Les manches ballon prennent du galon

C’est la grande tendance romantique de l’année 2020 ! Après avoir séduit les fashionistas {...}

Cet été, Louis Vuitton met du pep’s dans no...

La marque de luxe Louis Vuitton a dévoilé sa Summer Capsule Homme 2020, dessinée par le ta {...}

Reebok x Victoria Beckham

Et de trois ! Après le succès des deux précédentes collaborations, Reebok a remis le couve {...}

L'édito

La Nike Mercurial a 15 ans !

: Nike rend hommage au grand joueur de football Ronaldo grâce à une réédition de la Nike Mercurial, qui fête ses 15 ans. Disponible en édition limitée, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Nike Mercurial Ronaldo Vignette LARGE_300x176.png

Le 09/05/2013

Mode & bien être

 

HAPPY BIRTHDAY MERCURIAL !

 

 

      A croire que le football et la marque de sport Nike sont indissociables. Longtemps plébiscitée sur les gazons verts, Nike a en effet décidé de célébrer en grande pompe les 15 ans de sa Nike Mercurial. La griffe sort ainsi une réédition limitée de son fameux modèle étrenné par l’attaquant brésilien lors de la Coupe du Monde en 1998. Plus qu’une égérie, Ronaldo est avant tout un ambassadeur pour la marque à la virgule. Grâce à son excellent jeu de pied et ses dribbles déroutants, il a littéralement envoûté le monde du football et de ce fait hissé la Nike Mercurial au rang de basket de légende.

 

 

Nike Mercurial Ronaldo 1.png

 

 

 

1998 EXEMPLAIRES UNIQUEMENT

 

 

      « Les chaussures ultralégères pour que vos jambes soient aussi rapides que votre imagination ». Déjà à l’époque, le slogan de Nike en disait long sur les performances du modèle à crampons. Cette année, rebaptisé Mercurial Vapor IX SE, il nous offrira encore un florilège de technologies. Au programme : optimisation du maintien de la cheville, confort et praticité. En ce qui concerne le code couleur, le jaune du modèle original a été remplacé par un vert fluo baptisé « Volt ». Une nouvelle version qui devrait plaire aux fans du ballon rond, à la veille de la Coupe du monde 2014. Mais attention, seuls 1998 exemplaires sont édités pour l’occasion.

 

 

Nike Mercurial Ronaldo 2.pngNike Mercurial Ronaldo 3.png

 

 

Disponible depuis le 8 mai dans quelques magasins Nike ainsi que sur l’e-shop, en 1998 exemplaires.


Sur Brandarex, retrouvez tous les magasins et revendeurs Nike Paris, Nike Marseille, Nike Lyon et Province.


Auteur : Texte par Morgane et photos par Nike et GQ

Tags : Nike, Mercurial Vapor IX SE, Ronaldo, Football


logo NIKE

Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(209)

L'un des plus grands numéro 9 du monde et de tous les temps ! Une paire mythique donc et une idée super originale de les avoir remis au goût du jour ! Je me demande si il en reste encore..

Le 06/12/13 à 10:42

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(99)

Les fameuses mercurial !! Elles sont mythiques mais elle n'ont pas permis à ronaldo et ses partenaires de battre les bleus ! C'est une bonne idée de la part de Nike, ça nous rappel la bonne époque et le nouveau modèle est super beau je trouve ! ;)

Le 13/05/13 à 17:01

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(253)

Ah Ronaldo quelle phénomène... (Il n'était pas surnommé "El fénoméno" par hasard d'ailleurs). Belle initiative de la part de Nike de rééditer cette paire emblématique dédiée a l'ancien footballeur brésilien.

Le 10/05/13 à 11:24

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0