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L'édito

Le tatouage nous colle à la peau

: Longtemps abandonné aux bad boys et aux camionneurs, le tatouage effectue son grand comeback sur nos épidermes. De nombreuses marques surfent aujourd’hui sur la tendance et commercialisent des tatouages éphémères, qu'elles considèrent comme un accessoire à part entière. Zoom sur la nouvelle génération de décalcomanie.

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Le 21/05/2013

Mode & bien être

 

FAUX ET USAGE DE FAUX

 


      Exit le petit dauphin confortablement logé au creux des reins. Démocratisé, le tatouage s’exhibe fièrement sur notre peau. Longtemps revendiqué comme un symbole de rébellion, il était autrefois victime de nombreux préjugés. Aujourd’hui, le dessin est cool, il se doit d’être esthétique et harmonieux. Un tatouage oui, mais pas n’importe lequel ! Si les choix sont multiples, les tatoueurs, en vrais performeurs, réalisent de véritables œuvres d’art. La mode est d’ailleurs au maxi-tatouage qui recouvre entièrement un bras, une jambe ou le dos. Impossible de passer outre cette tendance, même les stars n’y résistent pas, de Rihanna à Angelina Jolie en passant par David Beckham. Alors si vous avez envie de sauter le pas mais que vous hésitez encore (le tatouage n’est pas à prendre à la légère, c’est un dessin personnel calligraphié à vie !), sachez que l’industrie du cosmétique a flairé la tendance. Elle a inventé le tatouage éphémère, sorte de décalcomanie des temps modernes.  Rien à voir avec les malabars de notre enfance, ces faux tattoos se collent partout et à tout moment pour un effet graphique impressionnant. Voici une sélection des meilleures marques de tatouages éphémères, des trompes l’œil qui risquent de vous faire tourner la tête.

 


Parler de tatouages éphémères sans parler de Chanel serait un blasphème. En effet, la première vague de faux tattoos est apparue en 2010 sur le défilé Printemps-Eté Chanel. Elégamment baptisée « Les trompes-l’œil », elle faisait la part belle au logo Chanel, savamment distillé à travers les bijoux de corps et de chevilles. Malheureusement, l’édition éphémère au prix de 55 euros n’est plus disponible en boutique. Mais ne vous inquiétez pas, d’autres marques se sont occupées de prendre la relève depuis, et pour moitié moins cher !

 

 

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- La première marque à perpétuer la tendance faux tattoos est Bourjois. Si la marque de cosmétiques girly et pétillante fête ses 150 ans cette année, elle reste toujours dans le coup. Intitulée « Faux et Fabulous Tattoos », la collection se scinde en quatre thèmes chics et décalés : Miss Couture, Urban Chic, Rock It Baby et Chic Mademoiselle. Au programme, des tatouages mignons et funkys qui se colleront à merveille le temps d’une soirée. Chaque planche comporte 60 à 80 tatouages, le tout pour la modique somme de 9,99 euros. Disponible dans tous les magasins ainsi que sur l’e-shop.

 

 

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 Ne laissons pas ces messieurs dans un coin ! Avec la marque française Bernard Forever, il est temps de choisir des vrais tatouages de gentlemen. Rigolo, unisexe et ultra design, le tattoo délébile Bernard Forever ne ressemble à aucun autre. Le tout dans une gamme de prix relativement bien dosée elle aussi : 8 euros par planche. Intitulée tour à tour « playboy des fonds marins » ou « la musique dans la peau », la collection est disponible sur l’e-shop ainsi que chez tous les revendeurs Bernard Forever.

 

 

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-   Pour terminer la sélection, zoom sur les tatouages éphémères de la marque française Bloom. Graphiques et très épurés, ils séduiront les filles adeptes de petits dessins discrets et pas trop girly. Le gros point fort de cette marque ? Ses nombreux points de vente à travers l’Hexagone et ses prix toujours aussi minis : 9,50 euros pour une planche d’une quinzaine de tattoos. Il suffit de découper le tatouage de son choix, de l’imbiber légèrement d’eau et ce dernier s'avère très facile d'application, comme nos vieux malabars. Tellement simple qu’on a envie de tous les coller d’un coup sur notre peau !

 

 

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Sur Brandarex, retrouvez dès à présent les adresses des boutiques Chanel Paris, Chanel Marseille, Chanel Lyon et Province.


Auteur : Texte par Morgane et photos par Chanel Bourjois Bernard Forever et Bloom

Tags : Tatouages éphémères, Chanel, Bourjois, Bernard Forever, Bloom


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Avis sur cet article

(726)

Je n'aime pas du tout l'idée de ce genre d'artifices. Je préfère des collier, gourmettes et autres bijoux qu'un simple tatouage ne représentant rien de particulier.

Le 31/01/15 à 21:10

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(411)

J'aime beaucoup cette tendance, en ce moment, j'en entends parler un peu partout, il y a notamment la marque Flash Tattoos, qui a séduit des stars comme Alessandra Ambrioso ou encore Vanessa Hudgens.

Le 04/08/14 à 17:27

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1 excellent article plein de bonnes trouvailes et de bonnes idees merci beaucoup a la journaliste!

Le 23/03/14 à 10:11

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(38)

Je trouve ça vraiment pas mal pour les personnes qui ne sont pas encore sûres de vouloir se faire marquer à vie :)

Le 29/05/13 à 20:48

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(152)

J'ai toujours trouvé les tatouages éphémères de Chanel hyper jolies et sophistiqués ! Je pense que je vais essayer d'ici pas longtemps, le temps d'une soirée histoire de voir comment ça ce pose et surtout combien de temps ça dure.

Le 22/05/13 à 11:25

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(91)

J'adore ! Je trouve ça vraiment bien pour celles et ceux qui n'osent pas sauter le pas, ce qui est d'ailleurs mon cas :p

Le 22/05/13 à 09:46

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(748)

tres bonne idee, il y a beaucoup de femmes qui n'osent pas sauter le pas car un vrai tatouage reste donc là c'est l'idee parfaite dautant plus qu'il y en a de tres feminin maintenant, cela donne une certaine originalite, j'aime beaucoup !! cependant je rejoins l'idee d'ouroz sur le fait que sur un homme je sais pas si ca marchera autant !!

Le 21/05/13 à 21:00

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(2071)

Bien stylé sur une fille, sur un mec j'ai quand même quelques doutes...

Le 21/05/13 à 19:57

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(253)

Une bonne alternative pour tous ceux qui ne se jettent pas à l'eau ! Je pense que cette option risque d'être prisée sachant que le tatouage se popularise de plus en plus ;)

Le 21/05/13 à 18:16

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