Campagne Automne-Hiver 2019 Carolina Herrera

La griffe new-yorkaise Carolina Herrera dévoile sa communication pour la nouvelle saison. {...}

Première collaboration Missoni x Adidas

Saviez-vous qu'Ottavio Missoni, le co-fondateur de Missoni, avait participé aux Jeux Olymp {...}

Campagne Printemps-Eté 2019 Sportmax

Comme à son habitude, le label italien Sportmax présente une collection technique et chic {...}

L'édito

Patrick Cox chausse du Geox

: Pour la troisième année consécutive, le créateur de chaussures Patrick Cox, connu pour ses fameux mocassins Wannabe, s’associe avec Geox pour une collection capsule imaginative et excentrique. Cet été, allons-nous trouver soulier à notre pied ?

Geox x Patrick Cox  Vignette Large_300x176.png

Le 21/06/2013

Mode & bien être

 

LA CHAUSSURE QUI RESPIRE LA JOIE

 

 

      Une chaussure qui respire, oui, mais avec audace s’il vous plaît ! Forte de son succès après les deux précédentes collections, la marque de chaussures Geox s’est une fois de plus associée avec le créateur Patrick Cox. Résultat du partenariat, une collection pour hommes et femmes qui mixe trois éléments essentiels : la créativité, le style urbain et l’excentricité londonienne. Comme il l'explique dans une interview, le créateur fait appel pour cela au confort et à la praticité typiques du Canada ainsi qu’au savoir-faire italien, un vrai tour du Monde ! Au travers de ses chaussures, Patrick Cox cherche à « insuffler un sens de l’humour et un sentiment de joie ». Et ça marche, notamment grâce à l’un des must have du moment qu'il a su exploiter à merveille : la couleur. La preuve, désormais même les hommes en portent, « chose qui était impensable auparavant ».

 

 

 

Geox x Patrick Cox 01.pngGeox x Patrick Cox 02.pngGeox x Patrick Cox 03.png

 

Geox x Patrick Cox 04.pngGeox x Patrick Cox 05.png

 

 

LE SENS DU DETAIL

 

 

      Patrick Cox a le souci du détail ! Dans cette capsule, le créateur distille et mixe différents motifs et matériaux. Par exemple le python, une peau indispensable que le créateur a exploité tout au long de sa carrière, ou encore les applications en métal qui caractérisent son style visionnaire. Le coup de cœur de la rédaction se porte sur deux paires de chaussures homme : les Newton, entièrement fabriquées à partir d’un blouson de pilote M1 et de nylon ruché ce qui lui donne son côté urbain chic et les City, l’une des meilleurs ventes de Geox qui a été totalement transformée à la sauce Patrick Cox.

 

 

 

Geox x Patrick Cox 06.pngGeox x Patrick Cox 07.png

 

Geox x Patrick Cox 08.pngGeox x Patrick Cox 09.png

 

 

 

Grâce à Patrick Cox, les chaussures Geox, qui possèdent leur propre histoire en matière de confort, se mettent un maximum en valeur. Nous on dit oui au confort chic !

 

Sur Brandarex, retrouvez dès à présent tous les revendeurs Geox Paris, Geox Marseille, Geox Lyon et Province. Retrouvez notamment Geox chez nos boutiques partenaires Chaussures Anne & Co (77), Tentation Chaussures (92) et Botty Chaussures (34) ! 

 

Auteur : Texte par Morgane et photos par Geox

Tags : Patrick Cox, Geox, PE 2013


logo GEOX

GEOX est une marque italienne de chaussures et vêtements, fondée en 1995 par Mario Moretti Polegato. En quelques années, en fondant essentiellement sa stratégie sur la technologie de ses chaussures (notamment : leur confort et leur caractère 'respirant'), GEOX est devenue l'une des plus importantes sociétés dans son domaine au niveau international.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1468)

Il y a une grande différence esthétique entre les modèles conçus pour les femmes : intéressants, et ceux crées pour les hommes : ceux-ci ne me plaisent pas vraiment.

Le 22/04/15 à 13:54

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1123)

J'aime beaucoup les modèles femmes, ils sont très réussis ! J'aime beaucoup la seconde paire !

Le 31/01/14 à 12:17

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(673)

pour moi Geox c'est surtout le confort, beaucoup moins le design. Avec Cox leurs chaussures prennent un coup de jeune, par exemple celle en bas à gauche je n'aurais jamais dit que c'était Geox !

Le 22/06/13 à 11:21

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Les modeles pour hommes ont vraiment de la gueule je ne suis pas fan de geox d'habitude mais la je dois dire que p cox a mis le feu ;)

Le 21/06/13 à 23:30

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(253)

C'est une bonne idée de la part de Geox de laissé le champ libre à un créateur. Cela permet le temps d'une collection de revoir leurs chaussures autrement !

Le 21/06/13 à 17:35

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0