Nike solidaire du personnel soignant

Afin d’apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le coronavirus, la marque Nike {...}

Fenty conjugue le simili cuir à l’infini

Rihanna n’a pas fini de nous épater ! Pour le printemps, la chanteuse propose à travers sa {...}

Reebok x Victoria Beckham

Et de trois ! Après le succès des deux précédentes collaborations, Reebok a remis le couve {...}

L'édito

American Vintage, l’indémodable

: La jeune griffe française séduit par sa simplicité et son élégance. Lumière sur une marque à contre-courant qui privilégie le classique au détriment des tendances.

American Vintage vignette LARGE_300x176.png

Le 28/06/2013

Mode & bien être

 

MADE IN MARSEILLE

 

 

      Son bac professionnel en poche, Michaël Azoulay devient un peu par hasard vendeur de jeans dans une boutique de Marseille. Inspiré par la mode, il crée en 2001 une ligne de prêt-à-porter féminin spécialisée dans la maille baptisée Ana Paola. Après ce petit succès commercial, le jeune homme décide de moderniser sa marque et donne ainsi naissance à American Vintage en 2005. Malgré son nom évoquant le pays de l’oncle Sam, la griffe possède une empreinte très française, mêlant simplicité et confort.

 

 

American Vintage 1.pngAmerican Vintage 2.png

 

 

 

RIEN QUE DU BASIQUE !

 

 

      Initialement, American Vintage se veut uniquement « top et coton ». Tenue par l’épouse de Michaël Azoulay, la première boutique de la marque se situe à Marseille. En 2006, les choses s’accélèrent et un premier magasin ouvre ses portes hors de France, à Athènes. Le succès est bel et bien au rendez-vous, les Grecs plébiscitant immédiatement la griffe française. Un an plus tard, La Redoute commercialise certains produits American Vintage par correspondance et l’année suivante est marquée par la création de la ligne masculine. Spécialisée dans la vente de basiques légers et confortables, la marque se veut minimaliste et classique. Principalement connue pour ses tee-shirts, elle propose entre 15 et 30 couleurs différentes pour une multitude de modèles. Paradoxalement, la femme American Vintage est une Parisienne élégante et casual qui aime se sentir bien dans ses vêtements.

 

 

American Vintage 3.pngAmerican Vintage 4.png

 

 

 

PAS UNE SEULE RIDE

 

 

      Aux antipodes du courant bling bling, les collections American Vintage passent avec brio l’épreuve du temps. Grâce à un savant équilibre entre modernité et intemporalité, ses vêtements ne sont jamais considérés démodés et se portent saison après saison. Par ailleurs, la marque refuse d’augmenter ses prix à chaque nouvelle collection permettant ainsi aux clients de se faire plaisir indépendamment de leur bourse. En seulement quelques années, American Vintage a su se démarquer de la concurrence en proposant une mode de qualité et, surtout, transgénérationnelle.

 

 

American Vintage 5.pngAmerican Vintage 6.png

 

 

Sur Brandarex, retrouvez les adresses des boutiques American Vintage Paris, American Vintage Lyon, American Vintage Marseille et Province.

 

Auteur : Texte par MelSo et photos par American Vintage

Tags : American Vintage, Prêt-à-porter, Mode, Marseille


logo AMERICAN VINTAGE

AMERICAN VINTAGE est une marque française de prêt-à-porter lancée en 2005. Le style AMERICAN VINTAGE est axé sur la déclinaison couleurs/matières de pièces basiques de la garde-robe, telles que le T-shirt et autres tops en coton, pour un style résolument casual chic.


Publicité


Publicité

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0