de jean slim de très bonne qualité à prix abordable, édité en 800 exemplaires, qui a propulsé la griffe. Sur la base de ce 'hit', les collections se sont étoffées avec différentes coupes/styles de jeans et d'autres vêtements (vestes en cuir, jupes, chinos, maille, etc.), pour faire de CHEAP MONDAY un véritable acteur de la scène fashion actuelle, distribué internationalement.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(726)

Je ne connaissais pas cette marque de jean's. Le prix proposé est abordable pour un jean's même si Levis reste et restera la marque phare de ce vêtement.

Le 07/03/15 à 23:16

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0