Moschino, campagne Printemps-Eté 2019

Pour sa campagne du printemps prochain, Moschino dévoile un univers graphique et haut en c {...}

Première campagne TV pour les parfums Louis...

Revenue depuis 2016 dans les parfums, la marque de luxe s'offre une première campagne TV s {...}

Saint Laurent Palermo Summer Nights

Le créateur français Saint Laurent Paris a déjà annoncé sa campagne pour le Printemps 2019 {...}

L'édito

Tendance homme été 2013 : le bermuda XXL

: On le croyait has-been et planqué au fond de nos armoires ! Pourtant le bermuda effectue un retour flamboyant dans nos garde-robes. Zoom sur la tendance estivale chic et pratique.

Tendance bermuda XXL Vignette LARGE_300x176.png

Le 07/05/2013

Mode & bien être

 

UNE SURPRENANTE REAPPARITION

 

 

      Brooklyn, samedi 19 avril. Pharrell Williams se produit dans le cadre d’un concert sponsorisé par la marque de téléphone HTC. A cette occasion, il chante pour la première fois devant une foule de privilégiés le titre Get Lucky, extrait du nouvel album des Daft Punk. Si depuis les images du concert passent en boucle sur le net, un détail n’a pas échappé à notre œil aiguisé : Pharrell Williams portait un bermuda rouge XXL ! Oui messieurs, vous avez bien entendu, Pharrell Williams l’ancien membre du groupe Neptunes s’est affiché avec un bermuda XXL. Une information capitale qui en dit long sur la prochaine tendance de cet été.

 

 

 

 

 

 

 

LE BERMUDA PREND LE LARGE

 

 

      Définitivement IN, le bermuda revêt cette année des allures street-chic. En jean ou en tissu peu importe ! Il suffit juste que la taille soit au maximum « flare », pour résumer que le bas du bermuda soit assez grand pour laisser s’échapper l’air. Plus classe que le short, plus fun que le pantalon, le bermuda XXL est résolument LA coupe de l’été. Encore faut-il savoir où la shopper ! Pour vous Brandarex a repéré sur les catwalks les pièces incontournables des collections Printemps/Eté 2013. De quoi donner des idées à ces messieurs et ensoleiller leur été !

 

 

Tendance bermuda XXL 01.png Tendance bermuda XXL 02.png

 

 

      Le Bermuda XXL de chez Vuitton, simple et plutôt basique. Facile à porter et à accessoiriser, c’est une valeur sûre qui éloigne tout fashion faux pas. Réservé aux plus mitigés et aux plus timides.

 

 

Tendance bermuda XXL 05.png Tendance bermuda XXL 06.png

     


      Dans le même style en plus cosy, voici le bermuda XXL revisité par Kenzo. Plus urbain, cette pièce se portera avec à peu près tout. Pratique pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête !

 

 

Tendance bermuda XXL 09.png Tendance bermuda XXL 10.png

     


      Chez Dolce & Gabbana, le bermuda XXL prend des airs de titi parisien. Oubliée l’ambiance sportswear, la pièce se porte ceinturée à la taille. A porter de toute urgence avec une chemise à motifs ou un t-shirt à rayures pour casser le côté trop sérieux.

 

 

Tendance bermuda XXL 13.png Tendance bermuda XXL 14.png

   


      Du côté de Yohji Yamamoto on joue la carte de l’originalité. Décliné uniquement en toile noire le bermuda XXL porte bien son nom. Taillée beaucoup plus grand que chez ses confrères, la pièce flirte ici avec le pantacourt. Une audace farfelue qui saura ravir les plus excentriques d’entre nous. Attention cependant, à ne pas mettre entre toutes les mains !

 

 

      Si vous n’êtes toujours pas convaincu par cette surprenante tendance, si pour vous le bermuda est banni à jamais de votre dress-code et si : « même pas en rêve, déjà que j’en porte pas en vacances alors en ville jamais de la vie ! », voici une citation de Gérard Tesson, styliste homme au Bon Marché, qui devrait vous faire changer d’avis : «  Cela fait trois ou quatre ans qu’on propose des bermudas aux clients. Au début, c’était difficile, maintenant il y a une clientèle pour ce genre de produit, elle est avertie et plus pointue. Les hommes commencent à s’habituer ». On vous aura prévenus !

 

 

Retrouvez sur Brandarex tous les magasins Louis Vuitton Paris, Louis Vuitton Marseille, Louis Vuitton Lyon et Province.


Auteur : Texte par Morgane et photos par Louis Vuitton Kenzo Dolce and Gabbana Yohji Yamamoto

Tags : Bermudas, Tendances, XXL, Louis Vuitton


logo LOUIS VUITTON

Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1468)

Les modèles Vuitton sont les plus 'portables'. Ceux de Yamamoto ont ce côté déjà vu des jupes pour hommes.

Le 07/04/15 à 23:11

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(253)

Je suis vraiment pas fan non plus ! Ça a beau être tendance, je suis vraiment pas attirée par ça. Avec une veste de costume n'en parlons pas ... Merci à Brandarex au moins on est prévenu lol

Le 10/05/13 à 12:04

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2059)

Franchement je ne suis pas fan du tout, le bermuda bien coupé OK, mais XXL ça part dans tous les sens, cf. Dolce et Kenzo ;(

Le 08/05/13 à 12:20

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(953)

Le bermuda façon Dolce & Gabbana me fait bien rigoler quand même !!

Le 07/05/13 à 16:06

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0