Giambattista Valli x H&M

La collection tant attendue réunissant le couturier italien et le géant suédois du fast fa {...}

Cara Delevingne x Balmain

Pour la saison automne-hiver 2019, Balmain collabore avec Cara Delevingne sur une collecti {...}

Première collaboration Missoni x Adidas

Saviez-vous qu'Ottavio Missoni, le co-fondateur de Missoni, avait participé aux Jeux Olymp {...}

L'édito

Canada Goose

: Cet hiver, la marque de doudounes Canada Goose est partout, passée du Grand Nord au dos des citadins branchés. Depuis 1957, elle est synonyme de qualité et de savoir-faire. Retour sur l’histoire d'une marque avec Sarah Francon, chargée de communication France.

canada_goose_269x158_269x158.png

Le 14/01/2011

Mode & bien être

 

UNE MARQUE VENUE DU FROID

 

 

       Canada Goose est aujourd'hui portée par tous les citadins branchés, mais aussi soucieux de qualité et de savoir-faire. Chez les revendeurs agréés Canada Goose Paris, les vendeurs sont à la limite du nervous breakdown. Le téléphone sonne sans interruption, des vagues de clients enragés entrent et sortent du magasin. L’équipe et les visiteurs sont rouges de colère : les doudounes Canada Goose sont en rupture de stock ! Ne vous inquiétez pas, c’est une plaisanterie. Canada Goose ne disparaîtra pas tout de suite, vous pourrez encore vous tortiller, engoncés dans du duvet tout doux et de la fourrure étudiée pour les grands froids. Parce que oui, Canada Goose c’est d’abord une ligne de parkas et manteaux étudiés pour le Grand Nord et les expéditions périlleuses en Arctique et Antarctique.   

      Canada Goose AH2013 01.pngCanada Goose AH2013 05.pngCanada Goose AH2013 06.png

     

L’histoire commence en 1957 dans un petit entrepôt de Toronto avec une modeste collection de blousons et de chandails de laine. Sam Tick fonde « Metro Sportswear », l’ancêtre de Canada Goose. La marque connaît une forte expansion les années suivantes, embauche de nouveaux employés. En 1970, Malca Tick, la fille de Sam, épouse David Reiss, qui lance la fabrication de vêtements en duvet, aujourd’hui marque de fabrique de Canada Goose. De 1972 à 1982, Metro produits des manteaux et parkas fourrés pour les Rangers Canadiens, la police d’Ontario, les ministères de l’écologie et des services correctionnels du pays… En 1982, Metro devient Snow Goose et s’entoure de sportifs reconnus, comme Laurie Skreslet, premier Canadien à gravir le Mont Everest. En 2000, Snow Goose devient enfin Canada Goose, enchaîne les partenariats avec des personnalités reconnues comme Annabella Piugattuk, actrice inuktitut mondialement connue, ou de grands explorateurs et sportifs.

 

 

 

DES VETEMENTS TECHNIQUES

 


      Ce qui fait la force de la marque, sa popularité, c’est bien l’image de qualité, de savoir-faire qu’elle véhicule. On achète une Canada Goose parce qu’on est sûr de ne pas avoir froid, de porter un manteau étudié pour la vie. D’après Sarah Francon, chargée de communication pour la marque en France, « Canada Goose a toujours été plutôt à la mode mais en France, elle a réellement explosé l’hiver dernier ». On le voit bien, jeunes cadres dynamiques et fashionistas convaincues en ont tous une sur le dos. « Ce qui fait la force de Canada Goose c’est la qualité des composants, du duvet à la fourrure véritable, faits pour le grand froid. » On apprend d’ailleurs que la vraie fourrure c'est la seule qui ne gèle pas même par -30°C. Idéal pour l’hiver et le grand froid en effet. Mais ne s’éloigne-t-on pas un peu du postulat de départ qui était de servir et soutenir les grands explorateurs du pôle Nord ? Les héros qui n’auraient plus froid aux bras en plus de n’avoir pas froid aux yeux ? Sarah nous répond que « Si puisqu’elles sont aussi portées par des citadins. Mais il s’agit de deux gammes différentes. On continue de produire des vestes techniques pour les conditions extrêmes mais on développe aussi une gamme mode, plus urbaine. Par exemple le bomber Chilliwack porté par les pilotes d'avion sur les pistes d'atterrissage du Grand Nord fait fureur en ville aujourd'hui. Donc on s'éloigne évidemment des origines, mais nos produits sont étudiés pour la vie ».

Canada Goose AH2013 02.pngCanada Goose AH2013 07.png

 

Marque à la mode oblige, de nombreuses contrefaçons circulent. Pas de panique cependant, Sarah Francon nous dit tout. « Comme pour Ugg, les marques qui marchent sont forcément copiées, heureusement assez mal. Le duvet, la fourrure, les finitions et tous les détails comme les Velcro sont autant d’indices pour déterminer s’il s’agit d’une copie ou non ». Méfiez-vous des sites de revendeurs non agréés et des prix trop bas. Une doudoune Canada Goose coûte en moyenne 500 euros.

 

Le futur de la marque en France ? Le distributeur actuel, Surf Experience, cède la place à Canada Goose qui reprend le contrôle de la distribution en France. Ce qui, toujours d’après Sarah Francon, « ne changera rien dans l’immédiat ». Les doudounes seront toujours fabriquées à Toronto, au Canada, la qualité restera toujours la même.


 Canada Goose AH2013 03.pngCanada Goose AH2013 04.pngCanada Goose AH2013 07.png

 

 

Pour en savoir plus sur Canada Goose, rendez-vous sur son site Internet www.canada-goose.fr ou sur la page Brandarex consacrée aux revendeurs agréés Canada Goose Marseille, Canada Goose Lyon, Canada Goose Lille, Canada Goose Strasbourg, Canada Goose Bordeaux, Canada Goose Toulouse et partout en France.


Lire aussi cet article sur le sujet de la lutte anti-contrefaçon de doudounes Canada Goose.


Auteur : Texte par Lucie et photos par Canada Goose

Tags : Canada Goose, Parkas, Doudounes, Tendances


logo CANADA GOOSE

CANADA GOOSE est une marque de vêtements et accessoires d'extérieur pour hommes et femmes, fondée en 1957 au Canada par Sam Tick. Les produits CANADA GOOSE sont conçus pour affronter les températures les plus froides, et sont testés sur le terrain par des aventuriers de l'extrême tels que les 'Canadian Arctic Rangers' (policiers travaillant dans des températures inférieures à zéro) ou les chercheurs de la 'US National Science Foundation', stationnés en Antarctique.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(726)

Je ne connaissais pas cette marque de doudoune mais surement que je vais m'y attarder car elles semblent être de très bonne qualité.

Le 07/03/15 à 23:11

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(657)

Ce sont des parka indémodables.. vraiment bien penser! cela change des vestes G star ou kaporal.. moi j'adhere

Le 16/11/13 à 13:32

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Leur nouvelle collection 2013 est sympa avec les nouveaux coloris, j'aimerais bien m'en prendre une Chilliwack si j'ai assez économisé.

Le 22/10/13 à 19:20

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(361)

Les doudounes Canada Goose font un carton et maintenant je comprend mieux pourquoi. C'est un belle exemple !

Le 07/10/13 à 18:29

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(956)

Si vous habitez Paris il y a un max de doudounes Canada Goose chez USA Concept, ils sont basés dans le 16ème, l'adresse est sur Brandarex.

Le 22/09/12 à 15:44

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2076)

Super je connais enfin l'histoire de Canada Goose, merci pour cet article ! Voilà une marque authentique, avec une véritable histoire, des produits techniques validés par des professionnels, qui devient assez soudainement "hype" et que l'on voit partout. La mode aura-t-elle raison de Canada Goose, les clients initiaux vont-ils se détourner d'elle, lassés de voir leur marque préférée à chaque coin de rue ? Cas d'école en marketing, le capital marque qui se dilue, la marque victime d'un trop grand succès. Peut-être faudrait-il augmenter un peu les prix et réduire la distribution/l'offre, mieux la contrôler ? C'est ce que le siège au Canada a décidé de faire d'après la fin de l'article !
En tout cas longue vie à Canada Goose, une très très belle marque ça c'est sûr !

Le 15/01/11 à 18:41

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0